Besoin de vos conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
jfo
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2017, 13:58

Message non lu

Bonsoir à tous,

Après quelques mois à lire vos précieux témoignages, je me lance et vous demande vos conseils.

Agé de 35 ans, je me suis aperçu d'un début de baisse de densité il y a dix ans. Depuis, j'ai toujours coupé mes cheveux à 6mm et je repassais à la tondeuse toutes les 3 semaines. Au delà, je n'aimais pas l’aspect que cela prenait ayant les cheveux assez épais. Mais depuis 2/3 ans, le premier tiers a tendance à se clairsemer ainsi que la zone du vertex, c'est surtout que je trouve qu'on le remarque d'avantage, alors qu'avant ça ne me choquait pas trop. Je ne sais pas trop comment classer mon cas, j'aurais tendance à me rapprocher d'un 5A mais avec encore pas mal de primitifs... une belle diffuse en gros.

Côté antécédents, je ne connais pas ma famille paternelle et côté maternel, mon grand père était NW6.

Je n'ai jamais pris aucun traitement, mais j'envisage peut-être d'essayer, j'ai RDV avec mon médecin traitant la semaine prochaine et j'envisage de lui demander une ordonnance.

Je ne sais pas si mon cas permettrait une greffe car j'ai encore pas mal de primitifs et cela semble difficile de greffer dans le cas d'une diffuse. Est-ce qu'une dermo serait envisageable en conservant une coupe courte (6mm par ex)? J'ai déjà lu qu'au dessus de 3mm ça ne rendait pas forcement bien.

Place aux photos...


Merci de vos retours!
Pièces jointes
20170917_155120 (Small).jpg
20170917_155120 (Small).jpg (104.36 Kio) Consulté 612 fois
20170917_155532 (Small).jpg
20170917_155532 (Small).jpg (136.63 Kio) Consulté 612 fois
20170917_155956 (Small).jpg
20170917_155956 (Small).jpg (184.41 Kio) Consulté 612 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello :D

A mon avis plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Dermo (Mirko de Men's Ink est pour moi le meilleur) avec le même tracé que tu as actuellement, tu pourras garder quelques mm de longueur mème si l'idéal est de raser sans sabot tous les 2j ;)

- Greffe comblant ton alopécie diffuse, mais qui n'aurait à mon sens d'intérêt que si tu maintiens tes primitifs avec finastéride (ton médecin t'avertiras sans doute des effets secondaires possibles).

Eu égard à tes antécédents et à tes photos, je pense qu'a moyen terme, tu arriveras au moins à NW5 donc tu deux choix bien différents à ta portée, évidemment tu peux garder tel quel mais si tu postes ici je suppose que tu veux agir.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »