avis clinique DHI France

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Bonjour à tous,

J'avais laissé un message en aout mais il a dû passer à la trappe. J’ai pas mal de questions sur les opérations de FUT/FUE et surtout sur les cliniques/médecins spécialisés en France et/ou à l’étranger et j’espère que quelques-uns d’entre vous pourront m’apporter leur aide et leur témoignage. J’ai vraiment essayé d’être synthétique mais comme vous vous en doutez il est difficile de parler de ce sujet en quelques phrases.

J’ai bientôt 29 ans et une calvitie déclarée depuis déjà quelques années. Je suis pas mal creusé sur les golfes (dans la moyenne de mes amis cela dit), j’ai une perte de densité sur le dessus du crâne mais c’est surtout sur le sommet/arrière du crâne que ma calvitie se situe et où un trou s’est formé au fil des ans. Donc je dirais que je suis à un stade 3 vertex sur l'échelle norwood.

Concernant les traitements, je n’ai jamais voulu tenter la finastéride car les effets secondaires potentiels me paraissent pires que les effets de la calvitie. J’ai tenté dans un premier temps il y a quelques années le minoxidil 2% puis abandonné après avoir développé des sortes de plaque dans les cheveux. Je suis retourné voir un dermato quelques années après (Docteur Abimelec si certains connaissent) qui m’a indiqué que la greffe de cheveux ferait à ce stade à l’époque plus de mal que de bien et m’a orienté donc sur une solution de minoxidil à 6% (développé par lui-même évidemment) et sans les adjuvants qui m’avait créé des plaques avec le minox. Il est vrai que je n’ai plus eu le problème de plaque mais le traitement n’a pas empêché la chute de se poursuivre notamment sur l’arrière. Après pour être 100% honnête je n’ai peut-être pas suivi correctement le traitement (1 application tous les soirs) car il est parfois assez difficile de rester discret quand on rencontre quelqu’un.

Bref tout cela pour dire que je suis à présent déterminé à me faire opérer d’ici début 2018 pour essayer de corriger/limiter la chute et combler en partie le trou derrière. Je me suis donc renseigné uniquement sur le net pour le moment via des forums et je suis un peu perdu dans cette jungle qu’est le secteur de l’implant capillaire. Mon principal objectif est d’éviter les charlatans et de trouver une bonne clinique et le bon médecin sur Paris si possible (et si la qualité est vraiment meilleur ailleurs pourquoi pas à l’étranger).

Je n’ai pas de budget précis et il ne s’agit pas de ma principale préoccupation car j’ai la chance d’avoir un peu d’argent de côté. Ça ne veut pas dire que je suis prêt à payer n’importe quoi mais le principal objectif est de trouver une clinique la plus sûre possible et d’obtenir un résultat de qualité qui durera au moins quelques années pour un budget correct.

J’ai repéré dans un premier temps la clinique DHI France (ou clinique esthétique Lutetia) avec laquelle j’ai eu un rendez-vous destiné à peaufiner le diagnostic. Ils m'ont proposé une session « mega » à 6900 EUR pour restaurer la calvitie sur la tonsure et sur le sommet du crane (environ 3000 cheveux implantés). Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez de cette clinique ? Est ce qu'il y a des témoignages de gens qui se seraient fait opérer dans cette clinique ?

J’ai également entendu parler de la clinique Ohana, avez-vous un avis sur celle-ci ?

J’ai cru comprendre que les médecins sont potentiellement meilleurs en Belgique mais il y en a tellement que j’ai peur de tomber sur là encore un charlatan, ce qui m’incite à me diriger dans un premier temps vers des cliniques plutôt qu’un médecin en particulier (même si je dois payer 10/20% plus cher – l’idée est là encore de minimiser les risques et maximiser le résultat final). J’ai mis quelques photos de mes cheveux pour que vous puissiez me donner vos avis

Je vous remercie par avance pour vos conseils
B
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Bonjour Ben,

Que ce soit un praticien de renom ou une structure médicalisée de grande ampleur, le 'chirurgien' n'opère jamais seul mais avec l'assistance d'une équipe rompue à l'exercice.
En d'autres termes, l'envergure de la clinique aussi importante soit-elle n'est pas de facto un gage de qualité..
Quant à DHI, c'est une bonne adresse bien que leur diagnostic me semble un soupçon erroné au vu des zones à traiter (~ 1500 UFs sur le middle - vertex d'après ta description).

Dans l'attente des photos afin d'infirmer ou confirmer les dires de la rue Brunel ..
Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Bonjour n°6 et merci pour ta réponse (et en même temps désolé pour le temps que j'ai mis à rédiger la mienne).

Je suis allé voir mon dermatologue qui me suit depuis quelques années (Docteur Abimelec Paris 18e) qui m'a déconseillé de procéder à la greffe et encore moins à une FUE. Il pense que c'est trop tôt et qu'il faudrait peut être envisager une opération plus importante mais plus tard via une autre technique. Il m'a expliqué que ma calvitie était assez "diffuse" et que la quantité de cheveux implantés serait trop faible. En même temps, je lui ai dit que je gèrerais peut être mieux psychologiquement ma calvitie d'ici 10 ans (je viens d'avoir 29 ans) qu'actuellement et que concrètement j'étais un peu dégouté de devoir attendre que mon état se dégrade. Car la situation n'est pas désespérée sur le dessus mais je suis quand même bien dégarni sur l'arrière du crâne. A partir de là, il m'a dit que dans ce cas je pourrais essayer pour au moins combler le trou à l'arrière.. Bref je n'ai pas trouvé ses explications d'une extrême précision même s'il n'a peut être pas tord.

Je vous avoue être ressorti du rendez-vous assez abattu car ne savant pas quoi faire (et j'aimais bien l'idée d'agir véritablement sur ce complexe). Je me suis remis pour de bon au minoxidil, je me tâte toujours à utiliser la finastéride (par peur des effets secondaires que vous connaissez) et je me disais qu'une intervention dans un avenir proche permettrait d'améliorer la situation au moins pour quelques temps (combiné au minox et peut être à la fina). Et si la situation est de nouveau problématique dans 10 ans, et bien j'aviserais..

Du coup, j'aimerais avoir l'avis d'un dermatologue spécialiste du cuir chevelu sur paris. Pourriez vous svp me conseiller quelques noms assez connus dans le secteur?

[img][img][/img][/img]j'ai ajouté les photos pour que vous puissiez me donner votre avis (je pense subir un peu de shading dû à la reprise du minoxidil ces derniers temps).

Merci par avance pour tes/vos conseil(s)
Ben
Pièces jointes
Dessus du crane
Dessus du crane
dessus.JPG (123.8 Kio) Consulté 5497 fois
Arriere du crane
Arriere du crane
arriere.JPG (139.08 Kio) Consulté 5497 fois
Face droite
Face droite
droite.JPG (121.75 Kio) Consulté 5497 fois
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Il faudrait que tu nous montre aussi tes golfes en photo. Mais aux premiers regards, je partirai sur minox et fina pour stabiliser l'ensemble avec photo pour le suivi et j'envisagerai dans un an une greffe.

Je partirai sur 2000 FUE au moins soit en moyenne 7000 à 9000e selon les docs (en Europe)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut. Rien ne t'empêche d'envoyer gratuitement tes photos par mails aux docteurs conseillés sur ce site. Tu auras une estimation et n'oublie pas d'expliquer ta situation (calvitie diffuse et pas de traitement)

La plupart des docteurs vont te conseiller la fina si tu souhaites faire une greffe. Tu te doutes bien pourquoi. Quand tu as un gros norwood tu peux éventuellement faire greffe et ignorer la fina. Mais pour toi après la greffe si tu stabilises pas avec fina ca peut devenir compliqué pour tes primitifs qui risquent de tomber assez vite.

Ta coupe cache très bien tes trous. Faudrait des photos de tes golfs en souvelant les cheveux.
A mon avis t'es autour de 3000 (vertex et ligne frontale)

Dhi a de très bons résultats. Les belges sont très appréciés ici ainsi que certains turcs.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Ben94 a écrit : Du coup, j'aimerais avoir l'avis d'un dermatologue spécialiste du cuir chevelu sur paris. Pourriez vous svp me conseiller quelques noms assez connus dans le secteur?
Au regard de ces caractères gras déterminés à haranguer les foules de notre hémicycle capillaire, les élus ci-présent et moi-même, ne saurions trop te conseiller d'adopter une stratégie sur le long terme, en présence d'une sommité crânienne experte en facéties télogènes!
D'une manière un peu moins ampoulée :lol:, une consultation auprès d'un Dr. rompu à la greffe te permettrait de connaitre précisément, l'étendue de l'AAG, la capacité de la zone donneuse, la surface à traiter, le taux de miniaturisation, le calibre des primitifs ainsi que le nombre d'unités folliculaires nécessaire à une éventuelle intervention.
Certains (Bisanga, Lupanzula ..) organisent des journées de consultation à Paris et la Belgique n'est qu'à 1h20 des rives de la Seine, via le Thalys ..

Bon courage, Ben ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »