Bisanga VS Feriduni

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
NE2S
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2012, 23:24

Message non lu

Bonjour,

Je suis de type Norwood 3.
J'ai rencontré les Docteurs Feriduni et Bisanga (ainsi que d'autres)

Ces deux médecins me paraissent précis, parfaits et très professionnels, ils font d'ailleurs parti apparemment des médecins "Star" de la greffe de cheveux.

Le problème est que je n'arrive pas à prendre de décision...

Le point important pour moi, ne réside pas dans la technique (une FUE), ils sont tous deux extrêmement qualifiés, mais bien plus dans le Design, de la finition, de l'aspect naturel.

J'estime en effet que si un médecin maîtrise parfaitement les prélèvements et la greffe, il n'en est pas de même pour le Design, que je qualifie d'artistique pour une greffe de cheveux.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux médecins.

Merci
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,

Il me semble tous les 2 assez fortement expérimentés :!: pour apporter un design qui te conviendra le mieux en fonction du degré de ton AAG, de la forme de ton visage, de ton âge, couleur de cheveux, qualité du cheveux "fin, épais, crépu, frisé..."

Lorsqu'on distingue leurs différentes greffes sous la rubrique résultat de clinique du forum cela le confirme, néanmoins tu peux toujours regarder sur d'autres Forums étrangers ou cette question est posé.

https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&to ... 80&bih=620
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

je ne sais pas si je titille un peu mais j'ai l'impression que le Dr Bisanga dessine une ligne frontale souvent très arondis ce qui crée des golfes assez important, on peut cependant souligner qu'il s'agit sans aucun doute d'une méthode qui permet de garder plus d'UF par la suite. En tout cas je trouve les résultats du Dr Feriduni très naturels.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

salut je pense que c'est aussi au souhait du patient non ? par exemple moi à 35 ans je me vois mal refaire un LF droite ... enfin perso j'aime pas les lignes trop droite ça fait pas naturel je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui je suis encore jeune c'est pour ça que je parle encore de ligne frontale droite , mais c'est plus de l'uthopie (d'ailleur le dr keser fait rever ^^) car il faut aussi préserver les UF
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Louis a écrit :Oui je suis encore jeune c'est pour ça que je parle encore de ligne frontale droite , mais c'est plus de l'uthopie (d'ailleur le dr keser fait rever ^^) car il faut aussi préserver les UF
Qu'entends-tu Louis par : "le dr keser fait rever" ??
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Il me parait être un très bon praticien pour les reconstructions de ligne frontale et de golfes, cette opération en particulier m'a vraiment bluffé : viewtopic.php?f=40&t=399 ... Après ce n'est qu'une opération et malheureusement je n'arrive pas à voir beaucoup de résultats de ce Dr mais s'ils sont tous de cette qualité je pense me réorienter sur la Turquie plutôt que sur la Belgique (je solliciterais tout de même une nouvelle fois le Dr Feriduni mais il n'avait pas l'air enthousiasmé à l'idée de m'opérer : il craint un shockloss trop important.. Je ne m'atendais pas du tout à une contre indication pareil !..??). Sinon j'ai beaucoup de mal à faire resortir un favoris entre Bisanga et Mwamba (Mwamba réalise la technique FIT sans rasage et Bisanga à une très bonne réputation..).
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Louis,

Feriduni est également reconnu il me semble rien que dans ce forum...

Si un doc de cette qualité te donne un avis tel que celui là, 1/ ça l'honore et ça prouve son éthique car il pourrait t'opérer, encaisser et te dire que c'est les aléas d'une opé si tu venais t'en plaindre après

2/ Je pense que ça mérite de creuser un peu plus car si il avait raison tu t'en mordrais surement les doigts après. C'est pas pour t'embêter mais dans ton interêt...


J'aime mieux entendre ce genre de chose que l'inverse.

You see
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Je suis tout à fait d'accord avec Gandalflegris, Férudini est honnète....Pour moi il est bien meilleur que Keser rien que sur ce point là et aussi par le fait que Keser fait effectivement de très belle LF mais c'est à peu près tout....Si tu regardes bien tous ses résultats ce sont des golfes, des LF en veux-tu en voilà sur des petits norwood et en plus il opère rarement des personnes non opérés par lui la première fois, ce qui pour ma part est scandaleux (au prix d'une greffe certains docs qui font la fine bouche :evil: ).
Après le choix entre Mwamba et Bisanga c'est très difficile car il sont tous les 2 excellents. Après tout dépend aussi ton budget, mais si tu privilégie la Turquie tu as Koray, Ozgur et Beyhan qui sont très bons.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pour moi Feriduni est un des meilleurs, et bien qu'il m'ait donné son avis sur la simple base de photo je pense qu'il a raison, mais je ne connaissait pas cette contre indication ...??). Le Dr Keser est clairement sélectif, c'est dommâge au vue de ses résultats et de ses prix. Aucune préférence entre Mwamba et Bisanga alors.. Dur dur à les départager !
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

D'accord avec caraglio sur keser.
Faudra voir toute ces LF basses et droites dans 10 ou 20 ans... Ca ressemble a de la facilité...

"Je veux une LF et des golfs de mes 20 ans" "Ok c'est par là" J'ai un peu l'impression que ça se passe comme ça...
certes le greffé a fait son souhait mais je pense que le doc doit pouvoir réfreiner certaines utopies de ces "désespérés de la poire" au risque de perdre un peu d'argent... C'est pour ça qu'on l'appelle Doc non? sinon c'est un supermarché.

D'ou mon respect pour Fériduni quand tu nous racontes ce qu'il te dit
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Pour ma part, j'aurai une légère préférence pour Bisanga au vu de ce que j'ai pu lire ou voir...Mais c'est histoire de faire un choix car les 2 sont top !!!
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Gandalflegris a écrit :D'accord avec caraglio sur keser.
Faudra voir toute ces LF basses et droites dans 10 ou 20 ans... Ca ressemble a de la facilité...

"Je veux une LF et des golfs de mes 20 ans" "Ok c'est par là" J'ai un peu l'impression que ça se passe comme ça...
certes le greffé a fait son souhait mais je pense que le doc doit pouvoir réfreiner certaines utopies de ces "désespérés de la poire" au risque de perdre un peu d'argent... C'est pour ça qu'on l'appelle Doc non? sinon c'est un supermarché.

D'ou mon respect pour Fériduni quand tu nous racontes ce qu'il te dit
C'est clair, moi perso les docs qui font des LF basses m'insupportent car ça donne l'impression qu'on oublie complétement le futur alors que c'est un élément déterminant à prendre en compte quand on doit déssiner sa LF.
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Caraglio en plus de ton résultat j'aime bien aussi comment tu penses !! hahahaha
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Merci mec 8-)
et toi dis moi tu es nouveau ici....futur gréffé peut-etre ??
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »