robotisation des greffes capillaires , pège à ....

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
totalhairlooser
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018, 09:44

Message non lu

Ce simple temoignage pour temperer l'enthousiasme suscité par la greffe FUE tant vantée par ses promoteurs pour des raisons evidentes de lucre
J'ai eu une greffe par SAFER en 2012 d'environ 900 greffons pour une calvitie debutante du vertex avec un resultat très moyen . J'ai voulu obtenir une densification supplémentaire sur cette même zone et sur les golfes avec la technique robotisée de 2000 greffons . J'ai fait realiser cette intervention en decmbre 2014 sur Paris au prix fort en arguant du fait qu'en optant pour un greffeur réputé en France avec les dernieres techniques automatisées , je mettais toutes les chances de réussite de mon côté .
Le résultat fut NUL , et même pire après qu'avant car l'hair loss initial est devenu définitif .
Il n'y a en effet pas que la qualite du prélèvement ( robot , qualité du préleveur , environnement chirurgical .... ) qui entre en ligne de compte , mais aussi et surtout la réimplantation . Malgre l'injecteur de Choï , les bulbes sains adjacents peuvent être gravement endommagés et détruits.Les bulbes des cheveux reimplantés peuvent se necroser durant la phase de reimplantation qui dure de nombreuses heures ; De plus , malgré toute l'assurance qu'on vous en donne , des micro-infections locales de ces bulbes peuvent aboutir egalement à leur necrose après reimplantation . Si bien que le pourcentage de 95 à 100 % de survie des cheveux reimplantés est un miroir aux alouettes et un mensonge dans mon cas .
On est d'ailleurs effaré par le manque elementaire d'asepsie durant cette phase de reimplantation faite par des "petites mains "manifestement peu formées aux règles chirurgicales qui devraient prévaloir pour des interventions facturées à ces tarifs .
Si je peux risquer un conseil , je dirais qu'une demande de densification dans une zone encore chevelue doit être différer . Pour ceux qui ont une zone glabre plus marquée , faire un essai de quelques centaines de greffons pour limiter les coûts et refaire une deuxieme seance plus importante en cas de succès .
Primo saignare, deinde purgare, postea clysterium donare . Si les progrès de la medecine classique ont été fulgurants depuis cette époque ,malheureusement , ceux de l'esthétique n'ont connu d'évolution similaire qu'en termes d'honoraires









N'oublions pas en effet que la medecine et la chirurgie esthetique n'en sont qu'à l'âge de pierre et que trop en attendre entraîne des desillusions . Prudence avant de se lancer : consultations , intervention ,precautions pendant un mois pour dormir en position semi-assise afin d' eviter tout frottement , attente d'un resultat qui ne vient pas, perte d'une somme conséquente .
<< Primo saignare, deinde purgare, postea clysterium donare >> Si les progrès de la medecine classique ont été fulgurants depuis cette epoque , ceux de l'esthetique n'ont connu d' ascension equivalente qu'en terme d'honoraires .
muratdegeneve
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2018, 22:05

Message non lu

tu as des photos de ton resultat?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »