CONSEILS FUTURE FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Vaja
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2018, 18:40

Message non lu

Bonsoir,

Cela fait un moment que je viens sur ce forum et je me suis dit que faire un post afin de recueillir vos avis et conseils bienveillants ne serait pas une mauvaise idée. Avec la richesse des témoignages et différents avis, je vous avoue que l’on s’y perd vite mais ayant décidé de réaliser une greffe, et comme chacun est différent, peut-être que les plus aguerris d’entre vous accepteront de partager tout le savoir qu’ils ont accumulé pour un cas comme le mien.

En quelques mots, je suis un jeune étudiant de 23 ans qui a du se résoudre à accepter que la génétique n’est pas forcément tendre avec nos cheveux (RIP à tous ceux perdus dans les canalisations). Alors oui, j’attends ceux qui vont considérer qu’il est trop tôt pour moi, mais étant à un stade NW II voir III, et me destinant à un VI au vu des antécédents familiaux, je pense qu’il est grand temps de commencer à agir. Certes la calvitie évolue et il faudra bien gérer le nombre de greffons selon la zone donneuse, afin de la préserver pour les futures greffes, mais je pense qu’attaquer le chantier dès maintenant est une anticipation nécessaire.

C’est ici que cela se complique un peu pour moi. En effet, je pense qu’au vue de ma situation, il va falloir bien gérer la zone donneuse, donc un chir compétent et consciencieux. Il me paraît assez évident que je dois m’orienter vers une FUE et que je devrais m’expatrier hors hexagone pour escompter un résultat optimal. En parcourant le forum, j’ai noté la popularité des belges, ce qui est idéal pour moi étant dans l’Ouest et pouvant faire, dans un premier temps, des consultations en ligne/par skype. Je me doute que chacun à ses avantages et désavantages, mais j’aurais voulu connaître vos avis.

J’attends avec impatience de lire vos conseils et avis. :brownhair:

Ps : j’anticipe une question qui semble assez récurrente, je ne prends aucun traitement (fina, minox..) mais c’est un point que je souhaite aborder avec le médecin lors de la greffe afin de la maximiser (et ne pas jouer seul avec les dosages).
1.png
2.png
3.png
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te laisse mes posts si tu as un peu de temps à tuer pour voir un peu mon cheminement de ces dernières années et mon opé ;)

http://www.international-hairlossforum. ... tml#p58892 = ma reflexion
http://www.international-hairlossforum. ... t6319.html = mon opé (je dois faire ma MAJ des 1 an dans 15j

J'ai bientôt 26 ans et je prends fina depuis mes 20 ans, minoxidil et kétoconazole depuis un peu moins longtemps :chinese:
Fouz
Messages : 81
Inscription : 29 déc. 2017, 17:36

Message non lu

Louloute a écrit :Je te laisse mes posts si tu as un peu de temps à tuer pour voir un peu mon cheminement de ces dernières années et mon opé ;)

http://www.international-hairlossforum. ... tml#p58892 = ma reflexion
http://www.international-hairlossforum. ... t6319.html = mon opé (je dois faire ma MAJ des 1 an dans 15j

J'ai bientôt 26 ans et je prends fina depuis mes 20 ans, minoxidil et kétoconazole depuis un peu moins longtemps :chinese:


Salut louloute,

Le ketoconazole c’est quoi ? Un shampoing ? J’ai google le mot et ça m’a sorti traitement des infections fongiques type champignons !? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Oui c'est un shampoing antifongique mais complémentaire des autres traitements ;)

Le Dr De Freitas le conseille, et un membre avait posté le lien d'une synthèse d'étude clinique en anglais disant qu'un patient sous keto + minox préservait plus de cheveux que celui ne prenant "que" du minox.

D'où l'utilité de prendre tous les traitements efficaces afin de mettre toutes les chances de son côté. Certains ont des ES, donc en cas de pépin moi je diminuerais la dose pour essayer si c'est mieux.
Vaja
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2018, 18:40

Message non lu

Louloute a écrit :Je te laisse mes posts si tu as un peu de temps à tuer pour voir un peu mon cheminement de ces dernières années et mon opé ;)

http://www.international-hairlossforum. ... tml#p58892 = ma reflexion
http://www.international-hairlossforum. ... t6319.html = mon opé (je dois faire ma MAJ des 1 an dans 15j

J'ai bientôt 26 ans et je prends fina depuis mes 20 ans, minoxidil et kétoconazole depuis un peu moins longtemps :chinese:
Ah louloute, j'avais cherché tes posts justement mais ne les avais pas trouvé (une aiguille dans une botte de foin). Clairement je suis hyper reconnaissant que tu me les ai filé, je me sens assez proche de toi et de ton cheminement. :worship:
J'ai la même ambition que tu as eu dans ta stratégie de greffe (une conservation et une densification, pas d'abaissement de la Ligne mais une légère redéfinition, et pour le vertex qui encore OK, a voir par la suite histoire de ménager les ressources de la ZD).

Par contre, au vu de tes photos, je pense être plus proche de ta situation à tes 25 qu'à 23 ans (la fina ? probablement). J'ai checké les mécanismes moléculaires et ça m'a plutôt convaincu, je pense que je vais finir par la prendre cette petite molécule. Après ton résultat est clairement réussi, pour 2000 (je ne vise pas plus), c'est la jalousie. Ca me donne encore plus envie, sachant qu'avec mes études, je suis un peu face à un dilemme "c'est maintenant ou dans 3 ans" (et clairement on préfère maintenant haha). Tu penses que ça serait suffisant 2000 pour moi ?

J'ai aussi fait a peu près les mêmes sélections de médecins que toi (étant étudiant aussi je pense que nos critères se rejoignent). Tu avais écarté le dr De Reys pour ses lignes frontales c'est juste ? Car c'est un peu l'inconvénient que je lui trouve.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Petit conseil si tu recherches un truc précis : tu vas sur la loupe, ensuite "recherche avancée" tu valides la section ou le message a été posté et quelques mots clés et le tour est joué ;)

Tu es plus pres de mes 25 ans oui, j'ai l'impression que comme moi l'ensemble du dessus est affiné mais avec la longueur et l'ondulation c'est encore très correct :cheers:

D'ou l'intérêt de commencer les traitements, je ne vais pas manquer de te prévenir (sinon on me taperait dessus :lol: ) que ce ne sont pas des bonbons et que certains souffrent d'ES parfois très chiants. 2000 sont suffisants si tu prends un traitement. Si tu n'en prends pas je dirais qu'une greffe à ce jour n'est pas une bonne idée. J'ai même envie de te dire qu'il est bien d'attendre 1 an de prise afin de constater de l'efficacité ou non des traitements pris. Car si ça évolue dans le mauvais sens en 1 an alors que tu es sous traitement, la greffe sera peut être à murir (ou eviter).

J'ai écarté De Reys car bien que conservateur dans ses analyses ce que je trouve intéressant pour les grosses alopécies ou alopécies non stables, je le trouve encore plus conservateur au moment de l'opé (d'après une succession de récent retours). En gros, il te recommande 1200 greffons là où les autres te recommandent 1800 et le jour J il t'en implante 1000. Evidemment il ne te facture pas les greffons non implantés mais le fait est qu'il implante finalement beaucoup moins que ce que les autres auraient fait alors que je les considère aussi que de très bons docs. Je me suis donc dit que ce n'était pas ce qu'il me fallait car à 25 ans je ne voulais pas faire de retouche 12 à 24 mois plus tard.

Le secrétariat du Dr De Freitas avaient dû oublier de solliciter le doc de mon cas, le Dr Keser avait été réactif et ses résultats sont très bons (les cas qu'ils présentent ou autres cas sur divers forums) même si peu nombreux par rapport aux cas de docs ici représentés depuis un moment, je m'étais donc lancé à Ankara il y a bientot 1 an.

Au plaisir de te lire :chapeau:
Vaja
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2018, 18:40

Message non lu

Haha j'avais bien fait recherche avancée mais comme tu es très actif sur le forum, une multitude post s'affichait. Bref problème résolu :pt1cable:

Oui c'est ça, une perte de densité sur le dessus, bien marqué au niveau frontal, on adore :pulling_hair: Ca reste correct je suis d'accord, mais je pense que tu as connu ça, correct n'est pas forcément ce qu'on souhaite et suffisant.

Ah si c'était des bonbons ça serait plus simple. J'ai bien conscience des EI et tout ce qui va avec, mais l'efficacité a quand même été prouvé sur de nombreux cas. Après attendre 1 an pour la greffe, c'est moins cool, je serai externe d'ici là. Mmh dilemme.
Toi tu prends la propecia 1mg tous les jours + minox en mousse 2 fois par jour c'est ça ? (d'ailleurs c'est pour le minox qu'il y a une période de shedding la premier c'est juste ?)

Pour le dr De reys j'ai un peu la même appréhension, même en étant conscient qu'une greffe ne serait pas suffisante, s'il faut rajouter en plus de greffes de retouche, ça devient très contraignant. Je pense quand même prendre contact avec quelques médecins pour voir ce qu'ils en disent, tu as toujours les coordonnées du représentant de Keser ? (je sais bien que tu es team de Freitas maintenant mais géographiquement et linguistiquement c'est compliqué haha).

Merci pour toutes tes réponses en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai pas subi de shedding mais pas mal parlent effectivement de ce problème avec minox :( je suis moi même convaincu de l'efficacité des traitements ;)

Antony est un ancien patient du Doc (et le représente désormais), il répondra à toutes les questions : [email protected] !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »