A la recherche du meilleur chirurgien

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Bonjour à tous,
j'ai déjà effectué une première opération de la ligne frontale (1800 greffons) par le doteur koray il ya 10 mois mais je ne suis pas satisfait du résultat notamment par rapport à la densité ou je trouve que ma ligne frontale est tres clairsemée et cela bien que ce doc a généralement un bon taux de succès. Du coup je pense à me refaire opérer (dans 5 mois) pour améliorer la densité car une ligne frontale sans densité n'est du tt esthétique. Surtout lorsque je vois certains résultats spectaculaires suite aux interventions chirurgicales.
Que me suggérez vous? qui est selon vous LE meilleur médecin au monde capable d'intervenir sur mon cas et de me donner satisfaction?
qui est le meilleur en Turquie à part Koray? Vaut il mieux tenter cette fois la Belgique? j'entends bcp parler de Feriduni, est il vraiment le meilleur? quid de Devroye?
Besoins de vos avis et recommandations.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Bonjour Ajax,

Koray est pourtant considéré ici comme un top doc, voir comme "LE top doc" pour la Fue. Peut-être que si tu retourne vers lui, il pourrait te faire
un prix pour une re-densification. Le but pour n'importe quel Doc sérieux, c'est d'avoir un patient satisfait (bonne publicité = nouveaux patients), donc ça me semblerait même logique
que tu retourne le voir ; ça serait autant dans son intérêt que dans le tient. C'est ce que je pense.

Apparement dans ton cas, il n'y a que la LF. C'est déjà un très bon point, si je puis dire. Si tu avais un gros Norwood,
et que la greffe était bien ratée, là c'était plus la même chose. Mais je peux tout à fait comprendre que tu sois déçu. La LF c'est primordial pour le rendu de face. :ugeek:

Concernant les autres docs, tu auras ta réponse ici. En plus de ceux que tu cite, le Dr Cinik, a l'air sérieux (même si nous sommes beaucoup -dont moi- à attendre
les prochains résultats de ses greffés).

Pour vraiment se rendre compte de ta situation, pourrais-tu s'il te plait mette une photo de toi pre-op et une autre post-op, à M + 10 donc. Merci ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Si tu ne souhaites pas retourner chez Koray Erdogan , que le budget n'est pas un problème pour toi , alors oui effectivement le Dr. Feriduni pourrait être un très bon choix pour redensifier ta LF.
Oratio81 a écrit :Bonjour Ajax,

Koray est pourtant considéré ici comme un top doc, voir comme "LE top doc" pour la Fue. Peut-être que si tu retourne vers lui, il pourrait te faire
un prix pour une re-densification. Le but pour n'importe quel Doc sérieux, c'est d'avoir un patient satisfait (bonne publicité = nouveaux patients), donc ça me semblerait même logique
que tu retourne le voir ; ça serait autant dans son intérêt que dans le tient. C'est ce que je pense.

Apparement dans ton cas, il n'y a que la LF. C'est déjà un très bon point, si je puis dire. Si tu avais un gros Norwood,
et que la greffe était bien ratée, là c'était plus la même chose. Mais je peux tout à fait comprendre que tu sois déçu. La LF c'est primordial pour le rendu de face. :ugeek:

Concernant les autres docs, tu auras ta réponse ici. En plus de ceux que tu cite, le Dr Cinik, a l'air sérieux (même si nous sommes beaucoup -dont moi- à attendre
les prochains résultats de ses greffés).

Pour vraiment se rendre compte de ta situation, pourrais-tu s'il te plait mette une photo de toi pre-op et une autre post-op, à M + 10 donc. Merci ;)
Ça me semble un peu précipité de conseiller le Dr Cinik , de plus Ajax cherche visiblement plus qu'un " doc sérieux" ( sans remettre en cause les compétences de Cinik et son équipe).
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Effectivement je souhaiterai avoir une recommandation concernant le meilleur chirurgien dans cette discipline et ce peu importe le budget ou le pays. Je souhaiterai me débarasser de cette ligne frontale clairsemée qui me complexe depuis 1 an et cela n'a pas de prix pour moi. Je compte aller revoir koray pour avis mais j'appréhende le fait quil me dise que tt est bon et quil ne puisse rien faire de plus malgré les defauts flagrants a mes yeux. Dsl Oratio j'aurai aimé vos envoyer des photos mais je narrive pas à me prendre en photo ça me déprime complètement de me vour dans cet état! C'est pour cela que je me permets de vous consulter pour savoir si on peut se faire reoperer et qui serait apte
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Ça me semble un peu précipité de conseiller le Dr Cinik , de plus Ajax cherche visiblement plus qu'un " doc sérieux" ( sans remettre en cause les compétences de Cinik et son équipe).
...d'ou la précision :
>>>
même si nous sommes beaucoup -dont moi- à attendre
les prochains résultats de ses greffés).
;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

ajax a écrit :Effectivement je souhaiterai avoir une recommandation concernant le meilleur chirurgien dans cette discipline et ce peu importe le budget ou le pays. Je souhaiterai me débarasser de cette ligne frontale clairsemée qui me complexe depuis 1 an et cela n'a pas de prix pour moi. Je compte aller revoir koray pour avis mais j'appréhende le fait quil me dise que tt est bon et quil ne puisse rien faire de plus malgré les defauts flagrants a mes yeux. Dsl Oratio j'aurai aimé vos envoyer des photos mais je narrive pas à me prendre en photo ça me déprime complètement de me vour dans cet état! C'est pour cela que je me permets de vous consulter pour savoir si on peut se faire reoperer et qui serait apte
En plus de Feriduni , il y aussi Couto qui est excellent mais la liste d'attente est extrêmement longue et pas sûr qu'il accepte de t'opérer s'il estime les " défauts " trop minimes.
Après tu peux aussi voir avec les autres docs belges ( Lupanzula, Bisanga , Devroye) ou encore De Freitas.
Oratio81 a écrit :
Ça me semble un peu précipité de conseiller le Dr Cinik , de plus Ajax cherche visiblement plus qu'un " doc sérieux" ( sans remettre en cause les compétences de Cinik et son équipe).
...d'ou la précision :
>>>
même si nous sommes beaucoup -dont moi- à attendre
les prochains résultats de ses greffés).
;)
.

Autant ne pas le citer alors ;) .
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Merci pour l'info,
A choisir vous pensez que les belges sont plus compétents que les turques? Feriduni j'ai reussi à décrocher une consultation pour fin février, j'ai reservé en octobre. Couto je ne connaissais pas...mieux que Ferudini selon vous?
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, tu pourrais mettre des photos ? car tu t'en a jamais mise sur ton post initial.
Merci
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

ajax a écrit :Merci pour l'info,
A choisir vous pensez que les belges sont plus compétents que les turques? Feriduni j'ai reussi à décrocher une consultation pour fin février, j'ai reservé en octobre. Couto je ne connaissais pas...mieux que Ferudini selon vous?
Pour moi ce sont les 2 meilleurs en Europe ( et Turquie ) et Feriduni est particulièrement bon pour les LF.
Après je te conseille de consulter leurs différents résultats pour te faire ton propre avis. En plus des autres praticiens cités plus haut je pourrais rajouter Ozgur et Keser en Turquie pour être un peu plus exhaustif.
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 224
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

Lupanzula est particulièrement réputé aussi
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Salut à tous,
Tout d'abord je vous remercie por votre mobilisation et vos recommandations.
Par ailleurs je viens de sortir de consultation avec le docteur koray, il a été très honnête il a reconnu que le taux de repousse n'était pas bon d'ôu une mauvaise densité. Etant donné qu'il est plutot perfectionniste il m'a proposé de refaire l'opération de densification gratuitement. Au delà du fait que je doive encore me raser et attendre 1 an que ça repousse ce qui me mine le moral, je me demande si le résultat après une deuxieme opé dans la meme zone pourra me donner pleine satisfaction ou bien vais je devoir me contenter d'un résultat plutot moyen? Connaissez vous des cas pour qui ca a bien marché?
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Peut etre que cela viens d une mausaise irriguation de ton cuir chevelu car koray est parmi les meilleurs je doute qu un autre chirurgien puisse faire mieux ....est ce que tu fumes ? Probleme de circulation ? Mauvais post op? Je doute que ca vienne de la clinique.Sinon en ce qui me concerne ya des zones qui ont pas pris sur mes greffes et meme en retouchant la zone avec une autre greffe ca prenait pas mais bon chaque cas est different ca peut marcher pour toi tout depend le soucis.
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Autant ne pas le citer alors ;) .
...Oui oui... mais ne soyons pas catégorique non plus :geek:

Tu sais sur le site du dr j'ai vu quelques résultats plutôt correctes, alors ce docteur
peut être une piste. Mais je ne vais pas mentir en disant que j'irais les yeux fermés. D'ailleurs je continue mes recherches et n'est pas encore
arrêté mon choix. Le Dr Acar a l'air de faire du bon travail, et ai reçu aussi son devis, ainsi que celui de Dr Koray.
ajax
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2017, 20:33

Message non lu

Durant mon séjour de 2 jours à Istanbul la semaine dernière j'en ai profité pour voir 3 autres docteurs en plus de Koray pour avoir un maximum d'avis médicaux sur mon cas. Cinik (suite à la reco d'Oratio), Serkan Aygin et Maral.

Des 3 Cinik est celui qui m'a donné la meilleure impression. Il est parfaitement à l'écoute de vos attentes, vous dit en toute sincérité ce qui est faisable ou pas, vous donne un bon diagnostique de votre cas. Il a ce côté empathique et mise en confiance que je n'ai pas retrouvé chez les autres médecins qui vous accordent 10 min généralement alors que lui a passé avec moi 3/4 d'H en me demandant à la fin si je n'avais pas d'autres questions. Par contre je ne sais absolument pas ce que son travail ni son équipe valent , de fait je n'ai vu aucune photo, mais en tout cas sur le papier il a l'air très bon.

Serkan Aygin c'est l'Usine! Arrivé chez lui à 19h il y avait 7 patients qui attendaient encore pour les analyses et consultations pré opératoires du lendemain et au moins une douzaine sans exagération qui venaient de se faire opérer le jour même ou la veille tout au plus, attendant leur visite post op. Certes La clinique est très design avec un personnel particulièrement chaleureux et choisi très certainement sur ses qualités physiques indéniables. Par contre le doc en lui même m'a parût plutot businessman et un brin arrogant. Je suis sûr qu'il n'en demeure pas moins un bon praticien en théorie mais il ne m'a pas inspiré confiance plus que ça. Il a un business à faire tourner et vous ne représenter pas plus qu'un simple client à ses yeux. En tant que patient pour qui l'opération me tient particulièrement à coeur je recherche d'abord de l'empathie et de la disponibilité.

Maral quant à elle je pensais arriver dans une clinique à la hauteur de sa notoriété naissante mais j'ai été déçu lorsqu'on m'a accueilli dans une sorte de petit appartement à 2 étages plutôt glauque. Ce qui importe le plus pour elle c'est le dessin de la LF, elle n'a pas tort ceci dit, mais n'est pas entrée avec moi plus dans les détails techniques. Et puis d'après ce que j'ai compris elle ne fait que dessiner votre LF et charge aux assistants de procéder aux incisions ce qui est la partie la plus délicate de l'opération.

Enfin Koray chez qui je suis parti pour la 3 ème fois maintenant, sort largement du lot selon moi si l'on prend comme critère de comparaison la clinique et son hygiène irréprochables, la qualité de son diagnostique, son expérience (c'est le plus ancien dans le domaine) et ses résultats généralement constants (sauf pour moi malheureusement). L'aspect très sophistiqué de la clinique et du personnel vous laisse supposer que le médecin est un perfectionniste amoureux du détail, ce que l'on attend pas moins de la part d'un chirurgien capillaire. Je noterai toutefois un petit bémol par rapport au personnage pas suffisamment à votre écoute, trop sûr de lui et à l'humour parfois trop sarcastique qui peut être déstabilisant.

Je ne vous parlerai pas du doc Oktay Tuney, Doc Sigdem de l'Hopital Acibadem et de Clinicexpert que j'ai également consulté et qui ne sont clairement pas du même niveaux que ces précédents.

Voilà mon compte rendu de mon séjour médical turque pour ceux que ça intéressent. Pour résumer brièvement tous les médecins que j'ai vu se valent plus ou moins d'un point de vu compétence à part selon moi Koray qui reste le plus expérimenté. Il est également l'un des plus cher sur le marché turque, 2.50 e le greffon alors que tous les autres sont à plus ou moins 2000 euros l'opération sans distinction du nombre de greffons et hôtel compris.
Ce qui est le plus important je pense pour ceux qui vont se faire opérer c'est le feeling que vous avez avec votre médecin et si on sent que votre cas l'intéresse.

Pour ma part il me reste Ferudini à consulter pour avis en février,car d'après vos dires c'est le ténor de la greffe. Reste à savoir si je choisirai in fine de débourser 6 euros le greffon chez Ferudini ou se refaire opérer par Koray gratuitement qui je pense voudra rattraper le coup pour son image.

Vos avis et commentaires chers amis seront toujours les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Oratio81
Messages : 245
Inscription : 24 oct. 2017, 18:56

Message non lu

Merci pour ton retour. C'est intéressant et instructif.

Concernant le Dr Cinik, et au vu des réponses reçues par son assistant Burak, je ne suis pas étonné. On sent bien qu'ils sont
vraiment à l'écoute du patient. C'est à prendre en compte, c'est évident. Pour le moment, encore une fois, je suis dans l'attente
d'autres résultats de greffés (en cours donc), mais il est clair que c'est l'une de mes options.

Pour Koray, qui reste une référence pour les gros Norwood, je note tes impressions. En tout cas, c'est très pro le fait de te proposer
gratuitement cette retouche. Comme je te l'avais dit d'ailleurs, c'est autant dans ton intérêt que dans le sien. C'est du gagnant-gagnant :
cela lui permet d'avoir un patient satisfait de plus avec une belle LF, et toi de parler de lui, en bien donc.

Pour les autres, pas grand chose à dire. En effet, certains points rende perplexe, mais sinon, le plus important, un fine, c'est la résultat final.
Il faut aussi prendre en compte le budget. 6 euros le greffon, tu m'a fais avalé mon dessert de travers, il doit y avoir une méprise là :D :shock:

En tout cas, l'option Koray me parait être la meilleure (à mon humble avis), il va vouloir finir son travail correctement. (Comme tu le dit toi même).

Tient d'hommage que tu n'ai pas vu le Dr Acar, il a l'air de faire du bon travail (vu sur son site), j'aurai été curieux d'avoir tes impressions.
Pour le moment, me concernant, ça sera lui, ou éventuellement Dr Cinik, (voir Estepera).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »