FUE 2700-3000 greffons en Turquie 19ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et si j'ai décidé de m'inscrire c'est pour vous montrer l'évolution de ma greffe Fue réalisée en Turquie il y'a 3 jours par l'équipe d'Expert Hair Transplant, chez la clinique MEDIPOL localisée à Istanbul, et aussi parce que j'ai quelques questions à vous poser.

Donc comme je l'ai dis précédemment, j'ai 19 ans et je suis malheureusement atteint d'une Alopécie androgénétique héritée de mon cher papa. (Et j'en suis sûr parce que aucune calvitie du côté de maman)

Avant l'opération j'étais au stade NORWOOD 2 presque 3 je pense .. et ce depuis mes 17-18ans.
Mentalement c'était dur parce que nous vivons dans une époque où l'apparence physique joue énormément malheureusement. :(
J'ai eu du mal à me lancer dans la greffe, surtout à 19ans, mais je l'ai fais et j'assume totalement mon choix.

Donc venons en au fait, pensez-vous que je vais regretter la greffe sachant que j'utilise minoxidil depuis mes 18ans?

De nombreuses personnes me disent que c'était trop tôt pour une greffe, et d'autres me disent que justement c'est nickel car Avec minoxidil à côté, le minoxidil stoppant l'AAG complètement chez certaines personnes, c'était le bon moment.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis, je peux vous envoyez des photos en privé si vous le voulez parce que j'arrive pas à en poster ici directement.

Bonne journée à tous ! ;)
Dernière modification par H6K le 25 sept. 2017, 18:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

(...) vous montrer l'évolution de ma greffe Fue réalisée en Tunisie il y'a 3 jours par l'équipe d'Expert Hair Transplant, chez la clinique MEDIPOL localisée à Istanbul (...)

Quel est le nom du doc ? combien de greffons exactement ? quel prix ? motorisé ou manuel le punch ?

Donc comme je l'ai dis précédemment, j'ai 19 ans et je suis malheureusement atteint d'une Alopécie androgénétique héritée de mon cher papa.

A quel stade est touché ton père ?

Mentalement c'était dur parce que nous vivons dans une époque où l'apparence physique joue énormément malheureusement. :(

On est d'accord mais ça compte autant à 30-40 ans je pense (socialement, professionnellement, "amoureusement")

Donc venons en au fait, pensez-vous que je vais regretter la greffe sachant que j'utilise minoxidil depuis mes 18ans? De nombreuses personnes me disent que c'était trop tôt , et d'autres me disent que justement c'est nickel car Avec minoxidil à côté, le minoxidil stoppant l'AAG complètement chez certaines personnes, c'était le bon moment.

C'est bien trop tôt, mais le temps nous le dira. Le minoxidil ne stoppe pas l'AAG car il n'en traite pas les causes.


Donc voila j'aimerai avoir votre avis, je peux vous envoyez des photos en privé si vous le voulez parce que j'arrive pas à en poster ici directement.

Lis le topic dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Prend finasteride d'urgence sinon on va à la catastrophe cosmétique garantie. Prend le comme tu veux aujourd'hui mais c'est la vérité et tu l'apprendra à tes dépends si tu prend pas de finasteride ou de dutasteride. Une greffe à 19 ans sans finasteride c'est une blague irresponsable ton docteur est un vautour sans éthique.
Image
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

Louloute a écrit :(...) vous montrer l'évolution de ma greffe Fue réalisée en Tunisie il y'a 3 jours par l'équipe d'Expert Hair Transplant, chez la clinique MEDIPOL localisée à Istanbul (...)

Quel est le nom du doc ? combien de greffons exactement ? quel prix ? motorisé ou manuel le punch ?
---> Dr. Mustafa ŞAHİN de la clinique MEDIPOL. Exactement 2800. J'ai payé 2000euros exactement, hôtel et médicaments compris. Ce fut un punch motorisé.
Louloute a écrit :Donc comme je l'ai dis précédemment, j'ai 19 ans et je suis malheureusement atteint d'une Alopécie androgénétique héritée de mon cher papa.
A quel stade est touché ton père ?
---> Il doit être au stade 5A à 55 ans.
Louloute a écrit :Mentalement c'était dur parce que nous vivons dans une époque où l'apparence physique joue énormément malheureusement. :(
On est d'accord mais ça compte autant à 30-40 ans je pense (socialement, professionnellement, "amoureusement")

Donc venons en au fait, pensez-vous que je vais regretter la greffe sachant que j'utilise minoxidil depuis mes 18ans? De nombreuses personnes me disent que c'était trop tôt , et d'autres me disent que justement c'est nickel car Avec minoxidil à côté, le minoxidil stoppant l'AAG complètement chez certaines personnes, c'était le bon moment.

C'est bien trop tôt, mais le temps nous le dira. Le minoxidil ne stoppe pas l'AAG car il n'en traite pas les causes.
---> Pourtant, j'ai vu quelques personnes sur des forums disant qu'il avait commencé le minox a 20 ans et que leur stade n'avait pas évolué en 10 ans par exemple.. perso je sais très bien que je finirai chauve, j'ai fais cette greffe uniquement pour gagner quelques années et pour tout te dire je compte raser mes cheveux une fois que j'aurai une barbe complète unie...
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

VanillaSky a écrit :Prend finasteride d'urgence sinon on va à la catastrophe cosmétique garantie. Prend le comme tu veux aujourd'hui mais c'est la vérité et tu l'apprendra à tes dépends si tu prend pas de finasteride ou de dutasteride. Une greffe à 19 ans sans finasteride c'est une blague irresponsable ton docteur est un vautour sans éthique.
---> catastrophe cosmétique carrément? Tu pense d'ici combien d'années? 4-5 ans? J'ai entendu dire qu'une personne atteint de calvitie évolue de stade tout les 5 ans, apres je ne sais pas si c'est vrai. Je vais me renseigner sur la dudasteride parce que la fina d'après des amis joue VRAIMENT sur le corps... (acnee, grossissement du visage, du mal à avoir des erections...) en tout cas, merci de ton avis l'ami ;)
Dernière modification par H6K le 26 août 2017, 16:53, modifié 1 fois.
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

Donc voila j'aimerai avoir votre avis, je peux vous envoyez des photos en privé si vous le voulez parce que j'arrive pas à en poster ici directement.

Lis le topic dans ma signature
---> je l'ai lu, tu as eu un très bon résultat j'espère avoir meme!!!! Je suis jaloux lol et J'ai vu que tu utilisais minoxidil en forme de mousse, que peux-tu me dire par rapport à ta calvitie? A-t-elle évolué hors que tu l'utilise? Merci de tes réponses en tout cas, ca fait plaisir le soutien entre Calvitieux :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On va dire que ça a amélioré un peu l'état de mon vertex, mais le minox n'est pas un produit magique, son effet n'est pas suffisant pour stopper une AAG.

Je parlais de ce sujet là : http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html

Quel est le nom du doc ? combien de greffons exactement ? quel prix ? motorisé ou manuel le punch ?
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

Louloute a écrit :On va dire que ça a amélioré un peu l'état de mon vertex, mais le minox n'est pas un produit magique, son effet n'est pas suffisant pour stopper une AAG.

---> Et tu l'utilise depuis combien de temps?



Je parlais de ce sujet là : http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html

Ah oui d accord.

Quel est le nom du doc ? combien de greffons exactement ? quel prix ? motorisé ou manuel le punch ?
---> Dr. MUSTAPHA ŞAHİN de la clinique MEDIPOL. Exactement 2800. J'ai payé 2000euros exactement, hôtel et médicaments compris. Ce fut un punch motorisé.
Pièces jointes
IMG_0982.PNG
IMG_0981.PNG
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

H6K a écrit :
VanillaSky a écrit :Prend finasteride d'urgence sinon on va à la catastrophe cosmétique garantie. Prend le comme tu veux aujourd'hui mais c'est la vérité et tu l'apprendra à tes dépends si tu prend pas de finasteride ou de dutasteride. Une greffe à 19 ans sans finasteride c'est une blague irresponsable ton docteur est un vautour sans éthique.
---> catastrophe cosmétique carrément? Tu pense d'ici combien d'années? 4-5 ans? J'ai entendu dire qu'une personne atteint de calvitie évolue de stade tout les 5 ans, apres je ne sais pas si c'est vrai. Je vais me renseigner sur la dudasteride parce que la fina d'après des amis joue VRAIMENT sur le corps... (acnee, grossissement du visage, du mal à avoir des erections...) en tout cas, merci de ton avis l'ami ;)
H6K a écrit :
Louloute a écrit :On va dire que ça a amélioré un peu l'état de mon vertex, mais le minox n'est pas un produit magique, son effet n'est pas suffisant pour stopper une AAG.

---> Et tu l'utilise depuis combien de temps?



Je parlais de ce sujet là : http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html

Ah oui d accord.

Quel est le nom du doc ? combien de greffons exactement ? quel prix ? motorisé ou manuel le punch ?
---> Dr. MUSTAPHA ŞAHİN de la clinique MEDIPOL. Exactement 2800. J'ai payé 2000euros exactement, hôtel et médicaments compris. Ce fut un punch motorisé.

Nous avons ici affaire à un vrai "cas d'école", tellement cliché et bien ficelé que ca en est douteux. Un docteur Turc low-cost qui opére un bien trop jeune patient qui ne prend pas finasteride et lui implante une LF basse. Le prototype de qui fait rager les plus minitieux et élitistes comme sur Bald Truth Talk.

C'est très simple: aucun docteur éthique ne greffe un patient si jeune parce que une calvitie aussi prononcée aussi jeune est très probablement agressive, et si il doit greffer un patient jeune (on va dire 5 ans de plus que toi) il sera intransigeant sur la prise de finasteride ou dutasteride(medicaments très proches, dutasteride etant plus puissant et legerement plus efficace), et ne lui implantera pas une LF basse. La suite logique de cette intervention est la persistance des cheveux greffés sur le devant avec une calvitie qui se poursuit derriere, pour donner un aspect trés regrettablement non-harmonieux. Une greffe qu'on regrette c'est pire que d'etre chauve.

La calvitie ce n'est pas un processus en escalier tous les 5 ans, cette image est complétement fausse et absurde, c'est en vérité assez graduel avec des accélérations imprévisibles mais à ton age quand c'est aussi marqué ca évolue rapidement.

La catastrophe cosmétique annoncée est évitable mais certaine si tu ne fais rien(c'est à dire refuse de prendre fina ou duta). Logiquement, tu peux espérer une repousse décente de tes greffons implantés, meme si ton docteur est inconnu au bataillon. Tu vas vers quelques années d'insouciance, pas plus de 3 ou 4 cela dit, à rire de ce qu'on disait sur ce forum, avec un résultat potentiellement décent qui te rend une ligne frontale esthetique et juvenile, mais ce qui faisait tomber tes cheveux (l'hormone qu'on appelle la DHT) continuera a faire son œuvre derriere, et tu te retrouvera avec un degarnissement notable et pas naturel partout sur le reste du dessus du crane, qui sera grillé a des kilométres. La tu devra compter sur les poudres et ca sera le merdier et une cause de plus en plus vaine et désespérante, une autre greffe sera difficile pour couvrir toute cette surface et tu regrettera.


La cause démontrée par les études et l'experience, c'est ce qu'on appelle la DHT. Le minoxidil c'est un petit boost, une petite rustine, trés vaine sans bloquer la conversion de la testosterone en DHT, et pour ca il faut prendre finasteride, tu n'as pas le choix. Au vu de ta situation tu ne dois PLUS PERDRE DE CHEVEUX.

Je suis le premier à aimer les lignes frontales esthetiques et juveniles, mais la tienne est bien trop ambitieuse, au vu de ta perte agressive pour ton age et de la severe diffuse qu'il y a derriere/

Les effets secondaires de finasteride sont GRANDEMENT EXAGERES. J'en prend depuis 7 ans et je n'en ai manifestement aucun, les études sérieuses montrent que c'est le cas pour l'immense majorité.

Poste d'autres photos(zone donneuse et reste du crane) , dis nous d'ou tu es il faut que tu rencontres d'autres gens du forum, ta situation est un défi mais qui peut etre relevé. Si tu enraye la calvitie et que cette greffe prend bien tu rendra beaucoup de gens jaloux avec ta belle LF basse, mais c'est un défi deja ambitieux même sous finasteride. Ne panique pas rien n'est désespéré mais tu dois comprendre que tu as fait un pari trop risqué chez un docteur pas éthique du tout qui n'a vu que ton argent.

Edit: tu es sérieusement degarni dérriere la bandelette qu'il t'a implanté bien trop bas et il y a meme carrement un trou. La bonne repousse est loin d'etre garantie chez un low-cost inconnu. Tu n'as pas fait de recherches avant de passer à l'acte? C'est vraiment un cas d'école de mauvaise décision. Il va vraiment falloir t'accrocher.
Dernière modification par VanillaSky le 26 août 2017, 18:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je valide la plupart de ce qui vient d'être dit :?

Là où je serai plus mesuré c'est sur ton alopécie actuelle, il nous faudrait des photos sous plusieurs angles pour se faire une idée de son étendue = de la LF tirée en arrière, de chaque profil, du dessus et du vertex.

Ensuite dutastéride est effictivement une alternative mais si je ne m'abuse, bien plus puissante donc à ta place je commencerais par finastéride et si ça bouge pas tant mieux (évidemment si tu n'as pas d'ES non plus). Si ça ne ralentis pas ta chute ou que tu as des ES, franchement j'aurai mal au coeur pour toi vu comment ta LF a été rabaissée.

As tu une photo de la ZD postop ?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

oui DUTA c'est bien pluis puissant, c'est pour faire réaliser que c'est la seule alternative a fina qui est une meilleure approche je trouve.

Une chose est sure l'alopecie ANDRO GENETIQUE est un probleme HORMONAL qui se traite hormonalement et ce patient n'a plus le choix. Faut dire les choses telles qu'elles sont. Pour son alopécie actuelle il est clairement bien au dela de norwood 2.
Image
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

Salut à tous ,


Alors voila je viens donner de mes nouvelles, on est le 18 octobre, cela fait actuellement jour pour jour 53 jours donc 1 mois et demi, que je me suis fais opéré et j'en suis à ça, sachant que ma zone donneuse est nickel comme au premier jour, que ma zone receveuse n'est plus vraiment colorée et que je me suis rasé complètement une semaine apres l'opération


Comme vous pouvez le constatez, les croutes sont toutes tombées, de petits cheveux poussent de manière désorganisée, je ne sais pas si c'est normal. :?:

Mais je n'ai pas l'impression que les "petits cheveux" vont tombés, on dirait plus qu'ils grandissent et je n'en ai pas encore vu un seul dans ma main..

Je dois dire que j'ai commencé du proscar il y'a 4 jours à raison de 0,5mg par jour, et je que je ne ressens aucun effets secondaires.
Pièces jointes
IMG_1314.JPG
Dernière modification par H6K le 18 oct. 2017, 03:37, modifié 1 fois.
H6K
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2017, 02:22

Message non lu

Je ne sais pas si tout ça est concluant, mais j'espère que je procède de la bonne manière.

À bientot, et merci d'avance pour vos commentaires. :chapeau:
Pièces jointes
IMG_1321.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

H6K a écrit :ma zone donneuse est nickel comme au premier jour
Peux tu nous en faire une photo ?

Il faut absolument que tu nous fasses des photos à la lumière naturelle, si possible en exterieur ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

quoi de neuf ???
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »