Intervention jeune, et stratégie à adopter

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bonjour à tous,


alors voilà j'ai fait la technique de la dermopigmentation chez Vinci Hair à Paris (reste une séance d'ailleurs), et je suis content du résultat. Néanmoins, je n'exclu pas la greffe, soit pour retrouver des cheveux soit au moins pour la sensation de cheveux par dessus l'encre de tatouage.


Seulement voilà, je ne prends pas de traitement, et je serai certainement norwood 6/7 à terme (norwood 2/3 à 22 ans déjà, et père chauve) et à part DHI, je ne sais pas quel praticien accepterait de m'opérer. Sachant que je compte faire une stratégie adéquate à savoir se concentrer sur la ligne frontale et le mid scalp, et délaisser un peu le vertex (on ne peut pas remplir une tête avec une densité folle seulement avec sa zone donneuse). Je pensais peut-être combler le vertex avec la méthode BHT (encore que ma barbe est rousse, il faudra compter sur les poils de torse dont la repousse est moindre...).

Que pensez-vous de cette stratégie ? Je veux dire, puis-je espérer une densité correcte (pas dingue) sur la ligne frontale et le mid scalp en concentrant la majorité de ma zone donneuse (apparemment très bonne) sur ces zones ? Sachant qu'à moyen/long terme, la densité ne ferait que baisser puisque les primitifs vont se barrer.

Dans l'hypothèse d'un crâne chauve (je me positionne à long terme), combien de greffons (ou cheveux) faut-il pour espérer une densité correcte sur ces zones ?

Et qui accepterait de m'opérer du coup (jeune sans traitement)?

Merci et bonne soirée
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Moi je démarrerai la fina. Si tu as le moindre problème tu arrêtes (parle en a un dermatologue). Déjà tu devrais préserver un peu plus longtemps tes primitifs en prenant ca

Ensuite rien ne t'empêche d'envoyer tes photos aux docteurs par mail en expliquant ta situation général (pas de traitement et que tu souhaites une greffe). Eux te répondront assez vite en te donnant une estimation et te donneront des réponses (moi ils me l'ont fait).

Bon courage à toi et tu fais bien de t'y prendre assez vite
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Salut Jupiter merci de ta réponse. Toi tu as envoyé des mails à quels docteurs ?
En fait le problème avec la fina c'est que tu es "esclave" du produit à vie si tu veux conserver tes primitifs, et c'est chiant. Et je me méfie, il y a toujours des histoires bizarres, par exemple la qualité du sperme ou la libido qui diminuent...

Mais je me demandais juste en prenant en compte la chute de tous mes primitifs à terme, avec combien de greffons on pourrait donner une densité correcte ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut. Oui je comprends tes réticences sur la fina. Moi j'en prends depuis 1 mois et franchement... Ca m'a rien fait niveau effets secondaires.

Sinon j'avais écrit à la plupart des docteurs recommandés sur ce site (Mwamba, Feriduni, Devroye, Dhi, Koray ect)
Quasiment tous m'ont répondu assez vite (2/3 jours) avec leurs commentaires sur ma situation et leurs estimations. Tous m'ont dit globalement la même chose. Mais pour ceux là faut avoir un budget...

Tu vas sur leur site internet et tu envoies tes photos et tu expliques ce que tu as dit (pas de traitement, jeune..). Tu verras bien.

Sinon tu peux prendre rdv avec un dermatologue pour voir tes solutions. Ou tu peux même demander une consultation avec un de ces top docs cités plus haut pour avoir une estimation plus précise de ta zone donneuse et tes solutions

Je vais pas tourner autour du pot. La plupart ou tous vont te recommander la fina. Après on connaît tous les problématiques et personne n'en prend pour le bon goût du "bonbon".

Enfin quelqu'un m'avait dit ici qu'avec 5000 ufc qui poussent bien tu peux cacher un bon norwood 5. Après tu peux regarder la galerie photo pour constater. Certains cas sont exceptionnels avec peu et inversement

Bon courage et ya des membres ici qui peuvent beaucoup mieux te renseigner que moi pour ta stratégie.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Slt Stéphair.si jamais tu contacte dhi,demande leur de te présenter celui qui s'occupe de la dermo chez eux.Il à effectue une fie couple à la ferme et le résultat est vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Salut Nirvanacal, je ne pense pas contacter DHI, même si ça pourrait être du "dernier recours". Je trouve qu'ils ne mettent pas assez de greffons, même si vu mon âge il vaut mieux être très prudent. Dans le style peu de greffons, je préfère de loin De Reys au vu des résultats, ou De Freitas.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Tu peux tjrs les contacter pour avoir une idee de résultat dermo+greffe....sans forcement aller te faire greffer chez eux.c était plus pour que tu vois un exemple visuellement.
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Je pensais peut-être combler le vertex avec la méthode BHT (encore que ma barbe est rousse, il faudra compter sur les poils de torse dont la repousse est moindre...).
BHT/torse : taux de repousse non seulement moindre, mais cycle plus court, greffons fragiles, UF essentiellement à poil unique, calibre inférieur, et texture souvent peu avantageuse. Pour toutes ces raisons, je n'y penserais qu'en ultime recours, quand la ZD occipitale/pariétale d'un patient est épuisée, et qu'il se trouve dans un état vraiment inesthétique.

A mon avis, seul le BHT/barbe peut présenter des caractéristiques viables pour l'implantation sur le dessus du crâne. Et, là encore, c'est sujet à caution, à juger au cas par cas.

Dans ton cas de figure, à supposer une greffe de la tonsure exécutée exclusivement avec du BHT/barbe, le résultat esthétique risque d'être insatisfaisant par contraste visuel avec le midscalp, la LFA, ET la couronne hippocratique avoisinante, tous composés exclusivement de cheveux. Contraste dû au calibre, à la texture, et peut-être à la couleur. Cela dit, il y a une chance que cela passe, surtout si tes cheveux et ta barbe ont grisonné/blanchi d'ici là.


Quant à évaluer une stratégie sur le long terme :
(1) consulte un médecin équipé d'un Proscope ou d'un autre appareil de mesure microscopique
(2) retiens les densités observables — UF/cm² — dans les différentes zones de la couronne et multiplie-les par les surfaces correspondantes
(3) obtiens ton potentiel donneur total
(4) considère que tu pourras prélever jusqu'à 50 % de ce potentiel avec la technique FUE
(5) calcule la surface à couvrir sur le dessus, que ce soit pour les deux premiers tiers, un NWD 5 entier, etc.
(6) projette une densité d'implantation égale à au moins 60 % de la densité restante dans la couronne pour un bon résultat cosmétique ; plus tu descendras en dessous de la barre des 60 %, plus le contraste avec la couronne sera important, et plus l'effet dégarni sera prononcé

En complément de cette approche arithmétique simple, il faudrait appliquer un coefficient favorable ou défavorable selon le calibre de tes cheveux, le ratio nb de cheveux / UF, le degré de contraste entre couleur de la peau et couleur des cheveux, la texture des cheveux ... tous ces facteurs ayant un impact évident sur la densité perçue finale (densité perçue ≠ densité technique).
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut Mod.

Pourquoi la fue prend que 50% d'un potentiel zone donneuse ?
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Prélever 50 % de la ZD est la limite haute de ce qu'on peut faire sans conséquence esthétique très fâcheuse. A ce niveau, il faut déjà s'attendre à un affinement visible de la ZD, voire à un effet mité, avec nécessité de jouer sur la longueur pour un camouflage optimal. En cas de cuir chevelu enclin à la formation de « white dots » , ces traces seront susceptibles d'attirer l'attention avec les cheveux très courts.
Si le patient a subi une FUT avant cela, le camouflage de la cicatrice linéaire sera plus compliqué ; si le patient envisage une FUT après cela, d'autres complications opératoires se poseront lors du prélèvement de la bandelette et du « slivering » (découpe en lamelles de la bandelette après son prélèvement).

Une approche conservatrice telle que celle du Dr Bisanga préconise plutôt un prélèvement de la ZD restreint à 25-30 % de son potentiel total.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci mod

Néanmoins je comprends vraiment pas le concept de faire une potentielle fut après avoir fait avant une fue. La zone donneuse est la même... A quoi bon a part les tarifs ? Y a t'il un avantage à la fut ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »