Entourage : expérience gestion post-op

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
AnDenTre
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2012, 23:41

Message non lu

Hello à tous,

Je suis ce forum depuis un petit moment car j'envisage à moyen terme de me faire opérer (plutôt FUE car pas fan de la cicatrice FUT)...à moins de finir par accepter et de tout raser :)

Je ne suis pas vraiment inquiet sur les questions de l'opération, ce qui me taraude vraiment c'est comment gérer le post-op au niveau de l'entourage (famille, amis, et surtout collègues).

Je serais donc vraiment intéressé d'avoir des retours d'expérience sur ces points là :
- avez-vous été totalement transparent et avoué à tout ceux qui s'interrogeait votre opération car de toute façon c'est tellement flagrant que ça serait ridicule de mentir
- on prends 3 semaines de vacs et au retour au boulot ça va, c'est déjà plus très visible...
- ou vous racontez que vous avez pris un pare brise sur la tête :)...

Merci par avance à tous les opérés pour vos retours d'expérience!
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

alors je suis le premier à témoigner :
perso je n'ai rien dit à mon entourage qui ne s'est aperçu de rien pendant 8 mois....Il faut dire que j'avais opté pour des subterfuges :
- déjà j'ai toujours eu les cheveux très courts donc pas de changements entre le pré et le post op
- j'ai opté pour un changement de look sur les premières semaines (j'avais laissé pousser un bouc pour dévier l'attention)
- à partir du 2è mois j'ai commencé à mettre de la poudre fond de teint quand les cheveux sont tombés pour masquer les rougeurs.
- et quand les premières question sont arrivées au +8 mois j'ai raconté que je suivais un nouveau traitement pour la repousse.
Et tout s'est très bien déroulé.
Je ne souhaitais pas raconter ma vie au boulot et je souhaitais éviter les questions indiscrètes.
AnDenTre
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2012, 23:41

Message non lu

Merci Caraglio pour ton retour!

D'autres expériences???
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Hello,

Pour ma part j'ai effectué une FUE en septembre 2010. Peu de greffons, très bonne cicatrisation donc c'est allé assez vite.
Seule ma femme est au courant depuis ( et vous sur le forum mais de manière plus anonyme :) ).

Les 3/4 premiers jours j'ai évité de sortir et de croiser du monde. J'ai pris 3 bonnes semaines de congés au boulot, non pas pour éviter les regards mais pour ne pas faire de connerie ( boulot avec port de charges lourdes, frottement possibles sur le crane ..Etc.. bref tout ce qu'il ne faut pas ).

Après les 3 ou 4 premiers jours je n 'ai pas trop eu le choix ( vie quotidienne qui reprend ) donc j'ai aussi détourné l'attention ( là tu peux tout imaginer: changement de gueule avec la barbe, lunettes, pantalon qui flash bref ya de quoi s'amuser :) ). Un seul but, détourner le regard de ton crane.

par contre ceux qui te connaissent ne pourront pas s'empêcher de regarder car perso je n'avais jamais eu la tête rasée.
J'ai déjeuné en famille à J+11 ( dont mes parents, vous voyez bien, ceux qui vous connaissent par coeur et vous scruttent de la tête aux pieds ! ) : " Ouah t'as coupé tes cheveux ? Ca c'est de la coupe d'été !" .

Et là j'ai répondu : "Oui ; j'en avais marre et çà me grattait constamment. Un dermato m'a demandé d'appliquer une pommade pour la démangeaison et je trouvais çà plus pratique de tout raser car çà repoussera vite " ... et d'une simple phrase je balayais tous les doutes et çà expliquait tout , y compris les rougeurs de la ZD et implantée ( il ne me restait quasi aucune croute ).


Après gros shock loss le premier mois, une tronche de norwood 5 avec une couronne bien marquéé cheveux courts en pleine lumière .... avec tous mes potes je leur ai dit : " ba ouais les gars je commence à les perdre sérieux donc je voulais voir ma tronche dans quelques années... et rigolez pas la majorité d'entre vous me rattraperont plus vite qu'ils ne le pensent " .

Et les repousses + poudre K max sur top et vertex bien mis font illusion depuis.
J'ai récemment dit dans une conversation qui parlaient de la vieillesse et des symptomes chez les mecs en général: " ba ouais je prends du bide et je les perds mes cheveux , c'est çà l'arrivée vers la quarantaine " . Tous présents m'ont dit " non tu plaisantes tu perds tes cheveux ? tu crois que t'es chauve ou quoi ? Si y'en a bien un qui à une bonne touffe là dans le groupe c'est toi " alors ok on était un peu bourrés et pas en pleine lumière mais bon quand même c'est pas déplaisant comme remarque, l'illusion fonctionne toujours pas mal !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »