Avis greffe FUE (Meddeb, Cinik?)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Kai
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2017, 17:38

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je connais ce forum et que je songe à une greffe.
Quelques détails sur mon passif chevelu:
_ j'ai actuellement 28 ans et c'est depuis 6 ans que je constate une certaine régression au niveau des cheveux
_ niveau famille mon père était je pense NW5 avec certains oncles également dans ce genre; par contre j'ai 2 frères plus âgés sans aucun problème du tout de cheveux
_ je n'ai pas utilisé de produit type finastéride, propécia et je vais peut-être paraitre pour un hérétique et me voir fermer les portes de la greffe mais j'aimerais bien m'en passer
_ Au niveau des cheveux, j'ai fait des photos mais je dois avouer que la qualité de l'image est très discutable :ange: (la première date d'il y a 1 an et demi puis il y a des photos cheveux mouillés et des photos cheveux secs d'un peu meilleure qualité)
cheveuxmai2016.jpg
cheveuxmai2016.jpg (45.17 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxmouillés1.jpg
cheveuxmouillés1.jpg (37.14 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxmouillés2.jpg
cheveuxmouillés2.jpg (34.55 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxmouillés3.jpg
cheveuxmouillés3.jpg (31.57 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxmouillés4.jpg
cheveuxmouillés4.jpg (28.93 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxmouillés5.jpg
cheveuxmouillés5.jpg (31.95 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxmouillés6.jpg
cheveuxmouillés6.jpg (20.83 Kio) Consulté 2852 fois
cheveuxsecs1.jpg
cheveuxsecs2.jpg
cheveuxsecs3.jpg
Comme vous pouvez le voir, hormis sur les côtés, le vertex ne devient plus trop joli joli et j'ai l'impression que sur le haut du crâne je vais finir d'ici quelques années comme ça :kiki:
J'aimerais donc avoir des avis sur ce qui est réalistiquement possible niveau densification?

J'aurais également certaines interrogations sur des points divers et variés:
_ est-ce que faire une greffe alors que je ne serais qu'autour des 29 ans n'est pas un peu ... foireux? D'autant que je crois bien que le haut va continuer encore un peu de se clairsemer
_ j'avais regardé il y a plus d'un an des témoignages de docteurs et il me semblait que Meddeb en FUE rapport qualité/prix était particulièrement intéressant mais est-ce qu'il y en d'autres peut-être tout autant voire plus performants pour un tarif similaire?

D'avance merci pour vos réponses. Et tout commentaire (négatif ou positif) sur mes cheveux et mon plan sont les bienvenus!
Dernière modification par Kai le 10 déc. 2017, 17:27, modifié 4 fois.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Salut kai, je suis loin d'être le plus gros expert du forum mais je me permet de te donné mon avis.
Toit d'abord je pense que 29 ans n'est pas trop tôt pour ton cas car tu à déjà bien perdu et on peut avoir une bonne approche du norwood auquel tu risque de finir, ce qui pour le praticien peut aider à anticipé l'avenir de ta calvitie.
Je pense qu'il te faudrait au minimum 5000 greffons pour réglé ta calvitie , avec une ligne frontale assez conservatrice, la bonne nouvelle c'est que à l'aire d'avoir une bonne zone donneuse, mais ce n'est pas sur qu'avec même 5000 ufs tu ne sera jamais obligé de passé par une deuxième intervention (descente de couronne ).
Surtout si tu ne prend pas de traitement (fina minox) car il te reste pas mal de primitifs à sauver et avec une greffe en complément tu pourrais avoir un beau résultat.
Pour répondre oui il rase généralement la tête, normalement t'es primitifs repousse car si tu prend un bon praticiens aucun problème pour sa!

A tu envisagé la FUT ?
Concernant ton choix du doc , en l'occurrence meddeb il et raisonnable niveau qualité prix mais moi j'aurais plus penché pour un koray ou une grosse FUT dans ton cas chez hattingen . Après ce n'est clairement pas le même budget mais j'attendrai de mettre de côté et y passé une fois la somme économisé si c'est possible bien sur.
Sinon y'a le Dr cinik qui n'est pas chère, il a plein de cas en cour tu peut voir sur le forum !!
Kai
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2017, 17:38

Message non lu

[J'ai un peu modifié le titre du sujet et mes posts]

Merci pour ta réponse Rom's.
J'avais effectivement retenu de mémoire Koray mais il me semble que c'était quand même un peu plus cher.

Si 5000 greffons étaient réellement nécessaires, effectivement mon budget serait en conséquence facilement dépassé, à voir... (après je ferais peut-être un revirement mais c'est ma pensée actuelle sur combien je serais prêt à mettre mais clairement pas 7000+ :tongue: ).

Pour la FUT, ça m'embête pas mal l'aspect visible de la chose, d'autant plus que j'aurais sûrement tendance à garder les cheveux assez courts...
Pour Cinik, je jetterais un oeil pour voir ce qu'il en est, mais si d'autres personnes pouvaient me faire un feedback sur Meddeb en FUE voir si ça peut valoir le coup et ne pas être trop risqué avec mon profil, je reste preneur!

Sinon, j'ai pu faire un devis chez le docteur Meddeb qui m'indique environ 2000 greffons pour le vertex.
Je reste cependant sur quelques interrogations encore avant peut-être de franchir une étape supplémentaire mais je ne sais pas trop si quelqu'un me renseignera dessus. Je tente quand même!
_ On me demandait mon objectif de densité et j'ai indiqué modéré... serait-ce plus fiable de faire élevé partout tant que mon compte bancaire peut le supporter?
_ Une injection de PRP est proposée pour 250 euros: est-ce que il y a des données quelque part assurant sa fiabilité?
zone de retouche.jpg
_ Au niveau de la zone en rouge (j'ai un peu du mal avec le vocabulaire technique de certaines zones), je suis quasiment certain qu'au fur et à mesure c'est là que je devrais continuer de perdre des cheveux; le docteur me préconise d'utiliser un traitement mais je n'adhère pas trop à l'idée. Est-ce que (question potentiellement bébête) ça se fait de mettre des greffons là où il y a encore des primitifs? Ou mon seul choix c'est d'attendre que ça se dégarnisse davantage avant de s'y atteler?

D'avance merci encore pour les âmes charitables venant éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Cinik, c'est 2000€, peu importe le nombre de greffons.

Donc s'il t'en faut 5000 et que ta zone donneuse le permet, il te les mettra. Au niveau rapport qualité-prix, c'est imbattable :)

Pour le PRP, ça a l'air bien d'après les retours. Concernant la densité, on ne peut pas te répondre comme ça : cela dépend de ta zone donneuse.
Kai
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2017, 17:38

Message non lu

Ah oui 2000 euros indépendamment du nombre de greffons :touffe2:
Eh bien je vais faire des recherches forum supplémentaires (quelle mine d'or ce forum, dommage que c'est long de tout lire!) sur lui vu que vous êtes 2 à m'en parler déjà (et je vais sûrement encore changer le titre du sujet et mettre Cinik :tongue: ).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »