rdv prit chez le docteur DE REYS

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
hypsos
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2015, 19:39

Message non lu

profil gauche (800x450).jpg
profil droit (800x396).jpg
face 2 (800x378).jpg
face 1 (2) (800x602).jpg
Bonjour a tous, me revoila apres presque 1 an d attente.

je suis donc aller voir mr De Reys cet été ,celui ci nous a reçu avec ma compagne autour d'une tasse de tea et a été très calme et courtois,un homme vraiment tres simple et sympa.

Il a observer ma calvitie et a donc fait un devis , il ma aussi conseiller de prendre de la fina, mais comme je l'ai deja di, je ne souhaite pas en prendre a cause des effets secondaire sinon ,j 'en aurai déjà pris depuis plus de 12 ans que ma calvitie a commencée!

Bon, pour en revenir a l'intervention, il estime que j ai une zone donneuse de 180 cm2,je ne sais pas si c est bien ou pas ? soit 5000 greffons maximum.

il pense me greffer 1300 greffons pour les golfes et me dit qu il peut faire au max 1600 sur la journée,il considéré mon intervention comme une petite inter donc programme sur une seule journée.

L idée est de remplir les golfes ou en tout cas le premier tiers de la tète via cette première greffe,et de se dire qu une autre intervention sera faite dans les annees a venir si le vertex degage, en gros je souhaite avoir le maximum de cheveux sur le devant de la tete et qi je dois avoir une petite tonsure sur l arrière du crane a l avenir mais que le visage n est pas modifier par celle ci ca me va .

Parceque ,ce qui modifie un visage ,c est les golfe et le deuxième tiers du crane ,mais pas l arrière .

il ma dit implante jusqu a 40 uf cm2

Je me pose encore plein de question:

- j'ai un peut peur des cicatrices qui vont etre sur la zone donneuse, car j'aime bien avoir les cheveux rase sur les cotes.est ce que des grefés pourrait m en dire plus?

-j 'ai lu quelque part qu il y avait un test a passer pour connaitre la futur évolution de la calvitie et la force des cheveux,mais ou peux t on faire ce test? ' je suis en region parisienne)

-j'ai lu aussi que le doc ne pratiquait pas vraiment l intervention, or ,lui ma bien indiquer qu il faisait tout sauf l implantation, elle se fait par deux femme,une gauchere et une droitiere pour la symetrie de la greffe,j'ai meme eu le droit de voir comment une opération se déroulait en love .
et aussi le crane d un homme qui avait subit l implantation le jour meme .

voila j ai donc bloquer une date pour le mois d avril 2018.

j'aimerai avoir pleins de conseil et retour su ma futur greffe avec ce doc .

Merci par avance


ps: je vous joint le dessin de la ligne choisie avec de reys et les photos
hypsos
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2015, 19:39

Message non lu

louloute na pas d avis?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je vais me permettre de te donner mon avis en tant que greffé (et non en tant que représentant d'un doc),

A ta place, j'implanterais entre 2000 et 2500 greffons sur cette zone. Elle définit le visage comme tu le dis et il faudra de la densité pour l'esthétisme et d'autant plus que l'affinement semble aller de la ligne frontale jusqu'au middle-scalp (minimum). Le Dr De Reys saurait t'implanter ce nombre de greffon.

Quel âge as tu ?

A ta place, j'envisagerais sérieusement fina car avec 1300 greffons, tu vas pas aller loin et ce qu'il te reste tombera (au moins) à moyen terme. Je crois que les tests clinique ont révélé que 2% de patients souffraient d'effets secondaires donc je pense que tenter n'est pas très risqué (avis perso encore une fois).

Tu rases les cheveux à quelle longueur sur les cotés ?
Pour son process d'intervention, il semble avoir changé récemment. Je ne peux pas te dire ;)
hypsos
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2015, 19:39

Message non lu

Salut louloute et merci pour ta reponse,comme je l ai deja dit dans ce post

http://www.international-hairlossforum. ... t6052.html

j 'ai 36ans et je perds mes cheveux depuis l age de 23 ans, alors si javais voulu prendre de la fina ,je l'aurai déjà fait depuis le début .

ce medoc ,me fait vraiment trop peur, je préféré limite être chauve que de ne plus pouvoir avoir de rapports sexuels .

En ce qui concerne le nombre de greffons, c est le doc qui ma dit ca, alors comment je fais pour lui imposer de m en mettre le double? en fait ce que je veux moi effectivement, c est anticiper au max la futur chute de cheveux , car je sais que je vais encore en perdre .

lui ne pense pas que je vais devenir un grand chauve ! j espères

d autre part, quelqu’un serai comment passer ce fameux test qui permet d évaluer justement le futur de la calvitie?et la force des cheveux .

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Il est possible d'établir une cartographie capillaire à l'aide d'un trichogramme, une capilloscopie et densitométrie mais aucun examen ne présage encore l'avenir quant à l'évolution de l'alopécie sur le long terme.
Concernant le nombre de greffons, l'idéal serait de négocier auprès de De Reys, une intervention sur deux jours afin d'atteindre a minima, 2000 Ufs, comme le soulignait Louloute .
hypsos
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2015, 19:39

Message non lu

Salut n6

Et tu sais ou on peut pratiquer ce genre d examen? je suis sur paris.

Que pensez vous de la quantité de la zone donneuse donnée par le médecin? 180 cm2?

En mettant 2500uf, je voudrais pas griller mes chance de pouvoir densifie tout le crane sauf toute petite tonsure a l arrière du crane dans l avenir.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

hypsos a écrit :Salut n6
Et tu sais ou on peut pratiquer ce genre d examen? je suis sur paris.
Auprès de Bisanga, Lupanzula, etc .. lorsqu'ils reçoivent en consultation à Paris ou plus simplement chez Norgil (8 ou 16e arr. de mémoire) .
Quant à la zone donneuse, De Reys est très prudent dans ses estimations, les 5000 Ufs constituent une moyenne basse.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné (au vu des photos) que ton potentiel en ZD soit bien au-delà des chiffres annoncés.
Ne t'inquiète pas quant à l'avenir ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »