Quelques questions...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut à tous les amis

J'ai été greffé il y a un mois par le dr Mwamba. Tout s'est bien passé et j'attends les résultats. J'ai pris des photos et je témoignerai probablement dans quelques semaines

Juste quelques questions

1)j'ai quasiment perdu tout mes greffons à 1 mois (30 jours pile). Est ce normal ?
2)après le shampooing, j'ai énormément de sébum sur la zone receveuse. Dois-je tout retirer quitte à faire 10 shampooing et perdre tous les greffons ? J'ai cru comprendre que ça étouffe les greffons...
3)j'ai l'impression que la plupart des greffons, avant de tomber, avaient bien poussés. Est ce courant et est ce bon signe ?

Merci pour les éventuelles réponses. Cordialement
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Après 12 jours
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Après 24 jours. Ca à légèrement poussé mais ça tombe...
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

Salut

Rien d'alarmant, c'est très propre, certain greffons pousseront et tomberont, d'autre tomberont dès les premiers shampoing, enfin bref ça fera un peu n'importe quoi :)
Tu es un mois maintenant, continue un shampoing 2 a 3 fois par semaine (tout doux sur la zone receveuse quand même encore, même si c'est bien ancré maintenant) => shampoing PH neutre sans sulfate de préférence.

Combien as tu eu de greffons ?? uniquement les golfes de traités ? Prends tu fina ?

Bon courage !
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut et merci pour les réponses

A la base on partait sur 2400 greffons (golfs et ligne frontale) mais ils m'ont dit que 2300 étaient suffisants pour une bonne densité. Franchement, c'était hyper professionnel et ca m'a surpris car c'était vraiment propre. Pas de sang, de croûte, et comparé a certains mes greffons étaient "différents"

J'ai parcouru le site pour trouver des réponses mais on trouve tout et son contraire (exemple. les uns disent que tel shampooing est top et d'autres disent qu'il faut surtout pas l'utiliser...)

Donc tu me confirmes que c'est normal que les greffons poussent légèrement...? Cool. J'avais peur de délirer (rires)

J'ai vraiment pas touché à la greffe durant 14 jours. Je pense que c'est bien implanté mais je suis obligé de faire des shampooings pour les histoires de sébum. C'est vraiment impressionnant. J'ai la zone receveuse vraiment "blanche" après shampooing et j'hésite à tout retirer. Mais à chaque shampooing, ma zone receveuse se vide.

Enfin bref, je m'inquiète pas trop mais j'essaye de me comparer aux autres pour me rassurer. Ma perte de greffons est quasi totale depuis aujourd'hui.

Je ferai un compte rendu sur ce docteur assez contreversé... Il était considéré comme un des meilleurs ya 2/3 ans et depuis il a mauvaise presse sur le site.

Il a été vraiment top, et ses assistants vraiment sympas avec moi. Enfin bref, je serai objectif et jugerai sur résultats car après tout c'est ce qui compte. Mais je constate que c'était propre et que les greffons semblent pousser.

J'avais suivi ton post et je te souhaite aussi un super résultat.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

C'est ça mes problèmes de sébum. C'est vraiment pénible. Il faut au moins 5 shampooing pour nettoyer la zone et je perds tout
bibou75
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2017, 09:11

Message non lu

A oui 2300 tu risques d'avoir une bonne densité :). Le reste du scalp est en place (pas d'affinement) ? Moi je ne voulai pas "trop blinder" car après si le reste se barre en sucette je garde quelques cartouches.
Moi aussi j'avais cet aspect un peu blanchâtre, je pense que tu pourrais peut être un peu plus insister sur le shampoing (frottement circulaire un peu plus long sur la durée, par sur la quantité, trop de shampoing n'a jamais été bon pour le cuir chevelu). Moi j'y ajoutais un peu de sérum physiologique aussi 2 à 3 fois par jours.
Après le meilleur moyen de savoir et de demander direct à ton doc avec photo :).
Et garde en tête que lors des shampoing c'est NORMAL que les greffons se barres, et oui c'est chiant aussi :)
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Ok merci. J'ai regardé le post de Rick et j'ai eu toutes les informations !

Lui aussi a tout perdu après 1 mois et a eu de jolies repousses

Je dois reconnaître que j'ai un peu de mal à contacter la clinique pour les questions. La dame est gentille mais semble parler l'anglais. Les réponses sont cordiales mais pas toujours précises. En gros on me dit d'insister sur le shampooing et que tout est normal.

Pour le shampooing, après l'avoir fait, je vaporise beaucoup d'eau sur la zone receveuse pour bien tout évacuer, au cas où le shampooing serait agressif. Je fais ça plusieurs fois par jour pour bien nettoyer. Voilà, je sais pas si c'est bien ou pas mais ça me paraît pas mal. Si ça peut aider..

Enfin bref. Je vais te souhaiter pleins de bonnes choses et j'espère que ta greffe sera un succès. Bientôt les résultats pour toi !

Moi je reviendrai plus tard pour parler du Dr Mwamba et son équipe. Je n'ai que du bien à dire pour l'instant mais je dois maintenant attendre.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est indéniable que le Dr MWAMBA..sa clinique et son équipe sont au top !

te souhaite une excellente repousse et de la patience... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci Hairfun. Je sais que tu l'aimes bien. Il est vraiment sympa ainsi que toute son équipe.

Juste une question. J'ai fait ma greffe il y a 40 jours et j'ai perdu quasiment tous les greffons. Je sais que certains greffés ont gardé énormément de greffons mais à priori, la norme est de les perdre donc je panique pas trop. Ma question concerne les "tiges" des greffons tombés.

Quand je regarde ma zone receveuse,malgré la chute des greffons, je peux voir des fines tiges noires sur mon crâne. Mais dans beaucoup d'endroits, on ne voit que la peau. Est-ce normal ?

Merci pour les éventuelles réponses les amis. Cordialement
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »