International Hair Loss Forum - 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: 16 Déc 2017, 14:24

4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Fleurpageons » 27 Déc 2017, 00:28

Bonjour à tous/toutes !
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes présentes sur ce forum qui donnent leur avis pour n'importe quel cas de figure, c'est franchement génial car ils ne s'en rendent peut-être pas forcément compte mais ça aide énormément les gens qui passent par là et ne savent pas trop quoi faire. Donc un grand merci à eux et surtout, continuez !

Alors voilà,
J'ai 23 ans j'habite en région Parisienne, et après plusieurs mois de recherches et de réflexion, j'ai finalement décidé de me lancer dans la greffe pour résoudre mon problème de perte de cheveux qui me bouffe la vie.
J'ai vraiment du mal à vivre avec ça, ça me nuit personnellement et professionnellement et j'ai vraiment du mal à accepter ça et pas envie de vivre avec le crâne rasé toute ma jeunesse !
En parlant de ma jeunesse, j'ai commencé à perdre mes cheveux très tôt vers 16-17 ans puis via des changements radicaux d'hygiène de vie ma chute s'est complètement stabilisée depuis 2-3 ans, actuellement je ne perds plus de cheveux.
Je n'ai jamais eu recours à aucun traitement, toujours trouvé ça mauvais pour la santé générale.
Vers 17 ans j'ai quand même évidement essayer le classique minoxidil 5% mais je l'ai arrêté au bout d'une semaine de traitement car ça m'a filé des démangeaisons insupportables.
Depuis environ 6 mois maintenant j'ai commencé à envoyer des emails à gauche à droite, afin d'avoir plusieurs avis/devis des différents médecins spécialisé dans la greffe capillaire.
J'en ai fait un paquet et mon choix final se tourne vers le Dr Meddeb en Tunisie, qui à mon avis à un très bon rapport qualité-prix, et d'après plusieurs témoignages, fait un travail remarquable.

Celui-ci m'as donc dis qu'il me faudrait 4000 à 4500 greffons pour couvrir la zone à 100% (je trouve que cela fait beaucoup, mais dites moi ?)

Voici quelques photos de moi avec les cheveux un peu long puis rasé sur la dernière.
Vous constaterez que mon vertex est intacte et que j'ai de nature un très grand front :thumbsup:
Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord avec le Dr Meddeb pour les 4500 greffons?
S'il y a des personnes qui se sont déjà fait opérées par ce docteur et qu'elles en sont satisfaites, faites moi part de vos témoignages : :D
Cordialement
Fichiers joints
bloggif_5a42d7c293156.jpeg
bloggif_5a42d7ec1646c.jpeg
bloggif_5a42d8a57e688.jpeg
bloggif_5a42d86bf2f63.jpeg
bloggif_5a42d8898c4c8.jpeg
bloggif_5a42d84483a42.jpeg
bloggif_5a42d933625f8.jpeg

Messages: 10
Inscription: 08 Déc 2017, 05:36

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Tagada24 » 27 Déc 2017, 02:14

Salut

Moi même étant un jeune ( 25 ans dans 1 mois ) , je comprend ta situation .

Je ne suis pas un expert mais je pense que la pluspart des membres d’ici , te diront que tu est trop jeune et que une des meilleurs solutions est de prendre un traitement ( fina ) pendant 6 mois - 1 ans voir comment la situation évolue , puis pourquoi pas envisageais une greffe plus tard .

D’ailleur le docteur meddeb n’as t-il pas été reticent vu ton jeune age concernant la greffe ?

Pour ce qui est du nombre de greffons et l’avis du docteur en questions je laisse les autres y répondre .

Pour ce qui est de la stabilité de y’a calvitie , c’est un peu comme le loto, peut être que dans 5 ans sa bougeras pas ou alors sa seras l’inverse .

J’ai moi même perdu mes tif vers 19 ans , depuis mes 21 ans je dirais ma calvitie n’a pas bouger ( nordwood III ), cela fais 4 ans mais je reste méfiant car malheureusement on ne peut pas savoir si cette mèrde continueras ou pas .

Je suis-moi même contre tous ces traitement hormonal ( c’est un choix ) , je préfère attendre 1-2 ans de plus et me lancer dans une greffe même si je dois repasser sur le billard quelque années après .

Je te conseille d’allez Voir un top doc, il me semble que certains doc comme lupanza ou autre , font des consultations sur Paris une fois par mois .

Il t’en diras plus notamment sur t’as ZD ou autres .

Si tu a d’autres question n’hesite pas.

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7339
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Louloute » 27 Déc 2017, 10:20

Salut !

Je pense que quand tu dis que ta chute s'est "complètement stabilisée", tu te trompes. Je m'explique : lorsqu'on voit le crane au travers des cheveux, c'est que l'on a perdu 50% de sa masse capillaire (sauf cheveux très courts évidemment). Sur les photos ou tu n'as pas les cheveux rasés, on voit que les cotés sont assez denses mais le dessus est très affiné.

Concrètement tu as perdu + de 50% de ta densité, c'est juste qu'il reste beaucoup moins de matière à tomber donc on se rend moins compte de l'évolution. L'alopécie est sournoise, on se rend compte du problème tardivement, et elle évolue si elle n'est pas traitée et qu'une zone a commencé à s'affiné. Or dans ton cas, tout le dessus est affiné, il ne faut pas se voiler la face ça ne va pas en rester là ;)

Tu peux faire une greffe, mais ce qui est toujours là va tomber. Donc faudra greffer à nouveau pour corriger l'évolution à court / moyen terme. Or ta Zone donneuse le permettra t-elle ? ton portemonnaie le permettra t-il ? Du coup le résultat sera t-il au RDV ?

Comme l'indique Tagada, je serais dans ton cas partisan d'un traitement pour figer (ou du moins tenter de le faire) la situation pour envisager une greffe et maintenir son rendu un maximum de temps ;) Sans cela imagine que dans 5 ans tu es NW6. Et une dermopigmentation serait sans doute une meilleure solution.
Louis alias Louloute
Représentant du Dr. Rafael De Freitas (Valence, Espagne)

Mon email : francia@clinicadefreitas.com

Facebook : http://www.facebook.com/rafaeldefreitas.clinica
WebSite : http://www.injertocapilar-alopecia.es/fr
Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCxpnGF0ZsXQYKTgkyQ129Ug/videos

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: 16 Déc 2017, 14:24

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Fleurpageons » 27 Déc 2017, 17:03

Bonjour, merci Louloute et Tagada de vos réponses sincères, qui ne vont pas forcément dans le sens de ma pensée mais je m'y attendait :reading:

Tagada:
J'ai envoyer des mails un peu à tout les docteurs dont les noms reviennent souvent sur ce forum (Koray, Lupanzula, Bisanga, Feriduni, Cinik, Acar...) Et donc à part Mr Lupanzula qui n'opère pas avant 25 ans, aucun n'a été réticent vis-à-vis de mon âge. Il est vrai que je n'ai que 23 ans même si bientôt 24 mais je pense que mon stade est quand même bien avancé et me permet de la faire.
Le Dr Meddeb m'a juste dit qu'une fois greffé il serait bien de prendre un traitement (Minoxidil+Propécia) afin d'éviter d'avoir à faire des séances de retouches trop rapprochées les unes des autres.

Je sais bien que c'est un peu le loto pour la perte mais honnêtement, je préfère repasser sur le billard d'ici 4-5 ans plutôt que de continuer à vivre avec ça et continuer à gâcher ma jeunesse.
Aujourd'hui j'ai les moyens de le faire alors pourquoi me privé ?

De toute façon c'est sur qu'elle continuera tôt ou tard alors autant prendre les devant et faire quelque chose pour améliorer ça.

En matière de traitement, je n'ai essayé que le minoxidil mais je ne pourrais pas le reprendre, ça a eu vraiment trop d'ES sur moi. Après je ne suis pas contre essayer autre chose même si je n'y crois pas vraiment.

Faire une consultation avant, oui il est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée comme tu l'as dit ne serait-ce que pour avoir un avis sur ma zone donneuse.

Est-ce que tu prends un traitement ?
Quel docteur envisages-tu pour ta future greffe ?

Louloute:
Oui tu as totalement raison, j'ai perdu énormément en masse capillaire, de plus mes cheveux sont très fins, ce qui n'arrange pas la chose. Mais le truc c'est que je suis comme ça depuis mes 20-21 ans, ce que j'essaye de dire c'est que mon cas n'a pas empiré, et je le vois bien lorsque je prends ma douche après le sport, même en tirant dessus qu'ils sont vraiment résistants et ne tombent pas ! :worship:

Je ne me voile pas la face, je sais très bien qu'ils continueront obligatoirement à tomber tôt ou tard par la force de l'âge mais justement, ne serait-ce donc pas le moment pour faire une greffe quitte à ce que le résultat ne sois pas ouf et à devoir en refaire une d'ici quelques années. Car je pense que même si je n'ai pas de gros résultat j'y verrais néanmoins je pense une amélioration indéniable étant donné que je n'ai à cette heure ci même plus de ligne frontale..

Comme je l'ai dis, cela ne me fait pas peur de devoir repasser par la case greffe d'ici quelques années quitte à être NW6 d'ici là. Après est-ce que ma zone donneuse pourra me le permettre, je n'en sais malheureusement rien.

La dermopigmentation, ça ne me dit vraiment rien par contre ^^'

Louloute as-tu fait une greffe ?
Si oui vers quel docteur t'es-tu tourné ?


Encore merci à vous :thumbsup:

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7339
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Louloute » 27 Déc 2017, 18:25

J'avais opté pour le Dr Keser : louloute-2000-fue-keser-t6319.html, je ferai une MAJ en janvier ;)

A ta place, je prends mon mal en patience rien qu'une année, et je teste finastéride. Si cela fonctionne, tu pourrais envisager sereinement une opé. Et tu ferais surement l'économie de quelques centaines / milliers de greffons si tu y es réceptif :chinese:

Si tu as les moyens actuellement, tu les auras encore dans 1 an, pense au long terme même si cette situation te mine !
Louis alias Louloute
Représentant du Dr. Rafael De Freitas (Valence, Espagne)

Mon email : francia@clinicadefreitas.com

Facebook : http://www.facebook.com/rafaeldefreitas.clinica
WebSite : http://www.injertocapilar-alopecia.es/fr
Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCxpnGF0ZsXQYKTgkyQ129Ug/videos

Messages: 10
Inscription: 08 Déc 2017, 05:36

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Tagada24 » 28 Déc 2017, 02:02

Est-ce que tu prends un traitement ?

Pour ce qui est du traitement , non je suis comme toi je suis contre ce genre de traitement, Je n'ai jamais pris fina ou autre , après comme je l'ai dit c'est un choix . Par contre si je me fais greffer dans l’année je pourrais peut être songer , pour gagner un peu de temps justement avant de refaire des retouches .

Quel docteur envisages-tu pour ta future greffe ?

Je suis un peu comme tous le monde je me renseigne un peu partout , après bien sur il y a la questions du budget , en turquie il y a eu le docteur Cinik qui fais de l’excellent boulot mais très peu de témoignages m+12 après greffe encore.

Pas mal de doc Belges aussi m’intéresse , après bien sur il y a plusieurs facteurs a prendre en compte .

Messages: 493
Inscription: 28 Oct 2017, 17:45

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Jule » 28 Déc 2017, 17:26

Salut,
si ça peut te rassurer dans ta prise de décision,j’ai vu une vidéo ou un professeur spécialisé explique qu’un homme présentant une perte de cheveux prononcée des l’âge de 20 ans sera forcément chauve,si passé 30 ans lui il sera éclaici mais pas chauve.

Messages: 493
Inscription: 28 Oct 2017, 17:45

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Jule » 28 Déc 2017, 17:37

La vidéo est très intéressante,et ce que je t’ecplique auparavant ce trouve a 5minutes précisément de la lecture .
https://youtu.be/YGHFuvi_P78

Messages: 39
Inscription: 30 Nov 2015, 17:29

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar guardo » 18 Jan 2018, 14:29

Fleurpageons a écrit:Bonjour à tous/toutes !
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes présentes sur ce forum qui donnent leur avis pour n'importe quel cas de figure, c'est franchement génial car ils ne s'en rendent peut-être pas forcément compte mais ça aide énormément les gens qui passent par là et ne savent pas trop quoi faire. Donc un grand merci à eux et surtout, continuez !

Alors voilà,
J'ai 23 ans j'habite en région Parisienne, et après plusieurs mois de recherches et de réflexion, j'ai finalement décidé de me lancer dans la greffe pour résoudre mon problème de perte de cheveux qui me bouffe la vie.
J'ai vraiment du mal à vivre avec ça, ça me nuit personnellement et professionnellement et j'ai vraiment du mal à accepter ça et pas envie de vivre avec le crâne rasé toute ma jeunesse !
En parlant de ma jeunesse, j'ai commencé à perdre mes cheveux très tôt vers 16-17 ans puis via des changements radicaux d'hygiène de vie ma chute s'est complètement stabilisée depuis 2-3 ans, actuellement je ne perds plus de cheveux.
Je n'ai jamais eu recours à aucun traitement, toujours trouvé ça mauvais pour la santé générale.
Vers 17 ans j'ai quand même évidement essayer le classique minoxidil 5% mais je l'ai arrêté au bout d'une semaine de traitement car ça m'a filé des démangeaisons insupportables.
Depuis environ 6 mois maintenant j'ai commencé à envoyer des emails à gauche à droite, afin d'avoir plusieurs avis/devis des différents médecins spécialisé dans la greffe capillaire.
J'en ai fait un paquet et mon choix final se tourne vers le Dr Meddeb en Tunisie, qui à mon avis à un très bon rapport qualité-prix, et d'après plusieurs témoignages, fait un travail remarquable.

Celui-ci m'as donc dis qu'il me faudrait 4000 à 4500 greffons pour couvrir la zone à 100% (je trouve que cela fait beaucoup, mais dites moi ?)

Voici quelques photos de moi avec les cheveux un peu long puis rasé sur la dernière.
Vous constaterez que mon vertex est intacte et que j'ai de nature un très grand front :thumbsup:
Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord avec le Dr Meddeb pour les 4500 greffons?
S'il y a des personnes qui se sont déjà fait opérées par ce docteur et qu'elles en sont satisfaites, faites moi part de vos témoignages : :D
Cordialement


Bonjour,

Je me permets de te poser deux questions:

- "personnellement" je comprends ce que tu veux dire, mais "professionnellement" ?
- Meddeb pratique-t-il encore la FUT ?

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 535
Inscription: 29 Fév 2012, 13:06

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Testostérone » 18 Jan 2018, 19:29

Plus de fut cest que quil ma dit hier
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016

Tricopigmentation2016
Tricopigmentation 2017

Dutasteride minox gel depuis 24 fevrier 2018
Vitamine msm ortie silice tribulus dermaroller

500 a 1000 uf densification définie date a convenir

Messages: 39
Inscription: 30 Nov 2015, 17:29

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar guardo » 18 Jan 2018, 22:10

Bonsoir,

Arf, pourquoi ne fait-il plus de FUT ?

Ce n'est vraiment plus possible même en demandant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 535
Inscription: 29 Fév 2012, 13:06

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar Testostérone » 19 Jan 2018, 05:59

Non desolé.jai moi.meme insisté mais cest fini definitivement malheureusement
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016

Tricopigmentation2016
Tricopigmentation 2017

Dutasteride minox gel depuis 24 fevrier 2018
Vitamine msm ortie silice tribulus dermaroller

500 a 1000 uf densification définie date a convenir

Messages: 39
Inscription: 30 Nov 2015, 17:29

Re: 4500 FUE - DR.MEDDEB - Prévue en mai 2018

Message non lupar guardo » 19 Jan 2018, 11:14

Merci pour ta réponse.

A-t-il expliqué pourquoi ?

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alexa [Bot], Bing [Bot], Fadelghil, Google [Bot], J-Fr, MrX, Oscarito, robot2000, Where is my hair ?