Pour simplifier ce que j'ai compris

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut à tous.

Pour résumer avant ma greffe. N'hésitez pas à me corriger si c'est plus subtil que ca ou si j'ai faux

1) pas de différence entre fut et fue si ce n'est la cicatrice et le prix

2)une zone donneuse correcte est autour de 6000 ufs. L'idéal est de les répartir 2000 ligne frontale /2000 mid/2000 vertex

3) il faut max 2500 ufd pour combler parfaitement le 1er tiers (ligne frontale) d'un Norwood 3

4) en prenant de la finasteride on ralenti le processus de la chute. Donc partant du principe qu'un Norwood 2 sous fina mettra beaucoup de temps à se degarnir a l'arrière et vertex, il peut blinder le devant pour de la densité

5) la fue manuelle est moins risquée que la fue automatisée

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

1) pas de différence entre fut et fue si ce n'est la cicatrice et le prix

Pour moi c'est à peu près ça, mais la FUT trouve toute sa place pour les grosses AAG et ne laisse qu'une fina cica horizontale et non des milliers de prélèvement qui donne un rectangle moins dense en ZD (après tout dépend de la qualité du doc)

2)une zone donneuse correcte est autour de 6000 ufs. L'idéal est de les répartir 2000 ligne frontale /2000 mid/2000 vertex

Pour la ZD, je suis de ce avis. Pour l'utilisation, il faut bien comprendre que la LF définit ton visage donc c'est crucial de faire un taf nickel devant. On peut opter pour une densité dégressive pour avoir un vertex clairsemé mais le reste très satisfaisant.

3) il faut max 2500 ufd pour combler parfaitement le 1er tiers (ligne frontale) d'un Norwood 3

Il faut faire un tracé concervateur (si grosse AAG) pour économiser des greffons et arriver à ce chiffre effectivement de mon point de vue. Mais si on retape un peu le middle les 3000-3500 se justifient.

4) en prenant de la finasteride on ralenti le processus de la chute. Donc partant du principe qu'un Norwood 2 sous fina mettra beaucoup de temps à se degarnir a l'arrière et vertex, il peut blinder le devant pour de la densité

Il n'y a pas de règle de vitesse. Blinder sans traitement sur une AAG non traitée ? Si t'es entre 40 et 50 ans, pourquoi pas. Mais entre 20-40 ans pour moi c'est une folie car l'arrière pourrait se faire la malle, et ce, même à court terme.

5) la fue manuelle est moins risquée que la fue automatisée

Tout dépend entre quelles mains tu choisis d'aller. Les Dr Devroye et De Freitas sont au punch motorisé et le travail est très sérieux.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci Louloute pour les réponses.

Plus qu'à espérer un bon travail du dr Mwamba pour ma part.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »