Choix d'un chirurgien (en France si possible)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors ça y est, à l'approche de la quarantaine (et donc en pleine crise ;) ) j'ai décidé de me faire greffer des cheveux.

A priori je suis facilement en Northwoord 3 ou 4, je vais bientôt poster des photos. Mon budget est de 7000€ et comme la plupart d'entre vous je compte privilégier à fond la LF.

Je suis peut-être un peu trop frileux mais j'aimerais vraiment me faire opérer en France. Malheureusement en parcourant un peu ce forum il n'y en a pas des milliards qui sont réputés, à Paris il n'y apparemment que le Dr Mousseigne et DHI.

Au vu du côté hyper commercial de DHI j'étais plus parti pour le Dr Mousseigne, même s'il semble un peu plus cher que ses collègues français (~5€ le greffon). En fait j'ai déjà pris RDV avec lui début septembre. Mais peut-on parler concrètement du prix sur ce forum ? J'ai l'impression que le prix est rarement évoqué dans les quelques fils que j'ai lu... serait ce vulgaire ? :)

Mais surtout je suis asse z surpris de voir qu'il y a finalement assez peu de retour sur lui alors que bon il est censé être l'un des chirurgiens les plus réputés de France pour la greffe de cheveux (en tout cas les stars semblent lui faire confiance). Louloute avait listé quelques témoignage sur ce fil et c'était pas forcément rassurant (toujours pas de nouvelles de Léonidas ?).

Sinon connaîtriez vous un bon chirurgien sur la Côte d'Azur ? On m'avait parlé du Dr Fitoussi à Cannes...

J'ai pas trouvé non plus de retour sur la technique soit disante révolutionnaire de MaxiGreffe3D, serait ce une grosse arnaque ?

Ce soir j'essaye de poster quelques photos de mon capital capillaire, ou tout du moins ce qu'il en reste...

++ Vincent.
Dernière modification par Vincent77 le 23 août 2017, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... lit=nantun
=> voila pour le travail en greffe 3V ...

Le Dr Fitoussi = inconnu au bataillon

Le Dr Mousseigne = en effet je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'ai vu, tu as dû voir les mêmes cas que moi :1whistling:

Le Dr Amat = il est un peu présent ici, et semble pratiquer essentiellement des petites sessions, j'attends de voir ce que ça donne.

DHI = super taf mais greffe trop peu de greffons, approche très (trop) commerciale

Tu souhaites absolument rester en France ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

Ba disons qu'à la base je suis plutôt pour me faire opérer en France, mais après je reste quand même ouvert à une opération à l'étranger. J'avoue que ça me rassure pas mal de rester sur un docteur français, ou tout du moins opérant en France. Notamment si ça se passe mal ça me semble plus facile d'aller se plaindre (pour obtenir réparation) à Paris plutôt qu'à Istanbul ou Marrakech. Mais peut-être que je me trompe...

Bon pour la MaxiGreffe3D ça n'a vraiment pas l'air rassurant.. d'ailleurs le fait que le mec (ou les mecs car visiblement ils sont deux docteurs à se réclamer d'être les garants de cette "nouvelle" technique) possède 40 sites web différents pour racoler le plus de monde ne fait pas très sérieux...

Pour le Dr Mousseigne, ça reste un peu une énigme malheureusement et le cas de Léonidas (dont on a plus de nouvelles, c'est étrange) me fait évidemment un peu peur...

Je ne connaissais pas le Dr Amat, je vais essayer de me renseigner, merci pour l'info.

Sinon voici quelques photos de mon crâne dégarni !

Le Dr Mousseigne m'avait conseillé minimum 2000 greffons (soit environ 5000 cheveux si le moyenne est de 2.5 cheveux par greffon). Mais comme son tarif est plutôt élevé (5€ le greffon) l'idée serait plutôt de ne faire que 1500 greffons ce qui rentrerait quasiment dans mon budget de 7000€. Qu'en pensez vous ?

Après je ne recherche pas l’implémentation idéale que je n'aurai jamais vu mon budget et que d'ailleurs je n'ai jamais vraiment eu, même à 18 ans.. ce que je recherche c'est juste avoir un minimum de masse capillaire sur le "devant" crâne (et non pas une LF parfaite). Après il faudrait sans doute aussi rajouter quelques cheveux sur mon vortex bien dégarni mais je ne sais pas encore si je vais le faire dès maintenant ou si je le ferai lors d'une éventuelle opération supplémentaire d'ici quelques années...

Merci d'avance pour vos conseils,

Vincent.
Pièces jointes
4d2deaf2-156b-4be1-b9fa-6a612055fd55.jpg
72b0c8b5-740c-43f0-8bba-13755ffa2278.jpg
568829e5-48cd-4167-8fff-6e512b60bffc.jpg
a7c4c37b-607a-4de1-a316-c813223efc2f.jpg
d246c1ae-0ee8-440a-811a-b08ff4bb95c8.jpg
eebcd471-3289-43f1-b1fb-bd46919c20e8.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour faire les choses vraiment bien, il te faudrait un petit 4000 greffons je pense.

Il y a les docs espagnols qui ne sont pas très éloignés et excellent : Couto, De Freitas, Lorenzo (cf forum recuperarelpelo)

Le Dr De Reys en Belgique pourrait te faire une bonne opé,

Il y a également le Dr Koray en Turquie :D
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

Oui c'est sûr 4000 greffons ça serait le top mais j'ai pas non plus envie de vendre ma maison pour avoir plus de cheveux ! ;)

Je serais déjà bien content de ne plus ressembler à un chauve et avec un budget de 7000€ j'ai tout de même bon espoir...

Le tarif de 5€ par greffon est il vraiment au dessus de ce que propose les autres docteurs réputés comme le Dr de Reys par ex ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

De Reys est en moyenne à 3€ le greffon je pense, De Freitas pas loin, et Koray a 2.5€. Pour moi ils sont bien meilleurs que Mousseigne.
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

Ah oui quand même, GROSSE différence !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..et surtout meilleur en terme de résultat! EN PLUS!! :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

Bon coup j'ai contacté ce Dr De Reys, c'est vrai que le témoignage de JB47 fait assez rêver.

Ses tarifs ont un peu augmenté mais ça reste très raisonnable:
Nombre de greffons: 1000 1500 2000 2500 3000
Prix correspondant: 3500 4500 5500 6500 7500

Donc pour 7500€ je peux avoir 3000 greffons avec le Dr De Reys alors que j'en avais que 1500 avec le Dr Mousseigne ! Et vu les retours très positifs je pense que cela vaut la peine de faire 1/2h d'avion en plus pour aller jusqu'à Bruxelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En effet, t'as bien fait de faire un peu de recherches ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

y a pas photo!

ton cas mérite un bon 3000 greffons! avec 1500 tu va manquer de densité..payer chèr...être déçu..et vouloir y retourner!

met toute les chances de ton coté.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

moi je dis Amat. Prix d'une Fue massacrée et qui a faim de réussite.

Intuition de l'ancien que je suis.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je serais curieux de connaitre le devis que le Dr Amat ferait ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent77
Messages : 17
Inscription : 16 août 2017, 15:15

Message non lu

remyparis a écrit :moi je dis Amat. Prix d'une Fue massacrée et qui a faim de réussite.

Intuition de l'ancien que je suis.
Je suis pas sûr de bien comprendre, tu pourrais préciser stp ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il veut que tu essai de prendre RDV avec le nouveau chirurgien Français Dr AMAT pour voir ce que sa consultation ( ou greffe) avec lui donnerai... :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »