Interrogation sur la zone donneuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Bonjour a tous,

Suite a la lecture de cette article que la plupart d'entre vous ont certainement deja lu et en particulier ce passage je me posais la question suivante :


Une fois la zone de sécurité calculée, et la densité mesurée, il est alors possible de déterminer le nombre d'UF à extraire. Si 50% par cm2 sont prélevés, ceci laisserai une zone donneuse de toute évidence trop clairsemée, ainsi, le montant approximatif pouvant être extrait sans causer de sur-prélèvement à la zone donneuse est de 27%. Sur la base de ce calcul, un homme ayant une densité moyenne de 75 dans sa zone donneuse et une surface de 30x6cm (ce qui est une hypothèse généreuse), a 13500 UF dans la zone, dont on pourrait extraire 27%, ce qui nous amène à un total d’environ 3.500 UF. Ce chiffre sera d’ailleurs très probablement le montant final, et ne tient pas compte de la miniaturisation ou de la transection.


http://greffedecheveux.blogspot.fr/2009/11/


En effet il est admit ici que le potentiel moyen d'extraction en FUE serait de 3500 UF ( et meme que cela serait une estimation plutot genereuse) alors que en parcourant ce forum j'ai pu lire nombres de cas ou la zonne donneuse d'un patient et ceux meme avec une densite relativement basse de l'odre de 60 a 70 UFs/cm 2 pouvait beneficier d'un potentiel de 5000 a 7000 greffons.
Comment cela est-il possible sans endommager la zonne donneurse, il y a t'il quelque chose qui m'echappe ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui....

le calibre et diamètre du cheveux dans la zone donneuse, ainsi que certains chanceux ont plus de greffons à 4 cheveux...d'ou le fameux pouvoir couvrant avec la repousse!

donc malgrès le prélèvement, l'apparence final de certains ne change pas!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

oui....

le calibre et diamètre du cheveux dans la zone donneuse, ainsi que certains chanceux ont plus de greffons à 4 cheveux...d'ou le fameux pouvoir couvrant avec la repousse!

donc malgrès le prélèvement, l'apparence final de certains ne change pas!

Salut hairfun desole mais je suis pas certains de saisir.
Tu veux dire que si le cheveux est epais et ou long dans la zonne donneuse alors on pourra se permettre de prelever plus de greffons sans que cela ne l'abime, environs 50% a la louche. Tu parles du micron et aussi du nombre de cheveux par follicule j'imagine.
Cependant j'ai vu des cas de patients avec un densite moyenne basse, des cheveux de calibre assez fin et un ratio follicule de 2/2,1 a qui on donne un potentiel de 5000 /6000 greffons. La plupart des cas du dr koray par ex ou l'on peut voir en gros des patients avec des donnees globalment faibles avoir un potenitel de plus ou moins 6000 greffons et pour ceux dans la moyenne ou au dessus ca tourne ente 7000 et 8000 en generale. Ca reste largement au dessus des 3500 UF de l'exemple ci-dessus c'est cela qui m'interpelle.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Sauf que koray surblinde la capacité de la zd et surblinde aussi des greffes donc pas sur que ca soit la meilleure des références pour analyser une capacité donneuse
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »