Greffe décidée, quels conseils pour mon cas ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Bonjour à tous !

De retour sur ce forum avec des nouvelles de mon traitement Finastéride/Minoxidil après 10 mois sans interruption et vous vous doutez qu'avec le titre du post, ce ne sera malheureusement pas suffisant.
Je n'ai pas perdu plus de cheveux, j'ai légèrement gagné en densité mais mes golfes/tempes ne se sont pas comblés. Ma ligne frontale également reste haute. J'ai donc, après mûre réflexion, décider de passer le pas de la greffe. Cependant j'ai plusieurs questions, je remercie par avance ceux qui prendront le temps d'y répondre.

- J'utilise énormément de produits et accessoires pour les cheveux (cire, laque, sèche-cheveux, lisseur) qui abîment les cheveux, je ne peux pas sortir les cheveux "naturels". Ça paraîtra sûrement fou à certains, mais je vis comme ça depuis des années... Et je sais que je n'arriverai pas à changer ces habitudes. J'aimerais donc savoir si une fois la cicatrisation passée et les cheveux repoussés, ce genre de routine est dangereuse pour des cheveux greffés ?

- J'ai une diffuse et les golfes/tempes qui commencent à se creuser, NW2 probablement mais j'ai toujours eu un grand front donc la différence saute aux yeux, en tout cas à mes yeux. Surtout que j'ai beaucoup moins de densité devant, cheveux plats -> je mets beaucoup plus de temps pour me coiffer -> j'utilise plus de produits... cercle vicieux. J'ai lu à différents endroits qu'une greffe autour de cheveux en bonne santé (diffuse avec encore pas mal de densité -> avec le traitement, on ne voit pas mon crâne même cheveux mouillés) pouvait créer un traumatisme et empirer la chute. Ce risque existe-t-il encore aujourd'hui ou les techniques ont-elles suffisamment avancer pour l'éviter ?

- Je peux envoyer des photos en privé à ceux qui se sont déjà faits greffer ou qui sauraient me donner un avis sur le nombre de greffons à prévoir en sachant que j'aimerais abaisser ma ligne frontale en renforçant la densité du tiers frontal, combler les golfes et les tempes.

- Concernant mon budget, je suis prêt à attendre pour mettre de côté mais j'aimerais si possible ne pas dépasser un budget de 6000-7000 euros tout compris (voyage si clinique à l'étranger, séjour sur place, opération). D'ailleurs y a-t-il des possibilités de paiement en plusieurs fois avec des chirurgiens tels que le Dr Bisanga, Lupanzula, Koray ?

- Je préfère mille fois passer par un docteur reconnu et doué pour des cas comme le mien, quitte à payer plus cher. Quelle est la procédure et l'attente en général pour ce type de chirurgiens ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'attente pour une date c'est de 1-2 mois à plusieurs années pour les pontes espagnols. Pour ce budget là, j'espère que ton alopécie est peu étendue car ça peut être short avec les docs que tu apprécies. Pour les facilités de paiement, aucune idée mais je pense pas que ce soit répandu ;)

Avec l'opé il y aura surement un traumatisme au niveau des cheveux primitifs mais si tu prends fina + minox (et un bon doc), ils repousseront.

Vaut mieux utiliser le moins de produits / d'appareils possible, si tu veux garder des greffons en bon état et préserver les primitifs également.

Publie ici des photos avant / après la prise de traitements, tu auras quelques avis sur ton alopécie + sur le nombre de greffons nécessaire :D
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Merci Louloute pour ta réponse :)

Je ne pense pas avoir besoin de plus de 2000 greffons. Sinon j'ai entendu parler de DHI à Paris, vous la recommanderiez ? Les prix ont l'air plus abordables et ils proposent des facilités de paiement (et c'est à Paris).

Concernant les produits et les appareils chauffants, je sais que j'en utiliserai toujours. C'est pour ça que je me renseigne pour savoir si c'est vraiment contre-indiqué ou s'il faut juste faire attention.

Pour les photos, là j'ai beaucoup plus de densité grâce au Minox/Finastéride, du coup à part le grand front, vous ne verrez pas grand chose... En revanche je pourrai vous envoyer des photos de mon évolution avant/après traitement. Pour le coup il y a une vraie différence, mais malgré tout j'ai pas mal perdu confiance en moi et je suis persuadé qu'en récupérant ma ligne frontale mes cheveux tout ira mieux :)

Si tu veux je t'en enverrai en privé, j'évite de publier des photos publiquement sur le net en général.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

DHI paris, ils sont bons tu peux solliciter un devis mais ils préconiseront 2000 cheveux (soit moins de 1000 greffons j'en suis sûr :lol:) donc je n'irais pas chez eux car il n'y a pas la relation de confiance avec un doc (les docs sont très mobiles là bas, c'est même le principe). Les prix ne sont pas particulièrement abordables chez DHI, ils sont dans la moyenne des docs Belges (très bons) je dirais

Si tu soignes tes cheveux avec des masques etc, et que tu attends 6 mois avant de reprendre le sèche cheveux / lisseur, c'est concevable je pense. A confirmer auprès du doc que tu choisiras.

Je comprends pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Moins de 1000 greffons ce serait trop peu, je pense être autour des 1500 greffons si je pars de la base actuelle sous Minox et plutôt 2500 greffons sinon. D'ailleurs j'ai déjà arrêté une fois le minox en pensant qu'un petit traitement de 6 mois suffirait... Grave erreur ! Je sais que le Minox me donne l'illusion d'avoir une tignasse plutôt fournie mais si je stoppe ou que le traitement ne fait plus effet, je me retrouve avec une vraie diffuse (là encore une fois, sous traitement à part le grand front, les golfes un peu creusés et un peu moins de densité devant, aucun problème sinon). Du coup j'ai très peur d'arrêter et d'un autre côté je sais que si je fais une greffe sous Minox (en arrêtant un mois avant, les cheveux ne tombent pas encore, ou en tout cas pas chez moi... il avait fallu attendre 2-3 mois), je risque de me voiler la face. Par contre je préfèrerais pouvoir arrêter le minox à un moment après la greffe parce que je trouve ça très contraignant. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour toi à ce niveau ? Le médecin t'avait-il recommandé de stopper tout traitement plusieurs mois avant la greffe ou c'est pas gênant ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai stoppé 1 mois avant et 1 mois après et j'ai repris. Vaut mieux un traitement contraignant que greffer et greffer encore car ça continuera de tomber.
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Et l'arrêt de 2 mois s'est passé sans soucis ? Je t'ai envoyé les photos par mail, on voit pas grand chose mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai surement eu une perte mais comme j'avais les cheveux très courts, je ne peux pas vraiment me rendre compte de l'ampleur/l'existence de la perte ;)
Je vais rep !
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum et les différents témoignages, j'ai commencé à envoyer quelques demandes de devis aux docteurs et cliniques suivants :

- Dr Feriduni, qui a l'air d'être parmi les meilleurs concernant la reconstruction de la ligne frontale, bien qu'il soit cher et qu'il me donne l'impression d'utiliser énormément de greffons, je me trompe ?
- Clinique DHI, cher compte-tenu qu'ils comptent en cheveux et non en greffons, mais pas de soucis de voyages puisque j'habite à Paris et possibilité de payer en plusieurs fois.
- Dr Koray, même s'il n'a pas l'air d'être très friand des petites greffes
- Dr Meddeb, prix imbattable mais je ne suis pas forcément convaincu par la qualité des greffes quand je les compare à celles du Dr Feriduni, il n'y a pas photo... Mais c'est 3 fois moins cher.
- Dr De Reys mais j'ai pour le moment recoupé peu d'avis le concernant
- Dr De Freitas que je viens de découvrir et dont j'admire particulièrement le travail. Si l'attente ne dépasse pas 1 an, je passerai probablement par lui.

Je compte contacter le Dr Keser également sur recommandation de Louloute.

Avez-vous d'autres praticiens à me recommander ? Ci-dessous je mets des photos pour que vous me donniez votre avis concernant le nombre de greffons nécessaire, la qualité de la zone donneuse, etc. Tous vos conseils sont les bienvenus :)

En sachant que je suis sous Minox + Finastéride depuis 10 mois, et dans l'idéal j'aimerais arrêter le Minoxidil après la greffe, que je trouve très contraignant. Sauf si ça fait tomber mes cheveux...
Je n'ai pas accès à mon deuxième ordi de là où je suis, mais en rentrant je pourrai vous mettre des photos de moi avant traitement, 1 mois après, 2 mois après... Ça a quand même très bien marché au niveau de la densité, pas au niveau des golfes ni au niveau des tempes, et encore moins au niveau de la ligne frontale qui reste haute malheureusement.

Concernant mes attentes, j'aimerais abaisser ma ligne frontale d'au moins 1cm, combler les golfes et reconstruire les tempes, et enfin redensifier le tiers frontal qui s'est affiné.

Et voici les photos :

Photo #1 tête baissée
Image

Photo #2 de face, cheveux tirés en arrière
Image

Photo #3 de profil (ici on voit que j'ai un affinement qq cms derrière la ligne frontale)
Image

Photo #4 de dos
Image

On voit bien sur la photo de profil que j'ai toute une ligne d'environ ~2cm de largeur où j'ai beaucoup moins de densité, l'impression que les cheveux ne poussent plus. J'ai porté un chapeau posé en arrière sur ma tête quasi quotidiennement pendant des années et le bord du chapeau arrivait exactement à cet endroit... Donc quoi qu'on en dise, les chapeaux, s'ils sont portés trop fréquemment et qu'ils écrasent le cuir chevelu, peuvent à terme provoquer des alopécies cicatricielles donc faites quand même attention ;)

Merci d'avance pour vos avis !
Dernière modification par Mirror le 15 août 2017, 21:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quel age as tu déja ???

Franchement je suis perplexe par rapport aux conséquences du port du chapeau ;)

En cas d'arrêt du minox, tu vas retourner au stade pré-traitement, donc à la limite arrête maintenant comme ça tu mettras le nombre de greffons suffisant. Baisser ta LF me semble pas forcément une bonne idée, le Dr Feriduni la densifiera plutôt je pense (eu égard à ce qu'il fait régulièrement) et c'est ce qu'il y a de mieux à faire en cas de progression important de ton AAG dans le futur.

Et par ailleurs, une greffe ne donnera pas la densité que tu as sur le reste du crâne donc tu risques d'être déçu de la densité obtenue.

Enfin, si tu te lances et choisi un doc qui a fait ses preuves, le résultat sera quand même très satisfaisant et fera l'illusion d'une LF basse naturellement.

Tu peux solliciter De Freitas aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J'ai 29 ans, pourquoi ? :)

J'espérais qu'avec le finastéride, si je devais arrêter le Minox, la perte serait moins importante (la première fois j'avais vraiment perdu énormément de cheveux, mais j'étais sous minox uniquement) ? Mais s'il faut vraiment continuer, je continuerai. Concernant le chapeau, je pense que tant qu'il est posé en avant (bord sur le front), pas de soucis. Mais s'il est posé en arrière sur la tête, bord sur les cheveux donc, et qu'il est porté quotidiennement ou presque pour ma part, petit chapeau très serré qui plus est, je pense que ça peut causer des dégats. En tout cas chez moi j'ai une perte de densité à cet endroit là uniquement, hasard ou pas je n'en sais rien...

Pourquoi ne pas abaisser la ligne frontale ? C'est ce qui me complexe le plus, d'avoir un grand front qui a bien grandi depuis que j'ai commencé à perdre mes cheveux :D

Heureusement, mon AAG s'est bien stabilisée depuis que je suis sous traitement et mon père a commencé à perdre ses cheveux à partir de 60 ans, en revanche il avait commencé à perdre les cheveux de la ligne frontale vers le même âge, maximum 30 ans je dirais. Ce n'est pas une garantie pour moi, on ne peut jamais être sûrs de rien mais si je devais refaire une greffe plus tard, je le ferai. Je pense qu'à mon âge et après presque un an de traitement, c'est un bon moment pour prendre une décision réfléchie et se lancer. Bien que ma situation actuelle puisse paraître tout à fait acceptable pour beaucoup, et j'aimerais l'accepter mais j'y peux rien, ça me bouffe depuis maintenant 2 ans.

Feriduni me donne l'impression d'être celui qui offre la meilleure densité, beaucoup de greffons mais ligne très naturelle et dense, de ce que j'ai vu jusque là. Je vais me renseigner pour De Freitas, merci encore pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'age importe dans la mesure ou plus c'est violent jeune, plus c'est mauvais signe ;)

Ta LF me semble bien mais juste peut être pas assez dense peut être. Mais après c'est toi qui vis avec cette situation. Tu peux toujours corriger comme Antony : http://www.international-hairlossforum. ... t5764.html

D'après ce que tu souhaites, Feriduni ou Koray sont surement les meilleurs docs. Après Feriduni sera surement réticent à baisser ta LF ou alors il le fera vraiment peu. Koray propose jamais ou quasi jamais moins de 3000 greffons mais peut être qu'il se rendra compte qu'il t'en faut bien moins (je pense que la rentabilité de sa journée jour sur ses gros devis ;))
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

J'ai commencé à remarquer ma chute de cheveux à partir de 27 ans, c'est en tout cas à cette période que c'est vraiment devenu un complexe mais j'imagine que ça avait commencé depuis quelques années déjà. J'ai été voir le site du Dr De Freitas, je trouve ses résultats exceptionnels ! Je crois que j'ai trouvé mon préféré :D
Apparemment les prix varient entre 3 et 5 euros le greffon selon la quantité mais il n'y a pas plus de précisions, quelqu'un en sait un peu plus ? Et quel est le niveau d'attente chez lui ?

J'ai contacté Anthony et je suis en train de lire son post :)
Dernière modification par Mirror le 15 août 2017, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... t5867.html
Je crois qu'il était à 2.5 ou 3€ lui ;) Par contre les délais sont oufs mais ça doit valoir le coup !

Tu me diras quels retours tu as !
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Franchement je trouve que son travail est exceptionnel, je pense avoir trouvé mon doc ! D'autant plus que ses prix sont raisonnables, mais pour mon cas (2000 greffons max à mon avis), ce sera probablement pas 3 euros/greffon, enfin on verra son retour ! Oui je te dirai :)
Je suis prêt à attendre un peu plus longtemps pour passer avec lui finalement, sauf si l'attente est vraiment délirante...
Merci encore Louloute pour ta présence et tes conseils ! Si d'autres passent par là, je serais content d'avoir d'autres avis ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »