Les low-cost sont-ils devenus plus viables?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

J’espère que ce sujet ne va pas déraper en avalanche de polémique inutile et de débat sur la qualité de tel ou tel praticien. Mais cette question est légitime.

Quand on voit les écarts de prix, il est normal que beaucoup se tournent vers les formules low-cost.
Il faut le dire, y’en a que pour le docteur Cinik dans la rubrique témoignages. Maral qui était comparable en avantages avait lui aussi eu sa grande période. Mais il a déçu dans la majorités des cas, disons le franchement. Pourquoi en serait il autrement dans un an quand nous aurons une vague de patients au résultat finalisé et donc évaluable?

Cinik présente l’avantage très alléchant de gérer la BHT, qui est indécemment hors de prix chez les Top docs. 500 greffons de barbe ça peut sauver la mise en comblant ce qu’il faut. Surtout quand on sait que en FUE la ZD est très limitée.

À quoi juge on un docteur? Le résultat c’est aussi un candidat et sa qualité de cheveux, ses traitements... On juge un docteur à son taux de repousse des greffons prélevé, à la façon dont il les a disposés, et à son ménagement/management de la zone donneuse. Si lorsque un docteur prélève 3000 greffon et la moitié finit par ne pas sortir, on s’en fout un peu du prix. On va voir ça avec Cinik, surtout en BHT qui est apparement plus délicate.

Si Cinik, en plus de gérer la BHT, a de bons taux de repousses alors il change la donne.

Je dois avouer, très honnêtement, je n’ai aucun intérêt dans cette histoire, que j’en doute fort pour le moment. J’aimerais admettre que j’ai eu tort dans un an, je ne demande pas mieux !

Mais pour être aussi peu cher, je ne sais pas si il emploie le même matériel que les docteurs plus réputé, comment il paye ses assistants, quel est le temps consacré à chaque patient…
Et je crains que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets.
De plus, ce qui me gêne c’est sa propension à opérer des cas très avancé, qui ne semble pas être de bons candidats à la greffe FUE qui a ses limites en surface, ça ne me paraît pas très éthique, et ça ne présage pas de bons résultats en général. Encore une fois, nous verrons !
Je ne veux porter la poisse à personne, je ne demande pas mieux que de voir une vague de résultats spectaculairement bons dans quelques mois, ça me convaincrais de faire mon opération finale chez lui dans une dizaine d’années.

Il existe aussi une foule de clinique en Turquie et en Syrie apparemment, qui propose des tarifs encore plus bas. Joe Tillman qui est tres connu dans le milieu des greffes a fait un reportage à ce sujet.

https://youtu.be/udB_wvxtRKk[/youtube]

https://youtu.be/smZGHryGPIY[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hate de voir les résultats également ;)

Effectivement avec le Dr Cinik, on va pouvoir apprécier le rendu de la BHT :chinese:
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Oui si Cinik a piqué mon intérêt c’est pour la BHT.

Les deux stars de la BHT, Bisanga en Belgique et Umar aux states sont juste hors de prix.

La BHT est loin d’avoir fait ses preuves meme avec les Top docs champions.

Mais si on a choisi d’eviter la FUT il faut se dire qu’on a encore plus de chances de se retrouver un peu juste en stock si la chute se poursuit avec l’age. Je garde un œil dessus du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Pour faire un petit comparo qui n'engage que moi : on mange parfois aussi bien dans le petit resto familiale du coin que dans un resto étoilé d'une grande ville, bien évidemment on ne mangera pas avec des couverts en argent dans le premier choix... :D C'est comme pour tout, il s'uffit de connaître les bonnes adresses ;)
L'avantage du forum est de pouvoir avoir des retours sur les Dr (top ou low-cost) pour pouvoir prendre la meilleure décision sur notre avenir capilaire.
Par contre, ayant pas mal d'amis Turques, je peux vous dire que ce que l'on appelle low-cost chez nous ce situe dans les prix moyen chez eux car il y a beaucoup moins chère à Istanbul que ce que l'on connais, les cliniques de chirurgie esthétique sont omniprésente et en quantité impréssionnante en Turquie et certaines n'hésitent pas à proposer des "pack" de plusieurs opérations (nez + cheveux + oreilles +...), donc vu l'énorme concurence, ils sont obligés de plus ou moins s'alignés...sauf certains Dr qui ont attrapé une certaine réputation (en opérant des stars de la télé ou de la chanson en Turquie par exemple) et qui peuvent se permettre de "flamber" leurs prix car il y a aussi bien plus chère qu'un Koray ou qu'un Keser en Turquie, mais là c'est un autre débat...
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

Je pense que la turquie, au vue des tarifs proposés est l'eldorado de la greffe, à condition de choisir un docteur ayant un panel probant de résultats. Pourquoi payer 20000 euros en Belgique si on peut avoir un résultat correct pour 2000 à Istanbul. Si j'avais eu une bonne zone donneuse, jamais je serais allé me saigner en Belgique. Le dr Cinik a de belles heures devant lui vu le sérieux de son travail.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Joseph3 a écrit :Le dr Cinik a de belles heures devant lui vu le sérieux de son travail.
Le travail est très propre toutefois peu ou pas de cas terminés il me semble :chinese:
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

benbuck a écrit :Pour faire un petit comparo qui n'engage que moi : on mange parfois aussi bien dans le petit resto familiale du coin que dans un resto étoilé d'une grande ville, bien évidemment on ne mangera pas avec des couverts en argent dans le premier choix... :D C'est comme pour tout, il s'uffit de connaître les bonnes adresses ;)
L'avantage du forum est de pouvoir avoir des retours sur les Dr (top ou low-cost) pour pouvoir prendre la meilleure décision sur notre avenir capilaire.
Par contre, ayant pas mal d'amis Turques, je peux vous dire que ce que l'on appelle low-cost chez nous ce situe dans les prix moyen chez eux car il y a beaucoup moins chère à Istanbul que ce que l'on connais, les cliniques de chirurgie esthétique sont omniprésente et en quantité impréssionnante en Turquie et certaines n'hésitent pas à proposer des "pack" de plusieurs opérations (nez + cheveux + oreilles +...), donc vu l'énorme concurence, ils sont obligés de plus ou moins s'alignés...sauf certains Dr qui ont attrapé une certaine réputation (en opérant des stars de la télé ou de la chanson en Turquie par exemple) et qui peuvent se permettre de "flamber" leurs prix car il y a aussi bien plus chère qu'un Koray ou qu'un Keser en Turquie, mais là c'est un autre débat...
Pour ce qui est des nombreuses cliniques turques encore moins cher oui c’est le cas. Les gens qui vont savent que le résultat est assez hasardeux. Les cliniques comme celle qu’on trouve sur le forum sont réputées être des cliniques pour les étrangers. En Turquie dans la rue tu vois pleins de mecs se balader avec des restes de mauvaise greffe, un vrai musée des horreurs.

Sauf que la greffe reste quelque chose d’assez irrationnel, avec une grande part de hasard.

De très nombreux cas de patients opérés par des cliniques très réputés ne sont pas satisfaisants, et certains semblent avoir des résultats à la hauteur des chirurgiens prestigieux en allant dans une clinique bon marché.

Mais on va pas se mentir, la constante c’est plutôt l’inverse. Les bons docteurs ont tendance à être les plus chers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Il y a low cost et low cost ; ) Je trouve que pour les cliniques à la chaine « usine à greffes » c’est définitivement non. Pour les docteurs identifiés et avec retour de témoignages c’est oui. Il ne faut pas chercher plus loin…
malgré que Estepera ou DHI ont aussi des bons résultats, ce n’est pas un choix que je ferais à moins de demander et savoir à l’avance qui opèrera..
D’un autre coté Il y a beaucoup de docs « low cost » ou disons plus accessibles, qui font de l’excellent boulot mais qui sont méconnus ici (par ex voir http://greffe-cheveux.fr/prix-greffe-cheveux/ ).
Au final le prix est important mais vu l’importance d’une telle chirurgie, ce qui pèse dans le choix c’est aussi le suivi post, la proximité et toutes les facilités…
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Si on parle de Cinik en particulier pour illustrer le "low-cost" , je trouve que le travail est globablement bon et sérieux , la repousse semble là mais la différence de prix avec les "top docs" se justifie notamment par la finesse de la chirurgie et en particulier l'extraction en ZD. Ça peut sembler léger pour certain mais ça me paraît important , même si c'est un peu mieux que certains cas Maral j'ai du mal à m'y faire quand je vois des photos de la ZD directement après l'opération.
Et puis j'ajouterais aussi qu'il y a beaucoup de patients opérés par jour.

Benbuck,

Je serai curieux de connaître les docs plus cher que Keser en Turquie?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Alors alors! je reviens voir le forum aprés quelques mois a profiter du norwood 1 retrouvé et de la vie sans soucis capilaires écrasants.


Cinik a il changé la donne? Si il produit des bons resultats de maniere reguliere avec son tarif et SURTOUT sa gestion de la BHT, il change tout.

J'avais pronostiqué un flop, j'espere que j'ai eu tort!
Dites moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

VanillaSky a écrit :Alors alors! je reviens voir le forum aprés quelques mois a profiter du norwood 1 retrouvé et de la vie sans soucis capilaires écrasants.


Cinik a il changé la donne? Si il produit des bons resultats de maniere reguliere avec son tarif et SURTOUT sa gestion de la BHT, il change tout.

J'avais pronostiqué un flop, j'espere que j'ai eu tort!
Dites moi!

BUMP je reviens de nouveau, que pensez vous de mon pari de l'époque? je vois encore une foule de témoignages CINIK a il donc réalisé un miracle en cassant les prix?

Aprés il y a des docteurs qui se font une grosse pub et se relachent quand la machine est lancée, on a entendu dire ca plusieurs fois.
Image
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

De mon côté je suis plutôt globalement satisfait d'être passé entre les mains de ce docteur (à m+5) :)
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Ce qui me gêne sur ce forum c'est que j'y croise les 2 extrêmes: soit les gens qui anticipent carrément ma pensée soit les autres avec qui je ne m'entends pas du tout...

Voilà un topic plus qu'intéressant auquel je n'avais pas pensé...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est évident qu'un médecin réputé ne l'est généralement pas par hasard: car il ne sacrifie pas la qualité, donc sera plus cher...
Or il ne faut pas oublier que les chauves sont une clientèle extrêmement facile.
En effet une greffe de toute façon a un certain coût et il-y-aura toujours des gens prêts à tout pour retrouver leurs cheveux...
J'ajouterais encore ceci: quel recours pour une greffe faite à l'étranger?

Dit encore autrement: les pays low cost peuvent tout se permettre et largement sacrifier la qualité...
J'ajouterais encore que pour des pays pauvres comme la Turquie tout apport de devises étrangères est le bienvenu...

Dans ces conditions la greffe low cost est particulièrement risquée...
Autre aspect à bien prendre en compte: rien ne garantit en plus que les sites faisant leur promotion soient eux-aussi rémunérés de manière publicitaire et de manière racoleuse par les cliniques en question...

Donc méfiance...
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

enzov12 a écrit :les sites faisant leur promotion soient eux-aussi rémunérés de manière publicitaire et de manière racoleuse par les cliniques en question
Selon moi, elles le sont...Il y a que les low-cost qui te bombarde de pub sur les réseau sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Ghost rider
Messages : 78
Inscription : 02 avr. 2019, 17:31

Message non lu

costello143 a écrit :
enzov12 a écrit :les sites faisant leur promotion soient eux-aussi rémunérés de manière publicitaire et de manière racoleuse par les cliniques en question
Selon moi, elles le sont...Il y a que les low-cost qui te bombarde de pub sur les réseau sociaux...


+1 cet pour ça que j’irai jamais chez cinik trop de pub a mon gout
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »