DomaH - Greffe FUE +- 3500 greffons - novembre 2017

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
DomaHaulchin
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2017, 12:52

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum bien que je le consultais régulièrement ces derniers mois afin de lire vos différentes expériences.

Je vous explique brièvement mon parcours du combattant :D : j'ai 27 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux (ligne frontale + golfes) à l'âge de 24 ans. La situation s'étant détériorée au fil des années, j'ai décidé, il y a deux mois, de tester les fameuses prothèses capillaires en cheveux naturels car je ne supportais plus la vision de ma coiffure chaque jour devant le miroir. Alors oui, dès les premiers instants, j'ai considéré que ces prothèses étaient la solution miracle. On a tout de suite des cheveux, on peut faire la coupe que l'on veut, on a plus d'appréhension en public et l'estime en soi remonte instantanément. Mais cette solution a beaucoup de désavantages:
- ça coute relativement cher: comptez entre 300 et 500€/mois (au final au bout de quelques mois vous avez payé votre greffe)
- malgré les arguments affirmant que vous pouvez vivre comme avant, je vous assure que ce n'est pas du tout le cas. Je pratique du sport tous les jours, lorsque je fais du football, il y a toujours des parties de la prothèse qui se décolle à cause de la transpiration.
- les prothèses doivent tenir entre 3 et 4 semaines au minimum. A partir de la 2ème semaine la mienne se décolle toujours car mes cheveux poussent rapidement (ça c'est plutôt une bonne nouvelle en revanche).

Tout ceci m'a donc permis de me décider et d'être prêt psychologiquement pour affronter ma greffe. J'ai donc fait, les mois précédents également, plusieurs visites en Belgique où je vis (notamment chez le dr Devroy) mais je n'ai malheureusement pas le budget pour me permettre une greffe de 8000/9000€.
J'ai donc décidé de partir en Turquie, j'ai contacté plusieurs centres mais j'aimerais avoir vos avis quant au choix définitif de la clinique.
J'ai le choix entre:

1) clinique du Dr Cinik: les avis sur ce forum semblent très positifs quant au travail du docteur
2) le Dr Ergin ER via esthetic planet Paris: je n'ai pas trouvé d'avis sur ce forum mais j'ai une connaissance qui est passé par eux et le résultat est très bon => bonne densité, ZD en très bon état, service sur place très bon et suivi post op également
3) HairExpertNet à Istanbul: je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum mais les témoignages avant/après sont positifs. Cette clinique a également plus de 12 ans d'expérience dans la greffe FUE
4) Clinicana: les patientes sont contents mais je ne trouve pas les résultats 12 mois post op. Il y a-t-il des témoignages de cette clinique parmi vous?

J'aimerais vos conseils concernant ces cliniques.

Voici des photos de mon état.Chaque clinique propose une intervention FUE entre 2500 et 3500 greffons. J'ai utilisé du monioxidil 5% pendant presque 2 ans (fin 2014 à 2016). J'ai arrêté ce traitement suite à l'avis de mon dermatologue.

Image

NB: j'envisage également une greffe de barbe. J'ai déjà de la barbe mais j'aimerais juste combler les quelques zones clairsemées sur les joues. D'après les diagnostics on me conseiller entre 1000 et 1500 greffons pour la barbe. Au vu de ma zone donneuse (qui est bonne d'après les spécialistes), pensez-vous que je puisse également faire la greffe de barbe sachant que dans le futur une nouvelle intervention serait envisageable si la calvitie se propage?
DomaHaulchin
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2017, 12:52

Message non lu

Merci d'avance pour vos retours ;)
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Salut DomaH ! :wave:

Est ce que tu as eu des résultats avec le Minox ? Pour quelle raison n'as tu jamais essayé la finastéride ? Vu la quantité de cheveux miniaturisés que tu as encore sur le middle scalp, et aussi pour empêcher ta couronne de descendre, essayer ce traitement serait une bonne option, en plus ça pourrait te faire économiser pas mal de greffons et t'éviter une éventuelle deuxième opération.

Concernant les cliniques que tu as cité, en dehors de celle du Dr. Cinik, dont les résultats sont souvent publiés ici sur le forum, je n'en aucune.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

gaffe aux cliniques qui disent qu'elles ont XX années d'expérience. LEs noms des cliniques restent mais souvent on ne sait pas qui sont les docs ni quelle expérience ont les assistants. Si tu sais creuser et trouver du solide alors pourquoi pas, Il y aura toujours des bonnes trouvailles à faire. Tous les docs qui reviennent en boucle ici ont aussi eu droit à un premier témoignage ; )
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Salut effectivement tu as une bonne zone donneuse
Je te conseil de gardes tes greffons pour les cheveux,
Par la je veux dire qu'a ton age j'étais NW0
Dix ans plus tard j'ai une grosse diffuse +vertex quasi glabre et une descente de couronne nw7 + une zone donneuse pas terrible.
Ca va vite cette calvitie :(
Je te conseil de traiter ta lf et 1er tiers avec 2500 ufs et attendre quelque années pour ton vertex
Je te conseil aussi fina pour garder un max tes primitifs
Voila pour mon avis
DomaHaulchin
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2017, 12:52

Message non lu

Merci pour vos interventions. Pour répondre aux questions posées:

- j'avais des résultats plutôt positifs avec le minox. C'est mon dermato à l'époque qui m'avait suggéré de stopper le traitement vu le caractère héréditaire de ma calvitie et le côté embêtant à se badigeonner le crâne tous les soirs.

- je n'ai jamais osé commencer la fina car on m'a expliqué les rares mais possibles effets secondaires, c-à-d les modifications hormonales (baisse de libido,...).
larss35
Messages : 161
Inscription : 22 juil. 2017, 22:31

Message non lu

J'ai envie de dire la même chose que Dadou.

3000 sur le 1er tiers + fina. Si la graffe est bien faites je pense que tu seras tranquille pour 10 ans.
FUE 4000 UFs Dr Cinik -03/10/17.

Finastéride 0,8 mg J+1
Forcapil cure de 4 mois
Minoxidil depuis 2010.
http://www.international-hairlossforum. ... t7493.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

DomaHaulchin a écrit :Merci pour vos interventions. Pour répondre aux questions posées:

- j'avais des résultats plutôt positifs avec le minox. C'est mon dermato à l'époque qui m'avait suggéré de stopper le traitement vu le caractère héréditaire de ma calvitie et le côté embêtant à se badigeonner le crâne tous les soirs.

- je n'ai jamais osé commencer la fina car on m'a expliqué les rares mais possibles effets secondaires, c-à-d les modifications hormonales (baisse de libido,...).
En toute honnêteté, il faut envisager la direction NW6 vu comment c'est parti et sans traitements :?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »