contre indication à une greffe?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

Bonjour,

je viens souvent sur ce forum et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Je pense aller faire un tour en Belgique bientôt pour rencontrer les différents docteurs.
Cependant, si vous pouvez répondre à cette question avant eux ça serait intéressant pour moi.
J'ai parfois des crises de psoriasis (pour ceux qui ne voient pas ce que sait, j'ai le cuir chevelu recouvert d'immense pellicule blanche immondes) cela peut durer plusieurs jours puis ne pas revenir pendant des semaines. J'ai regardé le rapport entre stress, fatigue etc...pas très parlant. En revanche en ce moment je teste un régime sans gluten (après résultas négatifs aux tests) et j'en ai plus du tout (pour le moment). Tout ça pour dire que si à l'avenir j'envisage une greffe, et que le jour de l'opération je suis en crise de psoriasis, comment ça se passe? Ne faut il pas en venir à bout avant d'envisager une opération au risque de jamais la faire?

Merci pour vos lumières!
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Alexis bienvenue déjà à toi sur hairloss et pour répondre à ta question le psoriasis n'est pas contre-indiqué pour une greffe à partir du moment où tu te fais traiter avant pour limiter les récidives au post op....Car ce qui pourrait géner la bonne repousse c'est justement ce psoriasis, il est donc important pour toi qu'il soit traité avant l'opé....Tenant compte du fait que ce sera avec corticoides (traitement le plus efficace)...Sachant que tu devras arréter ce traitement pendant au moins 1 mois après la greffe....
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour le pso j'ai une amie qui prend celà et c'est assez efficace sur elle

http://www.labosmascareignes.com/psoria ... aturel.htm

Si ça peut aider ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

Merci pour vos réponses! A bientôt sur le forum!
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »