Dr. cinik opération prévue mi-février

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Bonjour a tous,pour présentation je suis nouveau membre j'ai 36 ans,originaire du sud de la france et présente une calvitie avec un gros manque de densité sur le dessus du crane,grace aux informations des membres sur ce forum j'ai pris la décision de sauter le pas pour une intervention avec le dr.cinik,aprés discussion par viber avec son assistante Rania(pour information collègue du fameux burak),j'ai eu toute les informations nécessaires pour anticiper mon voyage a istanbul,je tiens à souligner le professionnalisme de rania,pour etre franc j'appréhendais un peu par rapport a la plupart des greffés du dr.cinik tous avait été suivi par burak mais après chaque conversation avec rania je me sentais de plus en plus rassuré,je tenais a le préciser...
Mes billets pour istanbul sont réservés,arrivé le 18/02 pour intervention le 19/02,je vais détailler chaque avancement de mon expérience afin d'aider chaque futur greffé comme moi,d'aujourd'hui jusqu'à j+12 mois(a voir plus),je remercie encore les membres tel que karim qui est trés présent dans ce forum mais les autres également ,...vous tous qui m'avait permis de sauter le pas grâce a vos post.MERCI.
Je pense avoir fait le bon choix en choisissant le dr cinik,car au vu des posts des membres,on voit clairement la qualitée du travail éffectuée,maintenant j'apréhende que toutes les incisions soit faites par le dr.cinik lui même et la quantitée de greffons à implanter,par mail il prévoit deja 3500 mini,a voir en consultation pour faire mieux,après faut pas leur en vouloir réussir a donner un nombre avec des photos le tout a distance...j'espère arrivé à 4500 voir 5000 au plus pour traiter un peu le vertex,je mettrais des photos de ma tignasse actuelle des que j'arrive à les poster,j'ai pas regarder encore comment faire et c'est avec un grand plaisir que j'attend vos avis,remarque car j'ai pas idée de la qualitée de ma zone donneuse,à trés vite.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Bonjour,quelqu'un pourrait m'expliquer comment poster des photos avec son iphone,j'y arrive pas,merci.
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

Tu peux prendre les phots avec ton tel et il faut que les redimensionnent en 1200x800 maximum.

J’utilise une application qui s’appel image Size sur l’app store. Y’a de la pub mais ça marche nickel.

On attend tes photos :)

Tkt t’as fais un bon choix.
Clinique très propre, personnel compétent et à l’ecoute.

Burak c’est une vraie crème.

Comme mon opération a duré longtemps, ils m’ont gardé plus d’une demi heure après (cetait déjà plus de 23h)pour vérifier ma tension mon pouls etc.... Burak est allé me chercher des gâteaux et une boisson sucrée.

Le seul truc de l’anesthesie C’est que j’avais super froid. Je tremblais presque. Après m’etre Bien habillé et après avoir mangé tout allait mieux

Autre détail important, pense à prendre des vêtements style gilet ou chemise. Tu n’as bien évidemment pas le droit de passer des vêtements par la tête.

Voilà mon ami.

A+
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Merci aurel,n'hésite pas à donner ton avis quand j'y posterais mes photos,je souhaiterais également des prélèvements bht(barbe),comment tu t'y est pris,c'était ton souhait dès le départ?le dr.cinik n'a pas voulu te faire hesiter compte tenu de ta bonne zone donneuse?
Je te demande ca car je souhaite également un prélèvement bht)barbe pour traiter un peu plus le vertex,et encore BRAVO ta greffe a l'air vraiment propre.
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

Alors en fait. Le doc observe rapidement ta zone donneuse et receveuse avec une brosse un peu spécial qui sépare bien les cheveux je pense.

Ensuite il regarde ta barbe pour voir si la BHT est possible.

Après la consultation il donne une estimation. Pour moi cetait 3500-4000 et BHT sans problème (par chance j’ai une sacrée barbe :)). D’ailleurs il faut que je mette une photo du prélèvement de ma barbe j’ai oublié de le faire :shock:

Ils savent réellement le nombre de greffons qu’une fois l’extraction terminée. Ensuite tu manges un peu tu bois un coup et peux aller au toilette si tu veux. Pendant ce temps là ils comptent les greffons.

Ensuite le doc arrive te donne le nombre de greffons extraits et attaque son boulot d’ouverture des canaux.
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

Oups j’ai oublié de te dire que oui je lui avais dit que je voulais de la BHT mais uniquement pour le 3eme tiers.
Je voulais que des greffons « cheveux » sur les deux premiers tiers. Et que si on avait pas beaucoup de greffons on ferait que les 2 premiers tiers + BHT sur deuxième tiers.

Le vertex j’aurai pu le faire pour une deuxième ope par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Aspegic
Messages : 231
Inscription : 04 sept. 2016, 10:12

Message non lu

Tu seras entre de bonnes mains je te le dis car je viens faire l'exercice. Rania est tres professionnelle aussi tout afait.
Aurez tu des photos pour voir ton cas.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

J'essaie d'envoyer ca des que possible,j'attend vos avis avec impatience .
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

...
Dernière modification par Jule le 07 janv. 2018, 11:32, modifié 1 fois.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Désoler pour la qualité des photos,mais j'étais seul,un peu la galère.
Aurel8438
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2017, 09:54

Message non lu

Merci pour les photos.

Je pense que ta zone donneuse est bien dense. Je laisse les experts du forum te répondre, ils auront un avis beaucoup plus juste que le mien.

A mon avis et vu mon cas. Je pense que 4000 sont envisageable. Encore une fois pleins de paramètres rentrent en jeu pour la quantité de greffons, la qualité,etc....

Pour la BHT on ne voit pas ta barbe :).

T’inquiète pas, ils font toujours le maximum pour chaque patient.

Tu prends un traitement? Finasteride? Minox?

Si j’étais toi je commencerai la fina avant l’operation Pour préparer le terrain et acceullir les greffons dans les meilleurs conditions.
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Merci aurel,j'ai jamais pris de fina ou minox...j'ai souvenir qu'il y a une dizaine d'années mon generaliste m'avait préscrit des ampoules de vitamines (???),j'avais arreter ca pousser partout sauf sur la tete,ca poussait sur les epaules,le torse,meme sur les biceps.lol
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Je viens de voir tes photos et je trouve que ca va encore ta calvitie. Ton vertex n'a pas l'air touché. Tu seras ravi du résultat. Un conseil, ne touche pas trop à ta ligne frontale, c'est-à-dire ne descends pas plus bas sur ton front.Et gardes des greffons au cas où ta calvitie descend sur ton vertex plus tard.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »