âge chirurgie

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Bonjour

Je sais qu'on a déjà vu ce genre de sujet sur ce forum mais j'aimerais y revenir..
Perso je perds les cheveux depuis l'âge de 22 ans j'ai bientôt 32 et en 10 ans je suis passé de NW0 à NW3A donc je dirais que je perds les cheveux de façon modérée pour pas dire rapide ni lente!
J'ai pas encore fait de greffe car jme suis dit qu'en faire dans la vingtaine n'est pas très recommandable et commencer dans la trentaine est plus judicieux!mais je lis sur certains sites de chute de cheveux que l'âge idéal serait 40 ans, d'autres disent 35 ans, tandis que certains mentionnent qu'à partir de 25 ans c'est bon on peut y aller tranquillou!d'autres disent même qu'il faut attendre de ne plus avoir de cheveux sur le crâne! ( perso jpense pas qu'il faille attendre de plus avoir de cheveux car même la couronne peut diminuer en densité)
Alors perso pour moi il me sera compliqué d'attendre jusqu'à 40 ans jpense que jvais même y passer durant la trentaine!

alors pour vous messieurs quel est l'âge idéal s'il y en a un?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

l'âge à proscrire pour des gros risques évident dans le futur de nordwood 6-7 : 18-25 ans...

l'âge idéal avec une marge de sécurité et souvent lenteur et stabilisation calvitie: 40 -45 ans

l'âge moyen de la plupart : 28 - 38 ans...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

yabala a écrit :Bonjour

Je sais qu'on a déjà vu ce genre de sujet sur ce forum mais j'aimerais y revenir..
Perso je perds les cheveux depuis l'âge de 22 ans j'ai bientôt 32 et en 10 ans je suis passé de NW0 à NW3A donc je dirais que je perds les cheveux de façon modérée pour pas dire rapide ni lente!
J'ai pas encore fait de greffe car jme suis dit qu'en faire dans la vingtaine n'est pas très recommandable et commencer dans la trentaine est plus judicieux!mais je lis sur certains sites de chute de cheveux que l'âge idéal serait 40 ans, d'autres disent 35 ans, tandis que certains mentionnent qu'à partir de 25 ans c'est bon on peut y aller tranquillou!d'autres disent même qu'il faut attendre de ne plus avoir de cheveux sur le crâne! ( perso jpense pas qu'il faille attendre de plus avoir de cheveux car même la couronne peut diminuer en densité)
Alors perso pour moi il me sera compliqué d'attendre jusqu'à 40 ans jpense que jvais même y passer durant la trentaine!

alors pour vous messieurs quel est l'âge idéal s'il y en a un?
Salut,

Pour moi pas d'age idéal. Trop jeune c'est jamais bon sauf petite retouche.

Ton cas ressemble au mien, sauf que j'ai 34 ans et la calvitie du coup plus avancée. Je me suis lancée mais je conscient que j'aurais besoin dans le future de retourner sur la planche.

Tu ne prends pas de médoc ?
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Djibril17
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2017, 15:47

Message non lu

Salut les amis
Cela fait 6mois que je songe à une greffe,j ai 42 ans.
J'ai commencé à perdre à l'âge de 37 ans et je pense que je n'ai pas fini de perdre
J'hésite sur cette greffe de peur d'y repasser obligatoirement plus tard
Le middle et encore intact mais les golfes creusent de plus en plus
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

@ larss35 je prends uniquement minox 5% je ne veux pas prendre de fina.. de toute façon je suis conscient qu'il faudra au minimum une 2e session après la 1ere greffe mais la 1ere doit quand même faire tout le travail la 2e sert pour effectuer des retouches ou combler des zones glabres
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

il y a pas vraiment que l'âge, il y aussi juste la calvitie ...
Si calvitie avancée il est forcément plus facile de travailler la LF et densité. Mais si le patient est trop jeune c'est inimaginable de lui taper un norwood 2,5 avec une densité qu'un gars de 40 peut porter plus ""sereinement"". Si on opère trop jeune, trop tot, on doit monter haut en densité pour avoir un rendu naturel. Donc c'est pour ça qu'il est conseillé d'attendre l'évolution de la calvitie même si ça fait grincer des dents parfois.
Vaut mieux attendre 5ans et mordre sur sa chique que de se retrouver avec une tête pas possible pendant plusieurs lustres.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

@ Tiftondu quand tu dis qu'il vaut mieux attendre 5 ans tu penses à quelle tranche d'âge?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

yabala a écrit :@ Tiftondu quand tu dis qu'il vaut mieux attendre 5 ans tu penses à quelle tranche d'âge?
Je ne parlais pas de tranche d'âge mais plutôt avancement de calvitie. La majorité des chirurgiens disent qu'il vaut mieux attendre quand un patient se présente avec un norwood plus "petit".
par exemple il vaut mieux traiter un premier tiers clairsemé une fois pour toute plutôt que faire des greffes "sparadraps" des golfes ou ci et là.
Si tu regardes les témoignages, plus les norwoods semblent petits plus le nombre de greffons semblent élevé p/r à la calvitie. ça c'est parce que il faut "matcher"(pour utiliser un terme à la mode) une densité avec les primitifs.
Si on sait mordre sur sa chique comme je le disais c'est parfait mais je peux comprendre que certains préfèrent passer plus vite par la greffe car la calvitie n'a pas le même impact pour tout le monde. ; )
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

@ Tiftondu je suis globalement d'accord avec toi mais perso je suis NW3A j'ai bientôt 32 ans et pour ma 1ere session ce ne sera pas pour traiter uniquement la LF, jveux dire...si jvais pour une 1ere fois jvais traiter toute la surface c'est à dire de la LF en partant le plus en arrière possible voire je demanderai même à renforcer les zones glabres quitte à prendre de l'avance...ma 2e session servira en guise de retouche enfin tu vois ce que jveux dire...jfais en sorte que la 1ere session soit la dernière..
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

yabala a écrit :@ Tiftondu je suis globalement d'accord avec toi mais perso je suis NW3A j'ai bientôt 32 ans et pour ma 1ere session ce ne sera pas pour traiter uniquement la LF, jveux dire...si jvais pour une 1ere fois jvais traiter toute la surface c'est à dire de la LF en partant le plus en arrière possible voire je demanderai même à renforcer les zones glabres quitte à prendre de l'avance...ma 2e session servira en guise de retouche enfin tu vois ce que jveux dire...jfais en sorte que la 1ere session soit la dernière..
bin si j'étais toi j'irais franco +-3000pour régler ça. Si t'as une zone bien avancée tu peux y aller et ne pas toucher au reste. 3A c'est particulier c'est déjà un norwood avancé (théoriquement t'as quasi plus de 1er tiers) j'ai aussi revu un de tes anciens sujets. souvent les gars se tournent plus vite vers la greffe avec ce type de calvitie car ça dégomme bien le visage. c'est plus "facile" à opérer(densité dessin lf) et aussi en tenant compte de l'évolution . tu peux faire des demandes de devis pour te situer voir consultations c'est mieux
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Ben quand t'es NW3A c'est pas la joie..là en ce moment jsuis plutôt en mode "Jude Law" niveau coupe de cheveux, je les rabat sur le côté vu qu'un NW3A ça dégomme bien les tempes et la ligne frontale..
Et pour parler de nombre d'uf je compte en mettre minimum 4000 comme ça je serai tranquille pour un moment quoi...Vu que ça fait 10 ans que je les perds jsuis plutôt rassuré d'être à ce stade ..
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

si tu sais attendre et que cela te "gene" pas, alors pourquoi pas attendre mais franchement ça changera rien.
tant que t'as pas le gros norwood il y a de fortes chances que tu doives de toute façon y repasser dans quelques temps. donc c'est peut être attendre pour rien
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

je considère qu'être NW3A c'est déjà une calvitie avancée . Après j'avoue j'envisage la greffe depuis l'âge de 26 ans donc ça fait un bail que j'attends donc niveau patience je commence à flancher un peu lol
jdirais encore 1 an max !
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

@ Tiftondu: jviens de relire ton dernier post, jvoulais revenir dessus!
tu disais que tant que j'ai pas le gros Norwood y a de fortes chances que j'y repasse et que j'attendais peut-être pour rien!
tu disais ça car le mec qui est norwood 5-6 par exemple peut se permettre de faire une opération en une fois vu que c'est un gros norwood et la chute de mes cheveux va encore progresser?
ou!parce que je peux très bien rester norwood 3A toute ma vie?
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

L'important ce serait plus le bien être, tout en étant modéré dans son approche. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 21 ans , assez rapidement au début et je ne connaissais pas les traitements, du coup 1ere FUT à 23 ans. Ce n'était pas un bon choix mais ça m'à aidé sur le moment à me sentir mieux. La chute a continué et seconde greffe à 26 ans , aucun regret bien au contraire. Être bien dans sa peau m'à permis de vivre beaucoup mieux, même si ça ne dure qu'un temps.

Après quand je vois de LF blindée, trop basse à 25 ans , et même avec traitement ce n'est pas raisonnable. D'ailleurs je trouve que l'on conseille un peu trop les traitements, on a pas trop de vision à long terme sur la fina, surtout sur des début de traitement à la vingtaine. ..
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »