Repousse directe après intervention

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Poe
Messages : 51
Inscription : 26 mai 2016, 17:37

Message non lu

Salut à tous,

Je me fais (enfin) greffer dans 3 semaines, je compte les jours, tellement hâte de pouvoir me dire "c'est fait" :)

Après avoir lu quelques témoignages sur le sujet, je me pose des questions au sujet des légendaires 5% dont les cheveux repoussent directement après l'intervention. J'ai lu que c'était la loterie, que ça dépendait des profils génétiques, des docs, etc. Evidemment j'aimerais faire partie des chanceux mais je préfère partir du principe que ce sera pas le cas pour m'éviter une grosse chance d'être déçu :D

Toutefois, parmi ceux chez qui ça repousse direct beaucoup ou même un peu, il doit bien y avoir des profils, des tendances ? En plus de la qualité du doc qui opère, les gens qui ont le cheveux qui poussent vite sont-ils avantagés ? Des jeunes, des vieux ? Ceux qui prennent un produit, ceux qui fument pas, ceux qui boivent pas ? Ceux dont le chute de cheveux est stabilisée, ceux qui ont le cheveux fin, le cheveux dru ? Quelqu'un qui a un cheveux sain sans miniaturisation ? Quelqu'un qui reste assis sans bouger pendant 15 jours après l'intervention, qui ne ferait subir aucun stress à ses cheveux greffés augmenterait-il théoriquement ses chances ou rien à voir ?

S'il y en a qui ont eu, ou ont connaissance de cas qui ont eu tout ou partie de leur greffe qui a pris immédiatement et dont les cheveux se sont mis à pousser, il pourrait être intéressant de savoir si ces cas ont des habitudes particulières, au niveau produits, alimentation, tabac, alcool, chant sous la douche que sais-je ?
Greffe chez le Docteur Lupanzula le 30 octobre 2017 / 1840 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... t8041.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je n'ai jamais vu un patient dont aucun greffon ne tombe (ou dont une majorité ne tombe pas) ;)

Faudra s'y faire je pense :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Poe
Messages : 51
Inscription : 26 mai 2016, 17:37

Message non lu

Il y a des légendes sur internet au sujet d'élus au cheveux instantané, je me demande qui sont ces supermans du cheveux :D

Légende urbaine pour toi ?
Greffe chez le Docteur Lupanzula le 30 octobre 2017 / 1840 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... t8041.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Légende urbaine, le Dr Keser m'avait dit à l'époque que 50 à 80% des greffons tombent, je suppose pour 100% des personnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Louloute a écrit :Légende urbaine, le Dr Keser m'avait dit à l'époque que 50 à 80% des greffons tombent, je suppose pour 100% des personnes :lol:
franchement je pense que les cheveux doivent tomber. A la base on coupe quand même les vaisseaux qui les nourrissent. Je doute que ceux ci se régénèrent aussi rapidement que pour permettre aux cheveux de survivre?! :roll:
déjà qu'il y a shockloss pour moins que ça...
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Autant le chiffre des statistiques évoqué n est pas fondé sur des études mais sur des estimations subjectives de membres de forum, autant il arrive, parfois (rarement), que les greffons d un patient poursuivent leur cycle en cours et n en amorcent pas un nouveau.

Les raisons n ont pas été recensées - comme beaucoup d éléments dans la greffe capillaire... - mais il est probable que ce soit du à l organisme considéré. Il serait intéressant d ailleurs de savoir, pour les patients concernés, si le phénomène s est reproduit lors d une éventuelle intervention supplémentaire.

Il convient néanmoins de rassurer les potentiels patients : ce n est pas parce que les cheveux interrompent leur croissance en cours qu ils ne vont pas en amorcer une nouvelle et offrir un rendu esthétique satisfaisant.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »