Greffe après 7 ans de traitement ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Colaspe
Messages : 30
Inscription : 11 août 2017, 22:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Après 7 années de traitement c’est à mon tour de vous montrer ma situation !

J’ai bientôt 25 ans, et je perds mes cheveux depuis mes 17 ans (en plus du fait que j’ai toujours eu une implantation assez reculée avec un grand front).

Je fais appel à votre œil aiguisé car je pense de plus en plus à faire une greffe pour l’été 2018.

Face à cette chute prématurée, j’ai commencé par Minoxydil 5% pendant un an, que j’ai complété à mes 18 ans avec Finastéride 1mg / jour (aucun ES à ce jour).

Cela fait donc maintenant 6 ans que je suis le traitement minox/finas + ducray comme shampoing, avec quelques très rares pauses de 2-3 mois concernant le finastéride (j’applique pas non plus tous le temps 2x/jour le minox, cependant j’assure 1 dose le soir quand j’oublie le matin).

Le traitement m’a permis de freiner considérablement la chute (NW 2 ? NW 3 ?) sur ces 7 années, même si je vois que ça continue de se creuser lentement sur les golfes. Ca a à priori également permis d’augmenter la densité de cheveux de l’arrière de mon crâne (beaucoup d’épaisseur d’après mon coiffeur).

Quand je fais un shampoing, je dois avoir 10-15 cheveux max dans les mains, et sur une journée je dois perdre entre 20 et 40 cheveux max → si cela peut permettre de mesurer la force de la chute.

J’utilisais initialement le minoxidyl en pulvérisation, mais ça me donnait les cheveux gras et j’avais des sortes de pellicules. Je suis passé sur Alostil depuis 2 ans et en plus que je trouve cela bien plus pratique, les cheveux ne sont plus gras et plus du tout de pellicules.

Mes questions :

- Quel Norwood objectivement ?

- Niveau traitement qu’est-ce que je peux faire de plus ? J’ai parfois pris des compléments sur 3-4 mois, mais j’ai pas vu d’évolutions significatives. Aucune démangeaisons ni pellicules.

- Est-ce que le vertex commence à être touché ?

- D’après les photos, vous pensez à combien de greffons ? L’idéal serait de ne pas mettre plus de 6 000 - 7 000 euros.

- Un chirurgien en particulier ? Je suis mobile à l’international si besoin.

Pour les photos :

Cheveux secs :

Image
Golfe de droite - sec

Image
Golfe de droite - sec

Image
Golfe de gauche - sec

Image
Golfe de gauche - sec

Image
Ligne frontale - sec

Image
Ligne frontale - sec

Image
Vertex - sec

Image
Vertex - photo avec flash


Cheveux mouillés :

Image
Golfe de gauche - cheveux mouillés

Image
Golfe de gauche - cheveux mouillés


Image
Golfe de droite - cheveux mouillés

Image
Golfe de droite - cheveux mouillés

Image
Ligne frontale - cheveux mouillés

Image
Ligne frontale - cheveux mouillés

Image
Vertex - cheveux mouillés
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ! franchement propre pour quelqu'un qui perd(ait) ses cheveux ;)

- Quel Norwood objectivement ?
Tu dois être au stade NW2

- Niveau traitement qu’est-ce que je peux faire de plus ? J’ai parfois pris des compléments sur 3-4 mois, mais j’ai pas vu d’évolutions significatives. Aucune démangeaisons ni pellicules.
Sois minitieux dans la prise de fina / minox, tu peux y ajouter un shampoing Ketoconazol 1x par semaine (aussi appelé Nizoral) pour toutes les infos sur ce produit, je te laisse checker d'après la barre de recherche du forum ou alors sur google. Tu appliques le minox sur quelle zone exactement ???

- Est-ce que le vertex commence à être touché ?
Rien de choquant au niveau du vertex, c'est peut être l'épi ou un affinement.

- D’après les photos, vous pensez à combien de greffons ? L’idéal serait de ne pas mettre plus de 6 000 - 7 000 euros.
Si tu veux parfaire ta LF je dis 1200-1400 greffons max mais en rasant on pourrait voir si le premier tiers est affiné et si quelques greffons pour renforcer seraient utiles.

- Un chirurgien en particulier ? Je suis mobile à l’international si besoin.
En fait, le doc dépendra principalement de ton budget et du nombre de greffons nécessaire (car ils facturent quasi toujours au greffon). Les prix ça va de 2000€ peu importe le nombre de greffons (perso j'ai pas confiance), sinon c'est de 1.5 € à 6 € le greffon ;)
Colaspe
Messages : 30
Inscription : 11 août 2017, 22:27

Message non lu

Merci pour ton retour.

Pour le minox, je l'applique uniquement sur les golfes. Jamais rien mis sur le vertex pour ca que je posais la question :)

Bonne nouvelle pour le nombre de greffons, je m'attendais plus à 2000.

Bonne fin de w-e !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Touche pas au vertex pour le moment (greffons ou minox) ;)
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le minox pourrait améliorer ton vertex.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Ton vertex n'a rien honnêtement, n'y touche pas 5de toute façon je vois pas comment on pourrait y toucher...)
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

excuse de poster cela sur ton topic . Mais mon vertex est similaire au tien , et dans un moment de panique j'ai commencé a y appliquer du minox depuis 2 semaines , ous pensez que c'est une erreur ?

Je suis sous propécia depuis 3 ans .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dans le même état, donc aucun problème, donc inutile de prendre du minox d'autant plus que tu es sous fina ;)
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

je pensais que cela pourrait aider pour plus de maintenance . Quant je vois les résultats du combo sur hairlosstalk ou des études scientifiques .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si ton vertex est nickel, a quoi bon le traiter ?

Le mien prennait cher, j'ai pris fina mais c'était pas suffisant. Avec minox c'est mieux. Mais pour le coup s'il y a juste l'épi je trouve ça inutile
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

parce que j'en suis vraiment venu al a conclusion que si tu arrives à sauver ton vertex et mid scalp avec les traitements , tu peux te permettre une bonne greffe sur la ligne frontale .
Selon moi avec ce plan d'action tu es presque guéri .
Les gens qui ne sont que destinés a un NW 3 A sont vraiment chanceux dans leur malheur selon moi .
Colaspe
Messages : 30
Inscription : 11 août 2017, 22:27

Message non lu

MAJ MAI 2018 :

Je vous remets des photos pour que vous puissiez suivre l'évolution.

Toujours sous traitement Finas + Minox + Nizoral

J'ai commencé des demandes de devis, notamment vers De Freitas qui m'intéresse vue la qualité de son travail.
Il me suggère 2400 greffons ce que je trouve élevé étant donné mon âge et l'avancée de la calvitie.

Des idées d'autres docs vers qui je peux me tourner pour reconstruire ma ligne frontale ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Cette estimation semble en effet un peu exageree...
Colaspe
Messages : 30
Inscription : 11 août 2017, 22:27

Message non lu

D'autres avis :) ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Comme je te l'avais indiqué, il est tout à fait possible que le nombre soit revu à la baisse le jour J auquel cas, tu seras bien entendu remboursé du trop perçu ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »