J'hésite à faire une greffe, vos avis m'interessent...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

La pièce jointe « diffuse 1.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « Vertex 1.jpg » n’est plus disponible
diffuse 1.jpg
Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je me suis aperçu que je perdais mes cheveux il y a environ 6 ans.

J'ai utilisé du finastéride pendant 7 mois (de décembre 2016 à juillet 2017), j'avais de bon résultats, mais j'ai arrêté parce que j'avais des effets secondaires.

J'ai entamé un traitement plus naturel (alpharégul depuis une semaine), j'ai également essayé le minox 5%, mais il m'irrite bcp le cuir chevelu, j'ai donc arrêté.

Ma perte est diffuse, même si le vertex est pour le moment plutôt correctement préservé

J'hésite à faire une greffe et j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci à vous

Voici quelques photos
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

une greffe est tout à fait possible. Cependant, il faut avoir à l'esprit les éléments suivants: le praticien va greffer sur une zone clairsemée et non glabre. Il y a un fort risque de shockloss dans ton cas puisque tu ne prends pas de traitement. Pour envisager une greffe sereinement, à ta place je prendrais de la fina plusieurs mois avant la greffe avec en plus un complément vitaminé/protéiné pour donner du calibre et de la force aux cheveux clairsemés. Une greffe sans traitement sur calvitie non stabilisée, c'est très risqué car tu perds tres vite les résultats de l'intervention. La calvitie évolue...Un bon 1800-2000 UF en FUE avec traitement!
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Salut Jospeh3,

Merci pour ta réponse

J'avais pris du finastéride pendant quelques mois mais j'ai eu des ES, j'ai donc arrêté.

Penses tu qu'un complément alimentaire type Alpharégul puisse faire l'affaire ?

Petite précision que j'ai oublié d’évoqué, j'ai les cheveux qui graissent vite et j'ai souvent des problèmes de dermite chronique

Penses tu que ça peux jouer également ?

Enfin, les cheveux primitifs peuvent ils définitivement tomber en cas de greffe sur une zone clairsemée (ce qui serait mon cas)

Merci d'avance pour ton retour
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

Je pense que tous ces produits compléments alimentaires ne servent à rien, un peu comme les compléments type fat burner pour faire perdre du poids. Malheureusement, il n'y a que la fina qui marche bien, peut être pourrais tu essayer le fina en gel mais c'est compliqué pour se le procurer. (fabriqué en Italie et besoin d'une ordonnance) Tu devrais essayer le shampoing nizoral 2 pour cent anti dht. Avant de prendre la fina, j'avais les cheveux super gras au bout de quelques heures. depuis que je prends cette molécule, je peux passer plusieurs jours sans laver les cheveux tellement ils sont secs. S'ils graissent vite, c'est que sébum fait son effet à plein pot. Sachant que la dht provoque une séborrhée, en l'innibant avec la fina, tu évites les cheveux gras... l'excès de sébum (ou hyperséborrhée) a des conséquences néfastes : d'une part, par la gêne qu'il entraîne sur le plan cosmétique, et d'autre part, en raison de sa responsabilité possible dans la survenue de pellicules. Le sébum peut en effet, par période, contenir des acides gras irritants provoquant un état pelliculaire sur un faux dessèchement. La séborrhée est souvent (mais pas toujours) associée à l'alopécie androgénétique. Oui, les primitifs trop faibles ne supporteront pas le choc de la greffe et ne repousseront pas. dans ton cas, il faut en avoir conscience. c'est pour cela que j'évoquais un traitement de choc en amont pour sauvegarder ce qui peut l être. Maintenant, t'as une bonne zone donneuse, alors fonce et mets en place une stratégie sérieuse avec le praticien.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Merci bcp Jopesh3 pour ces conseils

J'ai regardé sur amazon pour le shampoing nizoral 2%, mais j'ai rien trouvé... aurais tu une idée ??
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

e-bay (ne commande pas en chine ni en inde, ok pour les UK)
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

OK, merci pour le retour

D'autres avis sur mon cas ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ketoconazole 2% sur ordonnance en pharma physique sinon ;)
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Merci Louloute,

Sinon as tu un avis ou des conseils à me donner pour une éventuelle greffe ?

ps: je viens de reprendre le minoxidil 5% aujourd'hui même (il m'en restait d'il y a quelques mois), je vais voir si j'ai ça me fait toujours des démangeaisons du cuir chevelu ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

À ta place, pas de greffe sans traitements ...
tu es bien touché devant et derrière c'est un peu touché aussi faut faire gaffe car ça risque fort d'évoluer !

Espérons que le minox te convienne et que tu te procures keto.

As tu tenté des demies doses de fina ?
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Oui j'ai tenté mais pas très longtemps, disons que sur les 7 mois ou je l'ai pris, j'ai pris un demi comprimé pendant 1 mois

J'ai également fait des recherches sur le fina et c'est un médoc qui a été "épinglé" par l'Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM) fin octobre 2017 qui disait qu'au délà des risques d' ES d'ordre sexuel déjà connus (perte de libido, difficulté à avoir une érection et baisse du volume de l’éjaculat), il pouvait également y avoir des risques d'ordre psychologique (dépression, voir sévère dépression), des cas ont été rapporté, d'ou modification de la notice demandé par l'ANSM, donc perso je suis un peu méfiant

La fina en gel me tenterait bcp plus mais apparemment difficile à trouver... aurai-tu une idée ?

D'autre part, penses tu que l'utilisation du minox uniquement pourrais m’éviter d'avoir un shockloss trop violent, comme l'évoqué Joseph3, en cas de greffe ?
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

fina en gel, adresse mail de la pharmacie italienne: [email protected] (le dr lupanzula passe par eux à priori) - j'ai commandé chez eux avec une ordonnance du dr mwamba. Je pense qu'une ordonnance de dermato ferait très bien l'affaire pour commander le produit somme toute assez cher de memoire.http://www.farmaciaparati.it/. Ecris leur en anglais. Tout ce qu'ils veulent c'est une ordonnance de toubib et ils t'envoient par colis ce que tu veux.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

T'es au top Joseph
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina en cachet ou en gel, même molécule, elle se retrouve dans le sang, pas de raison que ça ne provoque pas les mêmes ES par contre !
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Je comprends ton point de vu louloute, mais il doit forcément y avoir une différence au niveau de l'action entre les 2 types de posologie

L'une doit surement agir plus efficacement que l'autre sur l'inhibition de cette fameuse enzyme transformant la testo en dht...

D'autre part, le minox peut t il atténuer un shockloss lors d'un greffe ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »