PM13 - Presentation et recherches pour FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
PM13
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2017, 16:22

Message non lu

Bonjour à tous,

Après bientôt 3 ans de recherches sur les greffes et de lectures de sujets notamment sur ce forum, je me decide enfin à poster.
J'ai 29 ans et je perds mes cheveux depuis l'age de 17 ans (golfes et ligne frontale).

J'ai pris du Minoxidil pendant 2 ans, mais malheureusement les seuls effets ont été négatifs, avec des douleurs plutôt mal placées (je ne pourrais jamais conseiller ce genre de medicament)... J'ai donc décidé d'arrêter tout type de traitement contre la calvitie sans avoir noté de changement sur mes cheveux restant.

Mon cas est un Norwood 3, qui tend vers le 3A (petits cheveux très fins devant). Cette calvitie est héritée de mon père, qui aujourd'hui possède un petit Norwood 4A à 72 ans (pas de dégâts sur le vertex, c'est déjà ça !).

Aujourd'hui je me sens prêt à passer le cap pour une FUE et ma quête est sur le point de s'achever (du moins je l'espère). D'autant plus que je suis dispo en ce moment !
Voilà donc ou j'en suis dans mes recherches:

- Vouloir faire une bonne greffe en France semble très compliqué, car beaucoup de "cliniques" proposant la greffe sont hors de prix et les résultats sont assez médiocres, voir à la limite de l'arnaque (en tout cas du côté de Marseille pour ne pas citer de noms).

- Je me suis renseigné pour la Belgique, le rapport qualité-prix semble meilleur. Mais pour l'instant je n'ai pas vu de résultats ayant réussi à me décider (surtout au niveau de la densité).

- La Turquie serai "l'eldorado" de la FUE, mais avec toutes ces cliniques je suis un peu perdu :reading:

Actuellement je suis toujours en attente d'un retour du Docteur Amat en France, pour lequel les résultats que j'ai vu sur ce forum me semblent intéressant, tout comme le rapport qualité-prix (pour une intervention en France en tout cas). Pour la Turquie, je suis en attente du devis du Docteur Koray.

Mon but est de retrouver une ligne frontale acceptable, et de ne plus avoir peur du vent... :brownhair:

Voici quelques photos de ma tignasse actuelle, quand il sont secs et coiffés naturellement ça peux passer, c'est évidemment mouillés et coiffés en arrière que ça fait mal :? En plus, comme vous pouvez le constater j'ai un grand front :wave:
Je ne suis pas expert et encore moins docteur, mais ma zone donneuse semble plutôt jolie il me semble !
Pièces jointes
"coiffure" actuelle.
"coiffure" actuelle.
pm1.jpg (37.54 Kio) Consulté 5228 fois
Cheveux mouillés, en arrière.
Cheveux mouillés, en arrière.
IMG_0130.jpg (97.49 Kio) Consulté 5228 fois
Zone donneuse
Zone donneuse
IMG_0132.jpg (94.37 Kio) Consulté 5228 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

au vu des photos, très bonne zone donneuse !

greffe à 30 ans..avec un paternel non toucher au vertex c est encourageant pour l'avenir, ta chute peut en rester la plusieurs années si tu a pris de lui!

Koray te mettra bien un 3000-3500 greffons, alors que Amat fera ça avec 1500-2000 mais tu reste en france!

moi je prendrai Koray... ;)

bon courage!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
PM13
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2017, 16:22

Message non lu

Merci pour ta réponse, effectivement quand je regarde mon paternel, nous avons quasiment la même calvitie, sauf que lui a 72 ans et moi 29 :D
J'attends de recevoir le devis du Docteur Koray pour l'instant :-)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta calvitie peut "stagner" comme ça plusieurs années!

comme tu peux avoir le vertex qui commence à être toucher vers 40-50 ans...

Fais une première opé, en gardant des cartouches pour l'avenir... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

profil idéal pour la greffe. Tu peux faire un bon 2500/3000 pour refaire complètement le 1er tiers. Après tu devras surveilles quand même la chute, si celle ci devient violente tu pourras envisager un traitement sinon tu laisses évoluer petit à petit et tu pourras retoucher avec une autre greffe.
Sinon ta ZD semble effectivement bonne mais bon ça veut rien dire. c'est pareil pour tous les gars qui ne sont pas à un stade avancé(même si le type A est hard) et où la tonsure reste +-épargnée. Cela dit sur ta photo tu pourrais bien être un peu touché niveau vertex?!. bref on ne sait pas si la calvitie évoluera à ce niveau ou pas donc les docs prélèvent de tout façon toujours en zone sûre. On la voit sur ta photo où tu as coupé plus court.
Benjamin13600
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2016, 15:00

Message non lu

Salut,
Moi j ai fait une FUE chez le Dr Amat et le resultat est bon. Va voir mon topic ;)
PM13
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2017, 16:22

Message non lu

Salut Benjamin,

Oui j'avais vu ton témoignage, et tes résultats m'ont encouragé à contacter le DR. Amat :thumbsup:

Malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse de sa part.

J'ai reçu le devis du DR. Koray par contre, beaucoup trop cher pour moi. Je veux rester sur un budget de 4KE, et visiblement nous n'y parvenons pas.

Du coup j'ai contacté Myboodymoon qui traite avec Estepera visiblement et les quelques témoignages que j'ai pu lire sont assez bons. J'ai déjà reçu le devis et effectivement on est sur du Lowcost :shock:

Tout cela mérite encore un peu de réflexion mais on dirait que mon choix est restreint de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu peux envisager le Dr Meddeb également, je pense que ce serait dans ton budget ;)
PM13
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2017, 16:22

Message non lu

Me revoici avec quelques nouvelles : finalement j'ai un rendez-vous avec le Dr Amat pour le 8 Décembre pour une FUE de 2000 greffons !

On verra ce que ça donnera et si besoin (et aussi si cela se passe bien) j'y retournerais pour retrouver la chevelure de mes... 15 ans (oui ça a commencé à se dégrader tôt ^^)

Donc si tout va bien d'ici là, je vous donnerais des nouvelles ce weekend ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On ne retrouve jamais la chevelure d'antan, mais seulement une illusion de cette chevelure.

En zone donneuse, on a 70 à 110 follicules au cm2. En greffant, les praticiens implantent rarement + de 55 greffons au cm2. Je me permettait de le préciser afin que tu n'aies pas de déception en voyant une différence de densité entre des zones maintenues et la zone implantée.

Bon courage à toi, ça va arriver vite ! Hate de voir les photos du job ! :D
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Louloute a écrit :En greffant, les praticiens implantent rarement + de 55 greffons au cm2.
@Louloute, en général combien fait une lf en largeur 1cm, 1.5 cm ?
D'après toi, si le doc met du 50/55 en lf, à quelle hauteur commence t-il à baisser progressivement la densité ? Juste après la lf ou plus haut ?
A 2/2.5 cm de la lf, quelle est la densité souhaitable pour une bonne illusion ? 40 ? 45 ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Par ce que j'ai vu ici dans des dizaines de cas (+ le mien), la densité maximale excède rarement 1 ou 2 cm ;)

A partir du moment où une barrière à la lumière est créée (on ne voit plus le cuir chevelu de face), il est possible de passer à une densité moindre en reculant :chinese:

Par contre pour la densité souhaitable au delà, trop de facteurs entrent en ligne de compte pour te donner un chiffre : présence de primitifs, épaisseur des cheveux, ondulation des cheveux, contraste peau / cheveux ... J'ai envie de dire que c'est là qu'arrive l'expérience des bons docteurs qui vont apprécier ces facteurs pour donner une estimation la + cohérente possible.
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

En fait, la largeur d'une ligne frontale s'arrête précisément là où débute le forelock; soit 2 cm à partir des 1ers follicules (si présents) .
Quant à la densité au-delà cette zone, elle décroît progressivement en fonction des praticiens mais il est impossible d'établir un schéma standard d'implantation, en raison du caractère unique lié à chaque greffe.

Amitiés Resistif & Louloute :)
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

C'est vrai que j'ai tendance à oublier que chaque cas est unique.
Troy et McNamara toujours au top !
Merci pour vos retours les gars :)
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Tu as une belle illustration de cette unicité (zone par zone mais tous ne travaillent pas ainsi ..) avec ce patient traité par le Dr Devroye ..
See you, Don ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »