greffe de cheveux, mes états d'âme

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Bonjour,

j'ai pas mal lu ici et là depuis quelques années concernant la greffe de cheveux, il y a encore quelques mois, j'en avais. La chute a débuté à mes 21 ans, j'en ai maintenant 30. Après avoir lu pas mal de sites, forums, j'ai commencé à acheter du minox ... résultat premier shedding, l'arrivée de l'automne.

:?

Ensuite propecia et je les ai laissés pousser, ça doit faire 8 ans que j'en prends, pas trop d'effets secondaires. A la base je l'achetais sur inhousepharmacy et je me suis finalement décidé à demander une ordonnance à la dermato et à en acheter à la pharmacie (d'ailleurs les prix sont assez variables d'une pharmacie à l'autre).

En laissant une certaine hauteur de cheveux je n'avais jusque là pas de problème, juste que j'ai eu l'impression que ça s'était davantage clairsemé .. et dans les transports, j'ai vu une personne ayant une calvitie, qui s'était laissé pousser les cheveux, les trois poils qui recouvrent la tête.


:?

vision d'horreur et de cauchemars, je me suis dit que je n'avais pas envie d'en arriver là donc autant tout couper, ce que j'ai fait, tout à 2 mm mais depuis c'est en train de repousser et déjà à 8 mm, je découvre l'étendu des dégâts.

:x

Donc je pense à sauter le pas, même si .. en faites l'idée de faire un acte de chirurgie esthétique me bloque, ça revient à nourrir un complexe mais d'un autre côté, j'étais pas mal avec des cheveux, je me dis que si des personnes se payent des manteaux à plus de 1000 euro alors de la même façon pourquoi ne pas mettre 3000 dans un rééquilibrage de la densité des tifs pour se retrouver. Par principe je suis contre mais à chaque fois qu'une personne me parle de mes cheveux en moins, d'un air amusé, ça m'incite à sauter le pas, comme si d'un coup ils avaient un point d'encrage.

Pour le moment j'ai contacté le docteur Acar par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse, d'après les retours du forum il a l'air pas mal et plutôt abordable niveau tarif. A ceux qui ont sauté le pas, ça se passe comment la prise de contact ? les premiers échanges ? il peut établir un diagnostique sur photo ? ou il faut aller une première fois en Turquie pour avoir un avis ? quel est le délai entre la prise de contact et l'opération ?

Merci.

:chapeau:
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

comme quoi le propecia n'est pas miraculeux .
tu as deja franchi le pas de te raser la boule , perso je continurais comme ça il faut prendre en compte le fait que ta calvitie va évoluer
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Salut,

Mon père à mon âge n'avait déjà plus un cheveux sur le dessus de la tête (norwood 7) donc je pense que ça l'a quand même bien enrayé, ralenti, sans pour autant l'arrêter. Si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir commencé le propecia plus tôt justement et d'avoir touché au minox.

:x

J'avais été refroidi par les commentaires concernant les effets secondaires, les douleurs ... tcetera, perso il n'en a rien été. :|
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

donc fina n'a pas stabilisé ta chute ?
pas d'effets secondaires ?
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2017, 06:25

Message non lu

Bonjour tiktak,

Pour contacter le docteur Acar utilise le mail cosmedica sur le forum. Il te fera un devis ,avec tes photos et une estimation du nombre de greffons, sachant que c’est chiffres provisoire en attendant de te voir de visu. Si tu es pressé il peut te booker en 1 mois je pense , voir moins si il y a des désistements. Mais je te conseil de prospecter plusieurs doc et de choisir au feeling. Bon courage
Fina et minoxidile depuis 10 ans

Post greffe :
Forcapil ,
shampooing anti dht ,
trioxidil a partir de M+1 ,
Nizoral

Ma greffe de cheveux : http://www.international-hairlossforum. ... t8334.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »