Questionnements greffe de cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir l’avis des personnes présentes sur ce forum sur mon cas. Je perds mes cheveux depuis mes 19 ans (j’en ai aujourd’hui 29). Après 1 an et demi de minox puis propecia inefficace et même au contraire j’ai laissé faire dame nature pendant quelques années en me battant contre une dermite tenace (cause de l’accélération de ma chute). Depuis 4-5 ans je me suis débarrassé de cette dermite avec l’utilisation d’un shampoing doux quotidien. J’ai ensuite réussi à regagner un peu de volume en utilisant dercos neogénic pendant 2 ans. Mais les résultats ne sont évidemment pas à la hauteur de mes espérances. Ma chute semble stabilisée depuis 4-5 ans.
Voir photo actuelle.



Aujourd’hui j’envisage une greffe FUE afin de retrouver une estime de moi. Je suis vraiment perdu quant à la « bonne » décision à prendre. En consultant internet c’est la jungle aux infos plus ou moins crédibles. J’ai décidé d’avoir un avis d’un professionnel pas très loin de chez moi. Je précise que pour un suivi post opératoire j’envisage la France ou la Belgique mais pas des pays plus lointains. J’ai donc consulté le docteur Talia Marival qui officie à Bayonne en FUE automatisé (http://www.docteurmarival.com/). Celle-ci m’a indiqué que la greffe FUE était tout à fait indiquée chez moi et que j’avais une bonne zone donneuse. J’ai demandé combien de greffons elle comptait m’implanter. Ce à quoi elle a répondu qu’elle prélevait le maximum de greffons possibles entre 900 et 1500 selon les personnes. Un devis m’a été établi de 4500 euros + 1500 euros de Rigenera (équivalent du PRP mais en une seule séance). J’ai donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête. J’ai vu que certains docteurs comme Lupanzula par exemple implantait en général 2000, 2500 voire 3000 greffons. Comme se fait-il qu’on m’indique un nombre de greffons possibles max de 1500 ? Que pensez-vous du prix ? Quelqu’un connait il le docteur Talia Marival ? Je n’ai vu aucun avis sur la greffe de cheveux sur internet par ailleurs j’ai eu une bonne impression en consultation
Je vous remercie pour votre aide,
Dernière modification par invictae le 31 oct. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Salut invictae, je n'ai jamais entendu parlé de ce doc, si tu hésite entre la France et la Belgique, y'a pas photo , prend la Belgique il y a de bon doc la bas.
Il te preconnise 1500 greffons, j'espère que c'est une blague !!!! Il te faudrait minimum 5000 à mon avis pour avoir un résultat correct, et encore, il faudrait que ta zone donneuse soit suffisante.
A tu envisagé la FUT ?
Pour ma part je choisirai soit FUT ( devroye , hattingen ) ou bien koray ! Ce qui est sûr c'est qu'il te faut une grosse intervention ou 2 intervention à un an d'écart. ... 1 première pour les 2 premiers tiers et l'autre pour le vertex.
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Bonjour,

Je ne suis pas un greffé mais si je me fie à ce que j'ai lu :
- le maximum possible de greffons n'est pas 1500 et si tu as une bonne zone donneuse, tu devrais avoir le triple minimum. Le prix n'est pas très cher si on te prélève 1500 greffons mais si c'est 900, ça fait 5€ le greffon (d'ailleurs c'est incompréhensible de te donner une fourchette de ce type après t'avoir vu de visu mais bon...)
- ton docteur est un medecin esthetique non spécialisé, pourquoi prendre un risque alors que tu as des docteurs qui ne font que ça ?

Tu as une zone importante à couvrir, avec l'avantage d'avoir des cheveux blonds certes, et j'ai quelques doutes sur le fait que 1500 greffons donneront un résultat satisfaisant. Je filerai chez Hattingen si tu le peux financièrement et que la FUT te rebute pas.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est bien évident que si ce docteur de bayonne te préconise entre 900 et 1500 greffons pour ta calvitie en automatisé...laisse tomber elle ne connait pas son métier !! :touffe2:

il te faut au minimum 4000- 5000 greffons pour retrouver une apparence normal.

fonce en belgique!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Ce docteur de Bayonne te donnera INÉLUCTABLEMENT un résultat décevant. 1500 greffons au milieu de ce qui te reste de primitifs c’est vraiment un coup pour rien. Cher en plus!!

Il te faut une FUT. Devroye ou Hattingen. En FUE Koray Erdogan est peut être capable de faire bien mais c’est pas ce que je tenterai dans ta situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je valide ce qu'ont dit les copains, fina tu avais tenté combien de temps ?

(edit : faute d'orthographe lol)
Dernière modification par Louloute le 25 déc. 2017, 16:33, modifié 2 fois.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Bonjour à tous et merci pour vos contributions. J'ai demandé au docteur Devroye une simulation en FUE et effectivement il me parle de 4000 greffons a implanter sur 2 jours. En revanche je n'ai pas compris si le vertex serait couvert. Je vous livre tel quel son appréciation:

"Tout dépend de ce que vous souhaitez.
Les zones qui se dégarnissent (1, 2, 3, 4 et 5) représentent une surface assez importante. Aussi
serait-il idéal d'atteindre un nombre élevé de greffons, entre 3000 et 3500.
En règle générale, je considère qu'avec 3000-3500 greffons, nous pouvons restaurer les parties
frontales et centrales (zones 1, 2, 3 et 4), tout en obtenant un résultat naturel et dense. Afin de couvrir
également votre vertex avec une densité maximale, il faudrait ajouter 2000 à 2500 greffons
supplémentaires.
Malheureusement, il n'est pas possible de greffer un tel nombre de greffons en une seule session,

c'est pourquoi je vous suggère une stratégie consistant en deux interventions distinctes.
Si vous souhaitez garder les cheveux courts, la seule solution consisterait à recourir à une FUE, avec
une limite de l'ordre de 2000 greffes pour une journée complète de travail, ainsi il faudrait envisager
deux journées de chirurgie.
Avec la technique FUT, qui vous mettrait dans l'obligation de limiter la longueur de coupe à 2 cm
minimum dans la zone donneuse, le nombre de greffons obtenus dépend de la densité de votre zone
donneuse et de la surface de la bandelette. (Celle-ci sera d'autant plus large que l'élasticité sera
importante). En fonction du nombre atteint, il serait possible de couvrir avec une densité optimale les
zones 1 à 4, comme illustré sur le morphing.
Nous pourrions également envisager une combo (FUT & FUE le même jour) ou du BHT (Body Hair
Treatment, en utilisant des poils de la barbe) afin de maximiser les ressources de votre zone
donneuse.

J'ai été de nouveaux en consultation à Bayonne pour en avoir le coeur net et le médecin a été très honnête et transparent. 1500 c'est le max qu'elle puisse faire en une journée de travail et que le résultat ne serait pas forcément équivalent à ce que est proposé.

En ce qui concerne la FUT je l’écarte d'office, je ne me sens pas prêt à essayer cette technique. Que pensez vous de la stratégie proposée? Les résultats du Dr Devroye en FUE pour un cas comme le mien sont ils satisfaisants en général? Merci et joyeux noel!
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

J'ai pris du propocia il y a au moins 7 ans. Honnêtement vu les ES, les résultats et les potentiels risques à long terme, je déconseille fortement ce médicament
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

invictae a écrit :
En ce qui concerne la FUT je l’écarte d'office, je ne me sens pas prêt à essayer cette technique.
C'était certainement la meilleure option ..
invictae a écrit :Que pensez vous de la stratégie proposée? Les résultats du Dr Devroye en FUE pour un cas comme le mien sont ils satisfaisants en général? Merci et joyeux noel!
En proposant pas moins de trois stratégies différentes, le Dr Devroye est d'un professionnalisme sans pareil.
Rares sont les praticiens maîtrisant la combinaison de ces différentes techniques : FUT/FUE/BHT
Si la FUT te rebute vraiment, l'idéal serait d'envisager une FUE de 3500 greffons sur les deux premiers tiers (Front/Middle) suivie d'une seconde intervention de 2500 Ufs sur le vertex .
L'ajout de BHT n'est pas à exclure afin de maximiser la densité..

Quant aux résultats du Dr Devroye, son savoir-faire n'est plus à démontrer ;)
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

invictae a écrit :J'ai pris du propocia il y a au moins 7 ans. Honnêtement vu les ES, les résultats et les potentiels risques à long terme, je déconseille fortement ce médicament
Encore une fois, les effets secondaires dépendent des gens, je n'en ai aucun.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Ce qui me rebute vraiment dans la FUT c'est la cicatrice et le souhait de pouvoir garder des cheveux coupés courts. Par rapports aux médecins pour une FUE rapport qualité/prix quelles sont vos préférences en Belgique: Devroye, Bisanga, Lupanzula, Mwanba? Certains sont ils davantage à conseiller pour un "cas" comme le mien? Merci!


PS:Pour le propecia: il n'a pas du tout fonctionné sur moi malgré l'avoir pris au tout début de la chute. Quand je dis qu'il n'a pas fonctionné c'est que ma chute n'a pas été stoppée et que je n'ai pas eu de repousses. Mon expérience perso est que bénéfices/risques = --- de plus je suis persuadé que ce type de médicament n'est pas sans risques à long terme surtout qu'il est conseillé de le prendre à vie! Sans parler du prix. Chacun juge en fonctionne de sa propre expérience :P
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Une autre question me vient: On m'a conseillé de faire à Bayonne une séance de Rigenera (équivalent PRP) après la greffe afin d'obtenir une densité maximum. J'ai pu voir des photos de résultats assez stupéfiants même sans greffes. Quelqu'un a t il cette expérience? Je trouve bizarre que ça ne soit pas davantage médiatisé si les résultats sont vraiment au rendez vous :?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

invictae a écrit :Pour le propecia: il n'a pas du tout fonctionné sur moi malgré l'avoir pris au tout début de la chute. Quand je dis qu'il n'a pas fonctionné c'est que ma chute n'a pas été stoppée et que je n'ai pas eu de repousses.
Tu en as pris combien de temps ?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

j'en ai pris 1 an et demi. Après 1 an et demi de minox qui a fait plus de dégâts qu'autre chose...je me suis donc résigné à ne plus prendre de traitement depuis en attendant une hypothétique solution miracle. Seul le dercos a amélioré ma densité de façon visible mais ce n'est pas la panacée ni une solution viable sur le long terme. Comme des traitements futurs ou (futuristes) semblent loin d'être au point la seule alternative reste de casser sa tirelire pour faire une greffe...en espérant que le résultat soit satisfaisant...vu l'investissement je cherche à récolter le max d'infos avant de me lancer ;)
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

invictae a écrit :Ce qui me rebute vraiment dans la FUT c'est la cicatrice et le souhait de pouvoir garder des cheveux coupés courts. Par rapports aux médecins pour une FUE rapport qualité/prix quelles sont vos préférences en Belgique: Devroye, Bisanga, Lupanzula, Mwanba? Certains sont ils davantage à conseiller pour un "cas" comme le mien? Merci!
Les médecins cités sont tous à même de t'apporter satisfaction - mais si l'on tient compte de ta calvitie, les Drs Devroye & Lupanzula se détachent malgré tout du lot en raison de leurs résultats très convaincants sur des Norwood avancés.
Quant au PRP, les bénéfices sont jugés comme purement anecdotiques selon la "presse" spécialisée.

See you.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »