En pleine réflexion pré intervention

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
laboule
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2017, 14:12

Message non lu

Bonjour

Je me présente, La Boule.
Nouveau venu de 58 ans sur ce Forum et prêt pour une intervention pour tenter de rester présentable (bogosse on peut dire ? ;-)

Sportif non stop, je perds réellement mes cheveux depuis 1 an au niveau des lobes frontaux et depuis années au niveau de la tonsure, je ne m'en préoccupais pas avant car étant grand (1.93), à moins d'être plus grand que moi ou assis, cela ne se voyait pas trop.

Là, la lobes ça craint.

Je me suis donc décidé à faire cette intervention dès que possible.

Qui peut me conseiller le nombre de greffons ? j'ai eu quelques devis en France qui vont du simple au double avec des discours différents et mes choix se tournent à cette heure plus vers la Turquie (même si on a toujours quelques craintes sur le post opératoire : œdème qui surveille l’évolution? si cela se passe mal : infection ou rejet, on fait quoi ? etc… les questions habituelles des néophytes).

Je poste quelques photos de ma pomme pour les amateurs « devenus experts » ;-) avec le temps ;-) ou autres qui sauront me conseiller sur les inter en Turquie (j'attends le devis du Dr Asmed déjà).

Merci d'avance à vous pour vos réponses ou comments.



En conclusion de ce post, une petite citation de Michel Audiard qui se prête bien aux questions financières ici :

Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.
Pièces jointes
Overview.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Salut Laboule :)

Tu as de beaux restes pour ton âge :)
Tu as pris des produits pour conserver tes cheveux au maximum ?

A mon avis, tu vas être peinard avec une greffe moyenne (3000 greffons ?) pour densifier et combler les golfes.

Tu devrais prendre RDV avec quelques docs en France et Belgique.
Moi je suis super content de mon expérience à la clinique HTS à Bruxelles, même si je dois encore voir ce que la repousse donnera dans les mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que la longueur dissimule énormément le problème et il est compliqué d'estimer le nombre de greffons nécessaires.

Peut être que 1500-2000 permettrait de densifier la ligne frontale, golfes, premier tiers. Ensuite je dirais qu'il faudrait un bon 2500 pour le vertex /middle afin d'atténuer la couleur de la peau qui passe a travers ;)

C'est vraiment à la louche mais ça te donnera une idée. Certains procèdent en 1 intervention, d'autres en 2 ou + :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Louloute a raison... les estimations "à la grosse louche" qu'on peut te donner ici sont vraiment subjectives par rapport à tes photos qui cachent partiellement l'étendue de ton alopécie :)
Il vaut mieux que tu rencontres plusieurs docs et que tu compares ou fasses une moyenne de ce qu'ils te conseillent...
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

La tonsure descend assez bas me semble-t-il (...), les golfes sont en effet creusés mais pas outre-mesure pour un jeune éphèbe de 58 ans :D
De mémoire, il y avait un aperçu de la ZD un peu plus explicite sur le post de Kevin; n'hésite pas à l'exhiber à nouveau..

PS. Est-ce que tu as envoyé ces mêmes photos à l'agent K (Koray pour les intimes) ?
laboule
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2017, 14:12

Message non lu

Hello bonjour à tous

Pour répondre à Ron, je ne prends pas rien depuis 8 ans. J'ai fait du Minox 1 an, trop contraignant, j'ai laissé tomber.

Propecia pendant 1 an, j'ai arrêté depuis 8 ans cause effets secondaires : libido en en berne et mal aux pectoraux et aux testicules. J'ai donc abandonné et cela va beaucoup mieux sans.

C'est un choix, de plus depuis que j'ai vu la dernière étude, mes craintes semblent se confirmer.

C'est dommage mais je ne veux pas être mis à mal par une molécule aussi efficace soit elle juste pour sauver mes cheveux.

Laboule.
laboule
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2017, 14:12

Message non lu

Et pour répondre à N°6 (j'aime bien le pseudo et la série d'ailleurs, il devrait rediffuser ou en recréer une, mais je m'égare là ;-)

Oui j'ei envoyé au docteur Koray, j'attends leur retour, en fait mes cheveux un peu long cachent la misère ;-)

Merci en tout cas à vous TOUS, pour vos conseils.

Je voulais une clinique en France (confère l'après / le suivi) mais vu les tarifs par rapport à ce qui est couvert en terme de greffons, je penche désormais pour la Turquie.

(j'aurais dû faire ce métier, c'est jûteux en France ;-)
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Si tu comptes les garder longs fait une FUT. Le taux de survie des greffons est encore nettement au dessus et le prix inférieur rend les Top docs accessibles. Devroye en Belgique Hattingen en suisse Rahal au Canada.
Image
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

laboule a écrit : Oui j'ei envoyé au docteur Koray, j'attends leur retour, en fait mes cheveux un peu long cachent la misère ;-)
Ce que je sous-entendais, c'est que le Dr. Erdogan va devoir lire dans le marc de café pour effectuer son estimation..
laboule
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2017, 14:12

Message non lu

Cher tous (et message à la demande de Naqualito)

Mes retours.

Chall'air : 6700€ juste pour le lobe frontal (1800gr). 2ème intervention à faire plus tard pour le reste
DHI : 9900€ pour une Giga et ne considèrent pas le nombre de greffons.
Dr Kezer : 8750 € (2000/2500gr). Hôtel a ma charge. Et que pour le lobe frontal. Revenir pour une 2ème session
Asmhed : 12000€ arrondi, hôtel inclus) (4500gr) et traite ma demande à savoir les 3 zones (lobe frontal, mid scalp et vertex)

Voilà y a pu qu'à.

La boule.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quelles sont tes préférences à priori ?
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Celui qui lit dans le marc de café (ou thé noir) du côté d'Istanbul ..

Madame Irma à votre service, Louloute :D
laboule
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2017, 14:12

Message non lu

Honnêtement je regarde, c'est vrai que la qualité en Turquie est là.
Par contre le budget arglll, j'avais prévu comme Kevin un 7000-8000 là je suis beaucoup beaucoup plus au dessus (en comptant tout).
Maintenant il faut que le fasse pour ne plus me poser de questions.
Il va falloir me décider vite.

Bon Dimanche à tous.
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

à ta place, j'irai voir cinik en turquie. Le meilleur compromis possible résultat/prix.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

En effet, 2100€ l'opération, greffons illimités (il me semble), en plus il y a Burak pour faire l'interprète.

Les derniers résultats que j'ai vus sont propres.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »