Vos avis s'il vous plait ? Nombre de greffons ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Ronflex
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017, 10:20

Message non lu

Bonjour,

J'ai commencé à avoir une calvitie vers 20 ans à peu près (chute assez rapide).
J'avais été directement voir le Dr mousseigne, qui m'avait dit que ce n'était pas conseillé de greffer aussi vite et qui m'avait conseillé de traiter et de revenir le voir dans 6 mois - 1 ans en fonction de l'évolution avant d'envisager quoi que ce soit.
Il m'avait fait bonne impression (sympas/j'ai pas payé de consultation/il a voulu me décourager de faire quoi que ce soit sauf si c'était un complexe vraiment insurmontable)

Je n'y suis pas retourné car ça m'était un peu sortie de la tête et effectivement je voulais voir si la chute continuait.

J'ai maintenant 24 ans et la chute n'a pas progressé (je n'ai pas pris de finasteride/minoxidil).
Je veux donc opérer, quitte à y repasser dans quelques années en plus de prendre fina/minox.


Je n'ai pas pris les photos à la lumière du jour mais j'ai essayé de mettre le maximum de lumière en plus du flash. J'ai mis en rouge les zones que je voudrais greffer.

J'aurais donc plusieurs questions a vous poer :chinese:

A votre avis, combien me faudrait-il de greffons ? Je pensais peut être 2000-3000 ?

Auriez-vous un docteur Turque compétent, moins cher que les docteurs européens et qui opère sans rasage de tout le crane à me conseiller ? Sinon peut être DHI en France ?

Si j'opère et que je passe 1 mois à visiter la turquie, je pourrais revenir au travail incognito ? Ou il y aura toujours des marques à mon retour ?

Voilà merci de m'avoir lu :chinese:
Dernière modification par Ronflex le 15 déc. 2017, 15:27, modifié 1 fois.
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Trop tot pour ma greffe a mon sens
Si vraiment tu le fais ca sera un caprice et il faut préserver la ZD donc max 750 greffons

Dhi en fais des pas mal
Certains clinique permette de pas se raser ma tête donc niceau travail no souci apres 1 mois

Mais vraiment la greffe est pas adaptee ni a ton cas ni a ton age
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'alopécie est fourbe, elle progresse et tu t'en rend compte quand elle est bien avancée.

Ca vaudrait le coup de te traiter je pense. Si elle démarre à 18-20 ans, pour moi il n'y a aucune chance que ca en reste là.

Prends des photos sous tous les angles tous les 6 mois, tu verras si évolution il y a :chinese:
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Moi qui suit contre minox et fina en général je suis d'accord avec Louloute

A ton age un debut de calvitie, il y a 2 option :

- traiter par fina et minox : a ce moment là bien prendre en compte tous les avantage ( conservation des primitifs, evolution de la calvitie beaucoup plus lente ) et les desavantages (durée du traitement (vie), effet secondaire potentiel etc )

- Ne rien faire et voir en effet la calvitie s aggraver et traiter via greffe, dermo, complement etc

- S accepter avec la calvitie !

A toi de faire le choix le plus adapté

Mais encore une fois la greffe serait une mauvaise idée a ton age et vu que la calvitie va augmenter ...
Ronflex
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2017, 10:20

Message non lu

Merci à vous, c'est bien ce que je pensais, je vais essayer le minox du coup

Je reviendrais quand même dans deux/trois ans pour une greffe :chinese:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »