chute post op ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai trois questions qui m'interpellent :

1- comment insérer une photo de son ordi sur ce forum? (dans le but d'ouvrir mon topic suite à ma greffe)

2- j'ai été greffé par FUE il y a 8 jours, j'ai cicatrisé à la vitesse de la lumiere, mais depuis quelques jours la zone donneuse me gratte, me brule, me pique voire me démange, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arreter.
J'ai utilisé du gel d'aloe vera depuis 2 jours, ca soulage, mais les démangeaisons reviennent.
Ca s'est calmé à partir de quelle date post opé dans votre cas?

3-J'en suis à mon 8eme jour post opé, premier shampooing "normal" hier (les 7 premiers jours j'avais un shampoo à l'isobétadine fourni par le Dr Lupanzula) ; 90% des croutes (ou plutot des peaux mortes, petites boules blanches) sont tombées au premier shampoo, le reste est tombé ce matin, mais ca n'a pas emporté les cheveux comme je l'ai souvent lu ici.

Alors bon c'est encore un peu tot pour sortir le champagne, mais pouvez vous me dire durant quelle période les cheveux greffés sont ils tombés dans votre cas ? et comment? avec des croutes ou tout seul?

Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
onelife83
Messages : 186
Inscription : 05 juil. 2012, 20:31

Message non lu

Salut kabuto4 je peux taider sur la premiere question car je ne suis pas encore greffé alors pour ajouter une photo cest simple en dessous de la ou tu ecris pour ton post il ya marque sauvegarder le brouillon apercu et envoyer tu regardes en dessous il ya marqué option et a droite de option il a ajouter des fichiers joints voila jespere tavoir aidé et bon courage à toi .
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Ah génial merci beaucoup onelife83 ! j'avais cherché partout sauf à cet endroit !!! ;)
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

kabuto4 : pour répondre à tes questions les démangeaisons chez moi m'ont duré plusieurs semaines, je ne sais plus exactement mais cela m'a duré un sacré bout de temps, mais c'est signe de cicatrisation ;)
Concernant la chute des greffons implantés selon les personnes cela peut arriver au bout de 15 jours comme cela peut arriver au bout de 2 mois.
Chez moi cela à commencé à la 5è semaine les croutes étant toutes tombées à J+30.
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Merci Caraglio95 ;)

30j c'est vachement long ; de mon coté je n'ai pas vraiment eu de croutes ; juste des peaux mortes ; Il faut dire que j'ai pris un traitement vitaminique tres fort pour permettre une cicatrisation optimale (6mg de biotine/jour, 6g vitamine C par jour ... entre autres, répartis tout au long de la journée)... et j'ai pulvérisé le liquide physiologique NaCl toutes les 20minutes, parfois moins pendant les 3j post opé, 4 ou 5 fois par jour depuis.

quelques photos pour vous montrer l'état à 7j post op (avant le premier shampoo normal), 7j post op apres le premier shampoo, et une prise à l'instant (j+9 apres le shampoo).
j+7 avant premier shamp
j+7 avant premier shamp
5juillet avant shampoo.JPG (403.63 Kio) Consulté 5303 fois
j+7 apres premier shamp
j+7 apres premier shamp
05 juillet apres shamp0.JPG (332.63 Kio) Consulté 5303 fois
j+9 apres 3e shampoo
j+9 apres 3e shampoo
post op 9j.JPG (1003.91 Kio) Consulté 5303 fois
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Sur la 1ère photo à J+7 on a quand même bien l'impression que tu avais pas mal de croutes, moi ça ressemblait à ça aussi et il est vrai que je les ai perdu tard mais il faut dire que j'étais très très précautionneux.
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

C'est vrai que ca ressemble à des croutes sur la photo, mais c'etait des peaux mortes non réhydratées.
Le Dr Lupanzula a fait un travail extremement propre, je n'avais aucune trace de sang sur la zone greffée, et vu que j'ai utilisé le spray plus que ce qu'il m'avait préconisé (toutes les heures en j+1 et toutes les 2h en j+2, je l'ai utilisé toutes les 20/30 minutes les 3 ou 4 premiers jours), les sécrétions naturelles n'ont pas eu le temps de solidifier et ont été emportées ou dissoutes par le liquide physiologique. Apres, ce que j'ignore, c'est si le cuir chevelu tel qu'on le voit sur les photos 2 et 3 (un chouilla plus foncé sur la zone receveuse que sur le reste de la tete) va se crouter ou pas, en dessechant ou en renouvelant la zone superficielle ....

Ce que j'ai fait en J+7 pour faciliter le départ des "croutes" ou peaux : me suis passé la tete sous l'eau tiede pour réhydrater les peaux mortes (j'ai vu le truc sur le site du Dr Devroye qui lui préconise de les hydrater à l'aide de compresses humides ). Ensuite (5 minutes apres) spray shampooing isobétadine en massant délicatement ; rinçage, et ensuite premier shampooing normal que j'ai appliqué devant ma glace, en massant doucement un peu partout du bout des doigts sans appuyer. J'ai laissé poser le temps de la douche, puis rinçage abondant sous la douche, à faible pression.

A noter, j'ai enrichi mon shampooing (de supermarché) de la maniere suivante :

J'ai isolé la dose de shampooing dans un petit récipient, j'ai rajouté 2 gouttes de panthénol liquide, une gelule de complexe vitamine E (tocophérols et tocotrienols), et quelques gouttes d'un mélange d'huiles bio dont je me servais le mois pré opé pour préparer le cuir chevelu (amande douce, argan, ricin, avocat)
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Dis moi Kabuto4 tu aurais une ou 2 photos de ton pré-op pour que l'on puisse constater l'évolution de ta greffe ?
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Je vais le faire dans un sujet/section appropriés des que j'aurais un peu de temps pour trier toutes mes photos ;) (et le courage de le faire aussi) :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »