Première consultation

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Bonjour,

29ans, je perds mes cheveux depuis longtemps (lf relativement basse naturellement) mais plus intensément lors de ces deux dernières années: ma ligne frontale et mes golfes sont morts, le premier tiers se meurt et le middle commence même à être attaqué dans le prolongement des golfes. Bref un peu à la macron, en moins pire peut-être, mais avec 10 ans de moins. :lol:

J'ai rien vu venir avec mes cheveux mi-longs vers l'avant :redhair: et c'est juste en voyant des photos avec le vent contre moi que la réalité m'a rattrapée. Réveil tardif et moments difficiles, bon tout cela résiste et j'ai pas encore de réflexion sur ma calvitie mais quand tu commences à mettre de la laque, que plus personne peut te toucher les cheveux sans provoquer une crise, c'est un peu le début de la fin.

Du coup j'avance et je souhaitais avoir des retours sur votre première consultation de visu avec les différents spécialistes de la greffe (belges, turques, espagnoles, français, suisses) : au-delà d'un simple devis UFs, j'aimerais connaitre le diamètre de mes cheveux et la densité de ceux-ci au niveau de la ZD, la surface précise à implanter, le pourcentage de miniaturisaton.

Il me semble qu'un trichogramme semble répondre à cela non ? D'autres informations sont importantes pour vous ?

Quels spécialistes proposent ce type de diagnostic complet ? Je comprends que par exemple DHI, De Reys ou Keser ne le font pas.

Je souhaite me déplacer étant donné que j'ai les cheveux fins (donc que le pouvoir couvrant me parait faible) et qu'ayant encore pas mal de cheveux derrière (vertex quasiment OK), je ne peux que me permettre d'avoir une densité moyenne (plutôt attendre quelques années et être moins exigeant). J'ai très peur de mettre trop de greffons et de me retrouver N6 (je pars de cette hypothèse) avec mon premier tiers greffé et derrière le désert.

Je vous remercie pour vos réponses !
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Pas un retour d'experience ? Même pas un consultant capable de me dire si le médecin qu'il représente est capable de poser le diagnostic décrit plus haut ? :oncle:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr De Freitas est équipé d'un TrichoScan lui permettant d'analyser le cuir chevelu et peut tout à fait procéder à ce genre d'examen lors d'une consultation, le délai de consultation avec celui ci est le même que le délai d'intervention, soit environ 1 an.

As tu envisagé de prendre des traitements pour ralentir/stopper l'alopécie ?

Tu peux solliciter les cliniques et médecins directement sur leurs sites et par leurs adresses de contact :1whistling:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »