Traitement après greffe...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

quel budget est à prévoir après une greffe ? (ya t'il des produits de repousses a prendre durant plusieurs mois ou seulement des shampooing de bases ?). Est obligatoire de repartir de la clinique avec 500e de produits conseillés pour améliorer les résultats ? L'avez vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Il faut prendre finasteride a vie(enfin tant qu'on veut pas etre chauve), je pense que les génériques valent la marque de Merck mais on est pas tous de cet avis.
A part ca rien de plus tout est fourni par les cliniques en general.
Image
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci pour la réponse. On m'a pourtant dit qu'il fallait payer 450e pour des produits post opératoire... Ca m'a un peu étonné. Je sais bien que les greffes ne sont pas "vitales" mais elles comblent des problèmes (mal etre, complexes...). Il faut croire que certains nous prennent plus pour des clients que des patients...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

même avis que VanillaSky, tu peux combiner avec minoxidil et ketoconazol
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Ok. Donc après la greffe faut juste garder mes habitudes Finasteridiennes et faire mon shampooing normal. Ya pas besoin d'acheter un kit post opératoire à 450e...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

exactement
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut à tous

Juste pour avoir votre avis les amis

Cas typique de Norwood 2,de 35 ans, qui vient de démarrer la Finasteride (et qui parle accessoirement de lui à la troisième personne). Enfin bref, pour le moment j'ai un shedding, même s'il ne paraît pas pire qu'avant la prise du Finasteride et que je n'ai strictement aucun effet secondaire.

Ma question est la suivante. Je n'ai toujours pas stabilisé ma calvitie et mon opération est imminente. En gros pour le moment je n'ai que le besoin de combler mes golfs qui sont vraiment dépeuplés. Le reste s'est affiné massivement mais semble assez correct. Dois-je partir du principe que la Finasteride va stopper la chute et dans ce cas, je peux y aller sur les golfs (2000-2500). Ou dois-je etre conservateur et ne faire qu'une correction aux golfs en y mettant que 1500, pour attendre les effets fina quitte à repasser à une greffe dans un an.

De plus, quelqu'un peut-il me confirmer que pour seulement les golfs, 2000 à 2500 est suffisant ?
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Avec 3000 Ufs tu refais un premier tiers donc 2000 - 2500 pour des golfes ca me parait beaucoup
Fouilles un peu le forum, avec 1500 ufs, tu consolides facilement les golfes.

Concernant la fina, le shedding est inexistant voir léger normalement, puisque c'est une molécule interne que tu ingères, pas comme le minox que tu appliques localement sur les zones miniaturisées.
Pour ma part, il a été léger, mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose ;)
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci et ca me rassure.

Pour le Finasteride, je perdais beaucoup de cheveux avant d'en prendre et ca continue. Je pense que ca accélére la chute des cheveux en phase telogene et que ca repoussera plus fort. Je panique pas et j'espère que ca fonctionnera pour moi (comme pour l'immense majorité des cas).

Je passe à la greffe en octobre et faut reconnaître que c'est pas facile de faire un diagnostic précis de ses besoins. J'ai vu des gens utiliser énormément d'ufs pour étoffer des petits Norwood et d'autres utiliser 2000 ufs pour se refaire 2 tiers et demi avec des résultats corrects.

Mon diagnostic a été évalué autour de 2000. Content d'apprendre que pour 1500 on peut déjà bien remplir les golfs. Je suis vraiment le Norwood 2 de base.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »