Cas Difficile, calvitie avancée, besoin de vos lumières

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
limpins
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:38

Message non lu

Bonjour les anciens/nouveaux chauves, ici le tonton des chauves :afro2:

je suis un cas que le moins qu'on puisse dire, est difficile. je viens vous consulter car je suis arrivé à un point ou je ne supporte plus cette situation, pour être franc je ne la supporte plus depuis un certain temps, beaucoup de temps, mais voila je n'avais pas forcement les moyens ni le courage de faire face, ou du moins faire quelque chose.

âgé de 35 ans, les premiers signe de calvitie on commencer a être apparente des 2007, il y a donc 10 ans, j'été encore étudiant et âgé de 25 ans, je vous laisse imaginé le stade d'avancé de ma calvitie, je n'ai jamais pris de médicament pour traiter cela.

J'été lecteur anonyme un certain temps avant de franchir le pas et de m'inscrire sur le forum, j'été touché par la bienveillance et l'esprit d'entre-aide et de support des membres, ainsi que vos précieux conseils. Donc nous voila, aujourd'hui j'en ai vraiment besoin de ces conseils, car j'ai décidé de me faire opéré et dans les 2 prochains mois.

Je pense que j'ai besoin d'entre 4000 et 5000 FUT fut pour avoir quelque chose de potable, vous trouverez dessous mes photos pour comprendre pourquoi je dis juste quelques chose de potable. vous me direz ce que vous en pensez. Donc vu le nombre de FUT, il y aura bien un coût, ce coût me limite le choix vers la Turquie, je ne pourrais pas supporter un FUT a 2.5€ en france, ni les coûts d'un docteur de renomme comme docteur erdogan. un FUT a 1€ est la limite de ma capacité financière, j'aimerais que vous me conseillez quelques nom de docteurs qui ont une certaine réputation et qui sont abordable niveau prix.

Ci dessous mes photos, attention aux âmes sensibles :
Image
https://ibb.co/nrVtE5
Image
https://ibb.co/cU4W1k
Image
https://ibb.co/jqKW1k
Image
https://ibb.co/di2UnQ
Image
https://ibb.co/fDjygk

Et voici ma zone donneuse :
Image
https://ibb.co/hLSvSQ
Image
https://ibb.co/iTRdgk

Merci pour votre temps :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je vais te poser une question peut être bête mais tu as déja fait la boule à zéro ? si oui ça rend bien ?

Envisages tu la dermopigmentation ?

En gros ce qui est bien est que ta chevelure ne va plus bouger ou presque à ce stade, cependant j'ai l'impression que ta ZD n'est pas ultra dense. Et comme les finances ne te permettent pas d'aller chez Hattingen ou Devroye pour une grosse FUT, il te reste les FUE a prix cassés de Turquie si tu optes pour la greffe.
Avatar de l’utilisateur
limpins
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:38

Message non lu

Slt louloute, merci pour ta réponse,

Franchement la boule a zéro me va pas a cause de la forme de mon crane, mais ça pourrait s'envisager en dernier recours, vraiment dernier, en ce moment je m'accroche à l’espoir, qui va sans doute me coûter chère.

Pour moi je ne cherche pas du hard discount en Turquie, hors de question de donner ma tête a ce genre d'institut, mais je me dis que vu la différence du niveau de vie entre l’Europe et la Turquie, peut être je trouverai un docteur de renomme, ou du mon avec de très bon résultats, avec un prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas d’après l'intonation de ta réponse.

J'ai entendu parler aussi du très bon résultat de Hattingen pour les grosse FUT, en faite, je peux toujours faire un gros effort sur la finance, on trouve toujours une solution, mon problème est mon cas difficile, si je m’opère et que ça ne fonctionne pas, je préfère largement jeter par la fenêtre 5000€ au lieu de 12000€, mais peut être je me trompe dans mon raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a Meddeb (Tunisie) qui est à 1.5€ le greffon de mémoire en FUE, sinon il y a énormément d'institut à 2000€ qu'importe le nombre de greffons.

Attention, tout n'est pas à jeter là bas. Il y a des cas très réussis mais aussi des cas où la zone donneuse a pris particulièrement cher et du coup, coupe courte il y a quelque chose qui cloche... Bref pour moi on peut aller quelque part après avoir regardé 10 cas et que parmi les 10 il y en à au moins 8 très bons (les 2 autres devant être au moins "correct).

Pour le moment je suis en attente de déterminer si on peut se fier à l'un de ses établissements. Il y a eu des tas de cas de Maral ici, je ne suis pas du tout convaincu ! Il y a Cinik qui pour moi est meilleur mais je n'ai pas encore suffisamment confiance. Il y a estepera qui a des cas ici mais pas suffisamment ;)

Es tu poilu ? pour envisager la BHT
Avatar de l’utilisateur
limpins
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:38

Message non lu

j'ai des poils partout sauf sur la tête :D, la nature a un drôle sens de l'humour, sans rire j'ai de quoi donner de mon torce donc oui c'est envisageable et plutôt une bonne nouvelle.

Sincèrement j'ai une très mauvaise image des institut à 2000€ tout compris, je dois creuser encore, en ce qui concerne Maral, Cinik et estepera le constat est mitigé, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un cas de grosse calvitie chez eux, quand tu as besoin juste de 1500 FUE pour couvrir une petite zone, le résultat peut paraître vite convainquant vu que la densité des primitifs couvre les Defaults, avec mon cas j'ai peur de ressembler a ces poupées avec des cheveux greffés très distants les uns des autres et visible.

je dois creuser encore et encore jusqu’à trouver un doc qui me rassure, et merci pour tes conseils, j'ai deja une base de quoi partir.

n’hésites pas à me contacter en privé si tu veux me donner un nom ou un conseil sans que ça soit public, et si y a des personnes qui on le même cas que moi, n’hésitez pas a partager vos expérience avec nous. ça nous sera de grande aide.
johan56
Messages : 50
Inscription : 17 août 2017, 18:25

Message non lu

mieux vaut mettre la boule à zéro direct la je pense.
Sa fera plus propre que tes photos.
Sa coutera moins cher!
(je n'ai pas dis de ne pas faire d'implant! mais pour le moment rase !!!!)
Avatar de l’utilisateur
limpins
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:38

Message non lu

slt louloute,

Depuis ton message je commence à m’intéresser au docteur meddeb, et j'avoue qu'il a de très bon résultats, j'ai suivi encore ton conseil et fait mon benchmarking, j'ai vu au mois 7 cas et ils sont tous très bien, je commence à me dire qu'il faudra peut être le contacter et faire un devis.

le hic c'est que la plupart des cas sont plus au moins légers, d'environs 2000 FUE, j'ai vu les cas ou il y a aussi plus de FUE, comme celui Romain44, GNOU et notre ami CALVINATOR, tous des réussite, mais ça reste quand même entre 2500 et 3500 FUE, sachant que j'ai besoin au moins entre 4000 et 5000 FUE, et vue ma zone donneuse pas très dense, et étant donner que Dr meddeb n'as pas encore ce cas de grande calvitie, crois tu que c'est une bonne idée, et que ce docteur peut faire un bon travail ?

Merci d'avance pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le contacter ne te coutera rien et tu verras s'il pense pouvoir faire quelque chose, éventuellement en 2 temps ;)

Pas mal de docs traitent les grosses AAG en 2 temps pour utiliser les greffons au mieux et limiter le traumatisme en ZD, rendre + simple la cicatrisation etc
Avatar de l’utilisateur
limpins
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 20:38

Message non lu

merci l'ami, je vous tiens au courant
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »