est ce que je peux me faire greffer?!

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

Bonjour , je suis nouveau et je me renseigne sur la greffe de cheveux. Ma perte de cheveux a commencé tôt vers 17 ans et aujourd'hui je suis bien atteins et me dirige comme mon père a un norwood 7 !. J'ai déja utilisé des traitements finasteride un an a 0.5 mg par jour puis apres 0.25 par jour mais les effets secondaires m'ont tué ma libido donc j'ai décider d’arrêter il y a 10 mois malgré que ma chute avait frener et mes cheveux s'était épaissi ..

N'ayant pas totalement de zone glabre je voulais votre avis. puis je allez me faire greffer les cheveux a ce stade la ou dois je attendre que tout tombe ?!
Pièces jointes
a.jpg
b.jpg
c (2).jpg
c (2).jpg (115.91 Kio) Consulté 4822 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quel age as tu aujourd'hui ?

Sans traitement je te conseillerais d'attendre quelques années pour la greffe afin de faire un tracé conservateur et maximiser la densité derrière. As tu envisagé la dermopigmentation en attendant ?
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

merci louloutte de ta réponse , j'ai 30 ans .
Tu supposes donc que je suis un mauvais candidat pour la greffe pour le moment?!
Meme si il faut m'y prendre a 2x ?
Non j'envisage pas dermo, sa ne me vas trop cheveux courts ... pourtant je vais bientot etre obligé ...
Par contre je suis un excellent candidat a la poudre toppik !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avec les greffes tu risques d'endommager tes primitifs encore la, et comme tu ne prends pas de fina Ca va se barrer à moyen terme donc la greffe pourrais perdre de son intérêt assez rapidement.

Apres tu peux tenter 2 FUE de 2500-3000 greffons pour traiter ton alopécie en 2 temps (devant puis derrière) et profiter quelques années
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

je m'en fous un peu des primitifs , de toute facon ils vont se barrer ! mais j'imagine que le docteur devra ne pas viser la zone ou il y a des cheveux existant.
Je me doute bien qu'il me faudra deux sessions mais j'ai aussi les cheveux fins a la base je ne sais meme pas si ma zone donneuse sera suffisante ... enfin je ne cherche pas les cheveux de mes 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quel budget as tu ?

À ta place je ferais le tour des docteurs, généralement ils proposent des devis à partir d'un formulaire en ligne,
Tu verras quelle stratégie ils préconisent.
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

moi je dis que tu peux te faire greffer; regarde ce patient à plus de greffons que toi et il franchit le pas: http://www.international-hairlossforum. ... t6855.html
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

merci de vos réponses , 3000 euros max surtout si c'est une premiere greffe alors que j'en vise 2 !
je pense clairement pas avoir une bonne zone donneuse... j'ai envoyé un mail a la clinique du docteur Cinik car ils ne sont pas trop cher, et j'attends un avis sur la possibilité ou non d'avoir une greffe correct sans devoir utiliser fina
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

bonjour je reviens vers vous pour savoir quel strategie adopter pour un cas comme le mien en sachant que je ne veux pas utiliser fina merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moins de 3000€, effectivement il n'y a pas énormément d'adresses sures.

As tu envisagé 2000 greffons chez Meddeb pour densifier ?
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

Sachant que je part pour un norwood 6 comme mon père. J'aimerais plutôt allez voir cinik. Mais avec cette diffuse Je sais même pas comment lui attaquerai la chose. Quitte à me faire greffer deux fois sa me dérange pas.
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

Je pensais plutôt à qu'il me distille des cheveux un peu partout et le revoir dans 2 3 ans quand les primitif seront tomber pour une nouvelle mais jamais je n'ai vu ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tu es norwood 5A: l'AAg a fait son gros du dégat en laissant des survivants et un vertex +-intact il semble^^
ta couronne est dessinée, ça ne bougera plus des masses je pense. c'est pas aussi évolutif que le norwood qui passe par le vertex ( 3V..). ou alors sur le tard...
"Attendre que tout tombe?" il se pourrait très bien que tu restes clairsemé longtemps c'est ça le problème... car tu peux atteindre un stade de stabilisation. qu'en est il de la chute actuelle? l'historique de a chute?
bref je vois pas pourquoi tu pourrais pas te faire greffer. comme tu as la trentaine, un norwood avancé, tu peux te permettre une LF mature ou simplement reprendre +- ta LF actuelle. c'est plus facile pour un doc de greffer un "cas" comme toi : )
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

tu blindes le 1er tiers , puis tu attends avec médicaments . il se pourrait bien qu'avec un bon 1er tier gréffé , et un bon coup de minoxidil , tu puisses tenir pas mal de temps , jusqu’à la prochaine greffe .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
cafarotch
Messages : 26
Inscription : 17 août 2017, 18:42

Message non lu

Merci de ta réponse. La chute à commencer à 18 ans. Mon père est norwood 7 et je suis ses pas.. Mes golfes sont les plus attaquer . Je pense pas que ça va se stabiliser. En tout cas tu me rassure. Le fais d'implanter des cheveux entre les cheveux encore vivant ne vas pas accélerer la chute des primitifs car les incisions vont jamais être aussi précise et du cou j'ai peur que ceux ci vont morfler. Finasteride marche bien sûr moi les cheveux sont plus épais mais malheureusement je réagis très mal à ce médoc avec de la fatigue et une libido en berne total. Minoxidil na pas marcher sur moi hélas.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »