Besoin de renseignements, de conseils...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Kangourex
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2017, 15:39

Message non lu

Bonjour,

Après m’etre inscrit sur ce forum l’année dernière, je me décide enfin à poster.

J’ai 31 ans, et plus ça va plus je considère sérieusement l’éventualité de recourir à des implants capillaires à court terme.

Mais :

1. Je ne sais absolument pas à quelle clinique m’adresser (je suis à Paris). Les informations sur Internet sont souvent orientées commercialement, impossible d’avoir des infos neutres.

2. J’ai honte… mais je suis hyper douillet. J’ai peur de la douleur. Une simple prise de sang est déjà un enfer pour moi, alors là…

Et aussi, je me demandais : une fois qu’on a fait des implants, si on continue de perdre des cheveux (ailleurs) il faut recommencer, n’est-ce pas ?

Je suis preneur de tous les conseils. Si vous avez besoin d’informations complémentaires me concernant ou des photos n’hesitez pas.

Un grand merci d’avance.
Kangourex
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2017, 15:39

Message non lu

Personne pour me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tes questions me laissent penser que tu as peu lu le forum ;)

1. Je ne sais absolument pas à quelle clinique m’adresser (je suis à Paris). Les informations sur Internet sont souvent orientées commercialement, impossible d’avoir des infos neutres.

Regarde les cas ici :
- http://www.international-hairlossforum. ... reffe.html
- http://www.international-hairlossforum. ... eveux.html
Prends du recul par rapport à ce qui est dit, fie toi aux résultats

2. J’ai honte… mais je suis hyper douillet. J’ai peur de la douleur. Une simple prise de sang est déjà un enfer pour moi, alors là…

Faudra faire un effort ce n'est pas une partie de plaisir

Et aussi, je me demandais : une fois qu’on a fait des implants, si on continue de perdre des cheveux (ailleurs) il faut recommencer, n’est-ce pas ?

Si tu prends un traitement, tu peux ralentir/stopper la chute, donc garder un résultat sur le long terme. Sinon oui. On n'a pas des réserves illimitées.
Avatar de l’utilisateur
Bengous69
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 230
Inscription : 10 août 2016, 23:41

Message non lu

Hello Kangourex,

Pour compléter la réponse de louloute, on va avoir besoin de savoir 2-3 choses.
Premièrement quel est ton budget?
Sur le forum tu verras de nombreux cas et beaucoup de praticiens avec une fourchette de prix allant de 2000€ la greffe pour les low cost (Cinik, maral, Seffen et d’autres) jusqu’à 6€ le greffons chez les top doc belges.

N’hesites Pas à m’envoyer un mail (mon adresse mail est dans la signature) si tu veux plus de détails)
Mon cas perso: viewtopic.php?t=7709a
Kangourex
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2017, 15:39

Message non lu

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
Désolé, comme je n’avais pas obtenu de réponse je n’étais pas revenu ici.

Je n’ai pas vraiment de restriction de budget, je suis prêt à investir assez conséquemment, si cela se justifie bien entendu.

En revanche, je suis réellement effrayé par la douleur, et la réponse de Louloute n’est pas de nature à me rassurer. :touffe2: :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Poe
Messages : 51
Inscription : 26 mai 2016, 17:37

Message non lu

La seule chose douloureuse c'est l'anesthésie. Moi qui métabolise l'anesthésiant plutôt vite (selon le doc normalement chaque piqûre aurait du me faire effet bien plus longtemps, pas de chance), j'ai reçu un sacré paquet de piqûres au fur et à mesure de l'opération, autant sur le haut du crâne ça fait mal mais c'est un peu osef, autant l'aiguille qui s'enfonce dans les tempes c'est quelque chose de... spécial ^^

Alors oui, ça va te faire mal, mais ce sera pas non plus l'expérience la plus douloureuse de ta vie. Et ça ne va pas te faire mal toute la journée, une fois que tu es anesthésié, tu peux même dormir un peu. J'ai somnolé au moins 2 ou 3 heures le jour de l'opération pendant qu'on m'extrayait puis m'implantait les greffons. Ensuite, les douleurs post op sont très légères, pour ma part, quelques tiraillements du cuir chevelu pendant 2-3 jours et voilà.

Si tu veux vraiment cette opération, je t'assure que quelques piqûres pendant l'intervention sont un très maigre prix à payer en regard de la satisfaction que tu auras à tirer d'une greffe réussie. Peut-être même l'occasion de te faire passer un palier positif dans ta peur de la douleur ? :)
Greffe chez le Docteur Lupanzula le 30 octobre 2017 / 1840 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... t8041.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »