Fréquence shampooing après greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Bonsoir

Ya t'il une fréquence de shampooing à respecter après une greffe ?

J'en suis à plus ou moins 100 jours et je pense être dans la bonne moyenne au niveau des repousses. Néanmoins j'ai un problème récurrent... Le shampooing!

En effet, mon idéal est de laver mes cheveux tous les 4 jours. Le souci vient du fait qu'après chaque shampooing je me retrouve avec énormément de petites peaux mortes. Donc je multiplie les shampooings pour les enlever puis 4 jours plus tard ça recommence !

Donc plusieurs questions se posent pour moi.

1)est ce normal après 3 mois d'avoir toujours énormément de morceaux de peau après le shampooing ?

2) est-ce que ces peaux n'empêchent pas les repousses ?

Merci pour les éventuelles réponses
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

[quote="Jupiter"]Bonsoir

Ya t'il une fréquence de shampooing à respecter après une greffe ?

J'en suis à plus ou moins 100 jours et je pense être dans la bonne moyenne au niveau des repousses. Néanmoins j'ai un problème récurrent... Le shampooing!

En effet, mon idéal est de laver mes cheveux tous les 4 jours. Le souci vient du fait qu'après chaque shampooing je me retrouve avec énormément de petites peaux mortes. Donc je multiplie les shampooings pour les enlever puis 4 jours plus tard ça recommence !

Donc plusieurs questions se posent pour moi.

1)est ce normal après 3 mois d'avoir toujours énormément de morceaux de peau après le shampooing ?

2) est-ce que ces peaux n'empêchent pas les repousses ?


Il faudrait que Louloute intervienne pour t'aiguiller ahaha ! @louloute
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Non les peaux n'empêchent pas les repousses mais traduisent d'un problème de ton cuir chevelu je pense. Le mieux serait d'aller voir un dermato ;)

Demande lui s'il ne s'agit pas d'une dermite. Après c'est peut être juste du sébum dû aux 4 jours sans shampoing, encore une fois un dermato t'aiguillera mieux que nous je pense.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci

Je pense pourtant pas avoir de problème de cuir chevelu car tout est propre sur le reste .

Ce sont des desquamations (je viens de trouver sur internet) , seulement sur la zone receveuse. Le problème est que ça revient en permanence. Je sais pas si je dois faire des shampooings tous les jours pour retirer ses peaux ou si je dois continuer comme d'habitude puisque ça nuit pas aux repousses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

un peu de peau morte n'est pas forcément nocif mais si c'est signe d'une inflammation ou infection, vaut mieux vérifier ;)
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

2 fois par semaine me semble une bonne fréquence
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Si ça peut intéresser quelqu'un.... J'avais effectivement après chaque shampooing énormément de morceaux de peau sur la zone receveuse depuis 2 mois. Mais j'ai pas eu une seule croûte depuis le début.

Ya trois jours j'ai passé ma partie greffée sous eau tiède durant 10 m après avoir lu un commentaire (un type qui avait passé ses croûtes sous eau tiède durant 10 minutes et avait réussi) . Et aujourd'hui je constate après shampooing que tout est propre. Je pense que les desquamations partent qu'avec cette méthode

Je frottais, frottais, frottais mais ça revenait ! Et la, magie, sans toucher à rien c'est terminé.

Sinon je pense aussi que 2 shampooings par semaine est le bon dosage. Encore merci
Sanderz
Messages : 63
Inscription : 10 nov. 2017, 23:59

Message non lu

Merci pour l'info Jupiter, je pense effectivement que ça peut nous servir !

D'ailleurs, en parlant de shampoing, lequel utilisez-vous en post-op (après avoir terminé celui de la clinique bien entendu) ?
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut.

Extra doux Ducray pour moi (4 euros à la pharmacie)
Mixa bebe
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Finalement les morceaux de peau sont toujours là et avec de légères brûlures. J'ai consulté un dermato qui ne pense pas que ce soit une dermite même si ya les symptômes. Il m'a prescrit sebiprox mais ma confiance en lui est modéré. Je pense que ce produit est bon pour la dermite mais à 4 mois après greffe n'est ce pas un produit dangereux ?

En espérant une réponse.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Le sebiprox a totalement arrangé mon problème de squames ! Je l'ai utilisé que 2 fois pourtant... C'est d'une efficacité incroyable.

Enfin bref, je peux désormais profiter de mes repousses. Rien d'incroyables à 4 mois et 10 jours et mon côté gauche largement en avance sur le droit mais les progrès sont incontestables
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Excellente nouvelle ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »