Conseils docteurs Paris, Turquie ou Londres

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Sam13
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2018, 23:06

Message non lu

Bonjour les amis,

Je m'appelle Sam, j'ai 26 ans, j'habite à Londres et c'est mon premier message sur ce forum. Je vous prie de m'excuser si mes questions ont déjà été traitées sur le forum.

Je suis allé voir des médecins pour une greffe capillaire à londres, et la majorité d'entre eux m'ont recommandé de 4500 à 5000 greffons FUE.

Question1: Est-ce que 5000 greffons vous semble beaucoup pour une première FUE et par rapport au nombre maximal que l'on peut greffer dans sa vie ?

Question2: Auriez-vous des recommandations de docteurs sur Paris, en Turquie ou à Londres ?

Question3: J'ai lu de bons avis sur la clinique dhi à Paris, pensez-vous que dhi est vraiment meilleure que FUE classique ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Capilairement,
Sam
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

S'il te faut 5000, mets 5000 ;)

Je ne sais pas si DHI fait de si grosses sessions. Le Dr Koray oui et à des résultats probants. À Londres je ne sais pas, il a Farjo en Angleterre qui a greffé Rooney sinon je ne connais personne la bas
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Bonsoir Sam,

Est-ce que tu as consulté le Dr Lupanzula (à Londres) afin d'obtenir une approche exhaustive de la situation (capacité de la zone donneuse, miniaturisation, calibre, etc ..) ?
Quant aux 5000 Ufs annoncés à 26 ans; ce sera probablement un 'one shot' ..

PS. Tu es sous traitement, je présume ?
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

N° 6 a écrit :Bonsoir Sam,

Est-ce que tu as consulté le Dr Lupanzula (à Londres) afin d'obtenir une approche exhaustive de la situation (capacité de la zone donneuse, miniaturisation, calibre, etc ..) ?
Quant aux 5000 Ufs annoncés à 26 ans; ce sera probablement un 'one shot' ..

PS. Tu es sous traitement, je présume ?
Vue qu'il n'y a aucune question bête : Que signifie la miniaturisation ?
Designer & Graphiste IHLF
Sam13
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2018, 23:06

Message non lu

Bonsoir,

Merci louloute et N°6 pour vos réponses.
@N°6: non je n'ai pas vu le docteur Lupanzula, je vais peut être envisager une consultation chez ce dernier.

Ce qui se passe à Londres, et ce qui m'énerve, c'est que la majorité des cliniques proposent des "speed consultations" gratuites mais très brèves et pas tres instructives. Ils répètent à chaque fois ce que l'on sait déjà et prennent à peine le temps de jeter un œil sur les cheveux pour donner un plan personnalisé. Il faudrait prendre rdv pour une intervention et payer quelques milliers de pounds pour avoir une vraie consultation. Ce qui m'inspire pas trop confiance.

Est-ce que quelqu'un aurait vu dr Lupanzula, a t-il eu de bons retours sur ce forum ?

Merci les gars :)
Sam13
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2018, 23:06

Message non lu

@N°6: J'utilisais la minoxidil 5% durant 2 ans et j'ai arrêté depuis 1 an car peu de résultat. Je ne suis sous aucun traitement actuellement, mais c'est vrai que tous les docteurs m'ont conseillé de reprendre la minoxidil...
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Clouder a écrit : Vue qu'il n'y a aucune question bête : Que signifie la miniaturisation ?
C'est lorsque le follicule pileux voit son diamètre se réduire et sa phase anagène également sous l'action de la DHT .
Une nutrition déficiente, un âge plus ou moins avancé et des prédispositions génétiques sont également à prendre en compte..

@Sam : Nombreux sont les témoignages en faveur du Dr Lupanzula au sein du forum - mais un état des lieux photographique serait le bienvenu avant d'investiguer davantage..
Sam13
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2018, 23:06

Message non lu

Merci N°6. Je mettrai une photo dès que j'ai d'occasion d'en prendre.

J'ai eu des nouvelles de la clinique dhi, ils me proposent une session Giga de 5000 greffons à 11000e. En comparant ça m'a l'air assez cher. Qu'en pensez vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cheveux ou greffons ?
Sam13
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2018, 23:06

Message non lu

Bonne question, il faudrait que je demande une précision, mais dans le mail il y a marqué 45000 à 5000 cheveux.

Quels sont les prix pratiqués chez de bons docteurs pour un tel nombre de cheveux ? Et, est-ce que dhi est vraiment meilleure que FUE classique au point de justifier un tel prix ?

Merci les amis
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Sam13 a écrit :Bonne question, il faudrait que je demande une précision, mais dans le mail il y a marqué 45000 à 5000 cheveux.
Soit 2500 UFs dans le meilleur des mondes..
Sam13 a écrit : Quels sont les prix pratiqués chez de bons docteurs pour un tel nombre de cheveux ?
Les tarifs s'échelonnent entre 2,5 et 6€ le greffon (voire au-delà) ..
Sam13 a écrit : Et, est-ce que dhi est vraiment meilleure que FUE classique au point de justifier un tel prix ?
Ils utilisent un Choï Implanter mais cette technique n'est pas plus qualitative pour autant.

See you.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Effectivement 5000 cheveux ne correspond pas du tout à 5000 greffons !

As tu des photos qu'on puisse estimer grossièrement ce dont tu as besoin ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »