Oratio81 : Greffe Fue Turquie 2018

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Bonjour,

tout d'abord un grand merci à tous pour vos très nombreuses contributions et conseils postés sur ce site !
Je vous suis depuis plus de quatre ans ; avec "une bonne pause", et une reprise assidue depuis de la rentrée...
Cela m'a beaucoup aidé, à tout les niveaux !

Je dois dire que ça fait vraiment bizarre d'écrire à mon tour, ET je suis aussi ravi...car comme vous l'avez compris
je vais moi même franchir une nouvelle étape : la Fue-i-sa-tion !!! :=,))):

Pour me présenter : j'ai 36 ans, une chute de cheveux qui a commencé il y a un peu plus de dix ans, avec une
perte visible à 30 ans, puis une chute accélérée et constante jusqu’à aujourd’hui (ou ça semble se "stabiliser").
Dans la famille : AAG pour mes deux grands-pères, nada pour mon père, oncles paternels, demi frère et cousin (mais pas complétement
la même descendance génétique de facto), AAG pour mon frère et moi. :sweat:

Je n'ai jamais rien pris jusqu'à aujourd'hui.

Depuis la chute visible j'ai caché la misère tant bien que mal, avec topik, re-coiffage à gogo, lac, etc... et arrivé à l'étape suivante :
Ultra visible, là c'était hard, je vais pas mentir : plus rien à faire donc. Entre temps j'ai découvert ce site, et commençait à penser à la prochaine étape.
Arrivant à un Norwood 5a j'ai donc réfléchi très sérieusement à une greffe, et je dois dire (même si je ne vis pas dans les nuages)
que j'étais surpris de voir autant de bons résultats au fil du temps, FUE et FUT.

La Fue a aujourd'hui ma préférence. Je ne vois pas une opé en dessous des 5000 UF, d'ailleurs cela serait un minimum.
Une LF réaliste et pas trop basse, plutôt droite avec golfes et regarnir les tempes, MS, et bien-sur le vertex qui est pour
moi très important. Donc plutôt 5500 Uf , comme Djeetee la référence ici (que je salut d'ailleurs :chinese: ).
...Enfin quand je dis "comme Djeetee"...vous m'avez compris, 5500 ET, si possible, le résultat qui va avec. :ange:

Concernant le doc j'ai fait une première approche par mail, et le choix se fera dans les prochains mois.

Voilà, je vous laisse découvrir les photos de mes magnifiques cheveux ...ceux qui restent (et il ya en a) :fleuvounet:
mouillé et sec.
Pièces jointes
20171002_093109 - Copie1.jpg
20171002_093116 - Copie2.jpg
20171002_093301 - Copie3.jpg
20171002_093412 - Copie4.jpg
COTE 1.1.jpg
COTE 2.2.jpg
FACE 1.3.jpg
FACE 2 HAUT 2.4.jpg
FACE 2 HAUT.5.jpg
20171002_093502 - Copie5.jpg
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

la zone donneuse semble bonne. Il n'y que Koray qui fait des cessions à 5000 FUE sinon Hattingen en Suisse pour la fut. Je pencherai pour Koray dans ton cas. Un bon 5000 UF et c'est torché. Sinon Cinik bien moins cher mais je crois que ca stagnera à 4000.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu envisagé les traitements pour eviter la descente de couronne et conserver le middle affiné ?
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Joseph3 a écrit :la zone donneuse semble bonne. Il n'y que Koray qui fait des cessions à 5000 FUE sinon Hattingen en Suisse pour la fut. Je pencherai pour Koray dans ton cas. Un bon 5000 UF et c'est torché. Sinon Cinik bien moins cher mais je crois que ca stagnera à 4000.
Oui je pense exactement la même chose. Sinon pour la Fut c'est niet, bandelette et cicatrice, c'est pas du tout ce que je souhaite, quelque soit le bon résultat. J'envisage donc une Fue ;
en effet Koray est devenu apparemment une référence pour les grosses Fue (de + 4500 à 5500) mais niveau tarif, il faut y réfléchir, ça pourrait être faisable.
Ensuite il y a donc le dr Cinik, dont les patients enchainent les retours d’expériences post-op, ici même. Niveau tarif, beaucoup plus accessible, c'est clair. Je suis donc leurs évolutions avec une grande attention.
Burak m'a d'ailleurs confirmé par mail que j'aurais un rdv pour la journée du 9 décembre, le Dr Cinik venant à Paris, et recevra d'autres futurs greffés.

Du coup, j'ai aussi pensé à la BHT. Niveau barbe je ne la trouve pas transcendante concernant sa "capacité d'apport". Elle pousse très vite, et peut être fournie, mais avec des poils plutôt cours et raides.
Mais je ne suis pas Dr, donc j'aurai la réponse début décembre. :1whistling: Concernant le torse je pourrais recouvrir un n6 :mrgreen:; il ne s'agit pas du même type de poils, un peu plus long, plus fin
bref, là aussi, voir ce que le Dr Cinik me dira lors de l'entretien.

Je recherche avant tout un résultat homogène, et ne me vois pas du tout avec une grosse LF au détriment du vertex. C'est facile de se projeter très avant dans le temps, mais franchement
je ne compte me faire greffer deux fois. En tout cas ça serais vraiment pas pour tout de suite, c'est évident ; donc je compte sur cette greffe pour essayer le plus possible
de rétablir les choses, tout en ayant conscience qu'il ne faudra pas tout en attendre. C'est le cas de tout le monde ici, vous allez me dire. Je suis sur le site depuis longtemps, donc j'en ai conscience.
Ce qui est sur c'est que ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui donc à partir de là, l'idée de me faire piquer le crâne me motive particulièrement. Je ne suis pas maso, mais chaque petite picotement, ça sera
un petit pas de plus vers la sérénité, donc j'ai hate de souffrir un peu :fleuvounet:
Louloute a écrit :As tu envisagé les traitements pour eviter la descente de couronne et conserver le middle affiné ?


Il y'a encore quelques semaines : non. Franchement ce n'est que depuis 2/3 mois que je lis très attentivement tous les posts. Il y a quelques années, c’était plutôt en diagonale,
sans avoir la conviction que ça y changerait quelque chose, et puis "j'ai mis ça de côté". Aujourd'hui comme je suis décidé à me faire greffer (bon là j'en suis à N5a, ça joue :geek: ), et qu'en plus,
j'ai noté que la Fina (par exemple), pouvait vraiment aider, je dois dire que j'ai évolué de ce côté là. Je compte donc commencer des traitements très prochainement. Si je peu préparer le terrain,
et c'est d'ailleurs conseiller par les Dr, ça serait bête de ne pas le faire; et donc, ensuite, de continuer les traitements, comme le font la plus part des greffés ici.
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

avec ta bonne zone donneuse, j'irai chez cinik les yeux fermés. je sais pas si la fina changera grand chose, tu n'as plus énormément de primitifs à sauver. Peut être avant et après la greffe, les premiers mois, il est certain qu'il permet de donner du calibre aux cheveux.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

avec ta bonne zone donneuse, j'irai chez cinik les yeux fermés
...Je vais prendre ma décision prochainement :geek:
Zone donneuse annoncée : 4000 ?! Quand je vois d'autres cas pre-op à 5000, je suis un peu étonné. Mais
c'est évident que sur photo difficile d'être catégorique. J'ai fait le point avec Burak par mail.

Pour Koray, Mélissa vient de me répondre que : le Dr allait voir toutes mes photos et revenir vers moi ensuite.
En dehors des Dr Cinik et Koray, je n'ai pas encore contacté d'autres doc. Je regarde leur travail. Pour certains (même si leur noms est apparemment connu)
je n'ai rien vu, ou très très peu, en tout cas pas de résultats en rapport avec moi (Norwood 5), et d'autres je me dit pourquoi pas, comme Hattingen (donc FUT).
Je sais pas si la fina changera grand chose, tu n'as plus énormément de primitifs à sauver. Peut être avant et après la greffe, les premiers mois, il est certain qu'il permet de donner du calibre aux cheveux.
...oui...pour les quelques primitifs, j'ai envie de dire : c'est déjà ça, donc si la Fina peut me permettre de les conserver, je valide. :brownhair: Pour le reste (apparemment), prendre la Fina avant (pour bien préparer le terrain?)
et après il est évident que, comme tu le dit, ça va renforcer le cheveux et dynamiser la greffe. Pour la période qui suit la phase de repousse, je pense que d'arrêter Fina (surtout si c'est efficace), serait
un peu bête (certes, difficile d'être catégorique aujourd'hui, je te le concède); donc à voir. Continuer à prendre la fina c'est l'opportunité de stabiliser la chute, et de "conserver la greffe".

En tout cas au vu des retours ici, c'est ce que je note ; mais comme ont le répète souvent : chaque cas est différent. :)
Avatar de l’utilisateur
Thious
Messages : 95
Inscription : 22 nov. 2017, 13:35

Message non lu

Privilégie une LF conservatrice.
Premier tiers et middle.
Quitte à repartir dans un an pour une autre op.
Courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Thious
Messages : 95
Inscription : 22 nov. 2017, 13:35

Message non lu

Joseph3 a écrit :avec ta bonne zone donneuse, j'irai chez cinik les yeux fermés. je sais pas si la fina changera grand chose, tu n'as plus énormément de primitifs à sauver. Peut être avant et après la greffe, les premiers mois, il est certain qu'il permet de donner du calibre aux cheveux.

Nul peut prédire de la descente de la couronne.
Je ne suis pas médecin mais je ne prendrai pas le risque de ne rien prendre perso.
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Avec tous les cas que j'ai vue je pense que la "descente" de la couronne sera très limité car la démarcation est franche dans son cas.

Par contre, comme les autres je te conseil de prendre fina au moins 12 mois après ta greffe !
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Privilégie une LF conservatrice.
Premier tiers et middle.
Quitte à repartir dans un an pour une autre op.
Courage ;)
Oui c'est tout à fait ça. Je suis redescendu sur Terre, donc aujourd'hui les choses sont claires.

Concernant une deuxième op par contre c'est peu probable (on verra), je pensais plutôt à une trico Vertex
après la greffe, j'y réfléchirais plus tard.


Avec tous les cas que j'ai vue je pense que la "descente" de la couronne sera très limité car la démarcation est franche dans son cas.

Par contre, comme les autres je te conseil de prendre fina au moins 12 mois après ta greffe !

Nul peut prédire de la descente de la couronne.
Je ne suis pas médecin mais je ne prendrai pas le risque de ne rien prendre perso.
Oui, de ce côté là aussi les choses sont claires, je vais tenter la Fina (rdv chez le dermato prochainement),
et on verra bien ce qui passe. Concernant la couronne cheveux sec : ça n'a vraiment rien à voir, c'est impressionnant
cette différence avec cheveux mouillée. Je mettrai une photo de l'arrière cheveux sec, je vois que c'est la seule qui manque.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Oratio81 a écrit :
Je sais pas si la fina changera grand chose, tu n'as plus énormément de primitifs à sauver. Peut être avant et après la greffe, les premiers mois, il est certain qu'il permet de donner du calibre aux cheveux.
...oui...pour les quelques primitifs, j'ai envie de dire : c'est déjà ça, donc si la Fina peut me permettre de les conserver, je valide. :brownhair: Pour le reste (apparemment), prendre la Fina avant (pour bien préparer le terrain?)
et après il est évident que, comme tu le dit, ça va renforcer le cheveux et dynamiser la greffe. Pour la période qui suit la phase de repousse, je pense que d'arrêter Fina (surtout si c'est efficace), serait
un peu bête (certes, difficile d'être catégorique aujourd'hui, je te le concède); donc à voir. Continuer à prendre la fina c'est l'opportunité de stabiliser la chute, et de "conserver la greffe".
Effectivement conserver les primitifs restant au middle et la courante très haute sur le coté est impératif pour la pérénité de ton résultat ;)

Entre Koray et Cinik, ma préférence va pour le premier dont les résultats (repousse, densité, ZD impeccable) sont au RDV à 99% du temps. Il te faut une grosse session ce qu'il fait très régulièrement. Le budget n'est pas le même mais je pense qu'il "le vaut bien" :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

L'assistante du dr Acar m'a confirmé la date. J'avais pensé en tout premier à Koray puis à Cinik, mais pour un certain nombre de raisons
j'ai mis une croix dessus. Hors de question que je débourse 15k pour qu'on annonce 4500 au final ; pour le dr Cinik son type d’implantation
( par rapport à ce que j'ai pu voir) ne me correspond pas.

Le Dr Acar semble faire du bon travail, plus en adéquation avec ce que je recherche.
Effectivement conserver les primitifs restant au middle et la courante très haute sur le coté est impératif pour la pérénité de ton résultat
Oui, c'est bien résumé :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La couronne* je voulais dire ;)

C'est pour quand alors ???
Edit : je viens de voir le post, juillet donc :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

aah non mais c'est un nouveau mot c'est bien :mrgreen:

Oui Juillet, tic tac tic tac , vivement les petites piqures :P
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »