Besoins de vos conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
M Cheveux
Messages : 17
Inscription : 23 août 2017, 10:23

Message non lu

Ami de calvitie,

J’ai besoins de vos précieux conseils.
Je perds mes cheveux depuis maintenant 10 ans (j’ai 35 ans). J’ai pris du finasterid mais j’ai pas eu d'effet désirer, du coup j'ai arrêté.

Ma décision pour la greffe est prise, pas de problème la dessus.

Le seul « problème » aujourd’hui est sur le choix du chirurgien.
Il y en a tellement, et de plus en plus … . Le choix deviens vraiment compliquer. Et les prix sont tellement differents d’un docteur à l’autre.

Ils ont l’air vraiment tous très bon (sauf exception haha).
J’ai jeté un coup d’œil aux témoignages de patients, ça m’a un peu éclairé, mais j’ai tout de même besoins de vos conseils.

Alors voilà parlons budget, parce que c’est aussi un point important dans le choix du chirurgien.
J’ai un petit budget 3000 Euros maximum (pour tout compris).

Ce prix je le trouverais en Turquie ou bien à la limite Tunisie, ou même en Hongrie (ça ne me dérange pas de voyager, j’en profiterais pour visiter.)

Ça limite mon choix ; ce n’est pas plus mal, j’ai vu que dans mon budget en Tunisie il y a le Dr Belajouza, ou le Dr Meddeb. En Turquie le Dr Acar ou le Dr Maral. Et en Hongrie ben je ne sais pas trop, je n’ai pas vu plus de témoignage que ça.
Bien sûr au niveau du prix j’oublie tout de suite le Dr Koray pour la Turquie.

Place aux questions :
Je suis à quel niveau pour le Norwood ? (Je pense être pas loin du Norwood 4)
Combien de greffons vais-je avoir besoins ?
Quel chirurgien me conseillez-vous ?
Pensez-vous qu’il va falloir que je prenne un traitement après la greffe pour consolider tout ça ?

Merci à tous pour vos conseils. =)

Niveau photos je peu pas faire mieux.
Pièces jointes
D..jpeg
D..jpeg (28.68 Kio) Consulté 4515 fois
D.jpeg
D.jpeg (31.81 Kio) Consulté 4515 fois
D-.jpeg
D-.jpeg (24.63 Kio) Consulté 4515 fois
Dernière modification par M Cheveux le 25 août 2017, 10:30, modifié 1 fois.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut et félicitations à toi pour ta décision.

Tu as l'air de bien comprendre la problématique de ta situation. Pour ce prix tu devras viser un chirurgien à l'étranger et je ne pense pas que les gens ici vont t'inciter à prendre tel ou tel chirurgien. Au mieux ils te diront qu'untel a meilleure réputation...

N'hésite pas à envoyer tes photos sur le site de divers médecins pour un diagnostic gratuit de ta situation ou prends un rdv directement (pas donner mais inevitable à terme). Déjà tu auras une estimation de ta situation et des tarifs et en plus certains répondent bien à toutes tes interrogations.

J'espère que tu trouveras. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si je comprends bien au des photos..c est pour faire que l'avant la greffe? le vertex n'est pas déplumer? parce que sans voir le vertex ont ne peux pas vraiment déterminer ton vrai nordwood...si toi tu pense 4...moi je pense que ton vertex est touché par la calvitie..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
M Cheveux
Messages : 17
Inscription : 23 août 2017, 10:23

Message non lu

Merci beaucoup pour ces conseils Jupiter =)


Hair fun, je viens de me renseigner du coup je pense que je suis norwood 4A, car mon vertex se porte très bien.

Es-ce que quelqu’un pourrait me donner des informations sur le nombres de greffons dont j’ai besoins?
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Lol. Justement c'est pour cela que je te conseille de contacter gratuitement les site des chirurgiens. Ils vont te dire quel norwood tu es a priori d'après les photos, ils vont estimer le nombre de greffons (2000-3000...ect)et vont te donner une fourchette de prix

Moi c'est ce que j'ai fait
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on est d'accord..4 A t'est toucher que l'avant, golf...

moi je dirais 3000 -3500 greffons minimum pour un beau résultat naturel.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je valide 3500, par contre sans finastéride ton vertex va potentiellement se faire la malle comme l'avant :1whistling:
M Cheveux
Messages : 17
Inscription : 23 août 2017, 10:23

Message non lu

Super merci!


Vous avez des recommandations pour bien choisir mon docteur?

J'hésite encore, j'ai envoyé des mails pour les devis, j'attend des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Surtout : fais ton choix par toi même au regard des cas présentés dans la section "témoignages de patients" et "galerie des résultats" (surtout les témoignages :D)

Regarde les avants / après, et vois évidemment en fonction de ton budget :lol:
M Cheveux
Messages : 17
Inscription : 23 août 2017, 10:23

Message non lu

C'est bon, j'ai fais mon choix. =)

J'ai contacté plusieurs cliniques pour avoir une visions large et assez d'informations pour faire mon choix.

Les prix varient entre 3000 et 12000 Euros pour 3500 greffons. (C'est vraiment dingue à quel point les prix changent)

Pour le rapport qualité prix, j'ai choisi la clinique du Docteur Acar. C'est selon moi celui qui colle le plus à ce que je recherche.

J'ai pris rendez-vous pour le 25 Septembre, j'ai hâte de voir mes nouveaux cheveux. La machine est en marche ;)

Des conseils à suivre avant l'opé?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Combien de greffons ? (3500?) Quel prix ?

Pas de minox dans la zone à greffer sinon rien de particulier à dire, le doc te dira tout pour le post op
M Cheveux
Messages : 17
Inscription : 23 août 2017, 10:23

Message non lu

Louloute,

3500 Greffons pour 3000 Euros.

J'ai demander le nouvel anéstésiant qui apparemment réduit la douleur, que je supporte pas très bien. Et le docteur va faire la greffe.
Thierry L
Messages : 52
Inscription : 17 août 2017, 07:00

Message non lu

Bonjour,

Ta greffe est le 25 Septembre c’est ça ?

Tu sais si le docteur peut faire 2 opérations dans la journée ? Et si ce n'est pas trop tard?

J’ai aussi choisi le Docteur Acar mais j’aimerais ne pas y aller tout seul, ça me rassurerait d’y aller avec un autre Français.
Ça te dérangerait que l’on y aille ensemble ?

Si ça te va, je t'envoie mon adresse mail, que l'on puisse communiquer :).
M Cheveux
Messages : 17
Inscription : 23 août 2017, 10:23

Message non lu

Salut à tous,

En direct de la salle d'attente de la clinique Cosmedica à Istanbul.

J'attend mon tour, je suis stresser, mais tellement heureux. Tout le monde à l'air bien sympathique.

Je vous fais un compte rendu après l'intervention d'ici 7-8 heures.

PS: Desolé Thierry L, je n'avais pas vu ton message!


[note admin : lien vers témoignage post-op -> http://www.international-hairlossforum. ... ml#p122179 ]
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »