Grosse hesitation entre Maral et Meddeb ou ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
tomasson
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2015, 21:02

Message non lu

tw1.jpg
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils avisés.
Je suis ce forum depuis plusieurs années et j'etais pres à franchir le pas hier pour une FUE dans les prochaines semaines..

Mon cas:
38 ans
NW 5
deja subi une FUT il y a 8 ans en france mais une petite selon moi sur la ligne frontale
j'ai fait aussi une micro pigmentation pour camoufler un peu

J'ai un vertex tres degarni et comme bcp je le vis mal...
Lors de ma derniere FUT je m'etais promis de ne plus y retourner mais objectivement 8 ans apres je n'arrive plus à me rappeller pourquoi ..Lol

Il y a encore qq mois, je m'etais dis que je mettrais 12-14K€ et que j'irai chez Hattingen.. mais honnetement je ne serais pas capable de mettre ce montant la .. c'est pas jouable et pas raisonnable..
Et dans un coin de ma tete j'entends parlé de MARAL depuis qq années donc je metais dit que j'irai peut etre chez lui...

Il y a qq jours j'ai lu le post d'un récent MARALIEN (qui a fait un malaise vagal ;-) il se reconnaitra... et ca m'a motivé comme un coup de boost à prendre les choses en main.
J'ai envoyé un mail à Meddeb car je connais bien la Tunisie et j'avais aussi entendu parlé de lui et aussi un à Maral..

Meddeb m'a fait un devis à 4000-4500 pour 3000-3500 greffons... sur 2j..
Et Maral le fameux 2100€ pour esperer 4000 greffons..

J'ai eu Ahmet hyper sympa et j'avais deja trouvé la date (fin octobre..)..
Et puis j'ai voulu me rassurer en regardant les derniers cas de MARAL et la ouch je vois plusieurs posts vraiment pas élogieux... (echec, resultats mediocres..)

Donc le gros doute ....

Autant 2100€ ca me va bien en prix autant pour un résultat mediocre cela me ferait chier..

Quel est votre avis pour les connaisseurs ?
Pensez vous qu'il vaut mieux que j'aille chez Meddeb ? ou que Maral est bien ?



Merci de votre aide
Pièces jointes
tw2.jpg
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de choses : greffe FUT , tricopigmentation, complement capillaire.
Ma petite contribution sur les problèmes de cheveux : https://www.complement-capillaire.net/
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut,

J'ai lu ton post. Je vais êtres direct si tu as les moyens va chez meddeb sans aucune hésitation. Attention, je ne dis pas que Maral n'est pas bon, il a de très bon résultats ici, des bons mais il a aussi des résultats très moyens surtout en terme de prélèvements. Il laisse des fois des zones donneuses en mauvais état. Pour ça, entre les deux j'aurais choisi meddeb car c'est un bon Doc très sérieux et qui travail bien. Voilà mon avis qui n'engage que moi.
Bon courage
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Salut, je suis du même avis que Karim, meddeb et certe un peu plus chère, mais j'aurai un préférence pour lui , ils utilisent tous les 2 du prélèvement motorisé et me semble il maral est pas très fin dans ses prélèvement , la zd morfle un peu
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le meilleur y a pas photo...c est MEDDEB !! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
tomasson
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2015, 21:02

Message non lu

Vos retours coincident avec mon ressenti..

Je me dis que je suis Maral depuis longtemps mais qu'a force il a aussi evolué et ce n'est plus lui qui pratique les opérations.. Il y a qq années je m'etais renseigné et j'avais le souvenir que c'etait plutot 3000-4000 l'operation j'ai donc été étonné de voir 2100€...il a du changer son orientation commerciale : faire du débit avec prix agressif.. (si je ne dis pas de betises)
Alors que Meddeb, sauf erreur, c'est lui qui opère...

Ils sont tous les deux en punch motorisé..
Certes le prix est le double mais cela reste jouable si le résultat est garanti.. je n'y retournerais surement pas apres...

2 détails pour Meddeb qui m'ennuient par contre:
> a priori pas de dispo avant 6 mois selon son premier mail auto (à confirmer)
> opérations sur 2j a la différence des autres ou tu te floques tout sur une journée.. ce que j'aurai tendance à préférer...

jattends encore qq retours pour trancher..
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de choses : greffe FUT , tricopigmentation, complement capillaire.
Ma petite contribution sur les problèmes de cheveux : https://www.complement-capillaire.net/
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

dans tes choix je prendrais aussi meddeb... j'ai jamais vu de négatifs sur lui. Il fait le taf !
tomasson
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2015, 21:02

Message non lu

Mp de Louloute qui me conforte aussi dans ce choix... ;-)

Je vais relancer Meddeb pour avoir plus d'infos sur une date dispo.. cela me permettra d'y voir plus clair encore...
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de choses : greffe FUT , tricopigmentation, complement capillaire.
Ma petite contribution sur les problèmes de cheveux : https://www.complement-capillaire.net/
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Le problème est que les turcs font régulièrement sur ce site des grosses greffes (3500/4500 ufs) alors que les belges, plus chers, font des greffes autour de 2000 ufs avec, forcément, des résultats moins impressionnants

L'important est de trouver un docteur qui fasse proprement son travail. Les deux ont l'air très sérieux et connaissent le travail. Après c'est comparé Messi à Ronaldo (tout le monde sait bien que Ronaldo est meilleur)...
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Jupiter a écrit :Le problème est que les turcs font régulièrement sur ce site des grosses greffes (3500/4500 ufs) alors que les belges, plus chers, font des greffes autour de 2000 ufs avec, forcément, des résultats moins impressionnants

L'important est de trouver un docteur qui fasse proprement son travail. Les deux ont l'air très sérieux et connaissent le travail. Après c'est comme comparer Messi à Ronaldo (tout le monde sait bien que Ronaldo est meilleur)...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

le plus important dans la greffe c'est la repousse pas le nombre de greffons et comme tu dis il est important aussi d'avoir un travail soigné et pro. Si tu as un max de repousse ça sera toujours ça de pris dans la bonne direction. et si ça manque de densité ou que tu veux plus rien ne t’empêche de faire ça sur 2-3 opés même si ça peut paraitre long. le but c'est d'en finir avec ta calvitie, pas d'en finir avec ta ZD. Faire une grosse opé en une fois oui c'est radical mais ça limite après coup ce que tu peux faire. comme on dit ici: 2 stratégies possibles. comme tu l'as compris perso j préfère en plusieurs opés même si norwood avancé et c'est encore plus le cas si punch motorisé. gl
tomasson
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2015, 21:02

Message non lu

Jupiter a écrit :Le problème est que les turcs font régulièrement sur ce site des grosses greffes (3500/4500 ufs) alors que les belges, plus chers, font des greffes autour de 2000 ufs avec, forcément, des résultats moins impressionnants

L'important est de trouver un docteur qui fasse proprement son travail. Les deux ont l'air très sérieux et connaissent le travail. Après c'est comparé Messi à Ronaldo (tout le monde sait bien que Ronaldo est meilleur)...
Pardon j'ai pas compris le rapport à les Belges.. Meddeb il est Tunisien ...lol si je ne dis pas de betise...
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de choses : greffe FUT , tricopigmentation, complement capillaire.
Ma petite contribution sur les problèmes de cheveux : https://www.complement-capillaire.net/
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Yup mon message était confus. En gros je voulais dire que c'est compliqué de comparer les docteurs (rires). J'espère que tu feras le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Pulse
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2017, 21:02

Message non lu

Jupiter a écrit :Yup mon message était confus. En gros je voulais dire que c'est compliqué de comparer les docteurs (rires). J'espère que tu feras le bon choix.
Hello
Mède c est autre chose, il fais l0opé lui meme, c'est pas l'usine turque,
et donc c'est unpeu plus cher,,
Pulse
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »