FUT avec Damkerng Pathomvanich (Bangkok)?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonjour,

Je lis depuis plusieurs mois les commentaires très utiles des uns et des autres ce qui m'avait permis de sélectionner qqs chirurgiens que j'ai contacté. Et je remercie d'ailleurs ceux qui permettent aux néophytes que je suis de pouvoir un peu s'y retrouver dans le monde compliqué de la chirurgie capillaire (notamment Louloute!). Il s'agit de mon premier message sur ce forum.

Il se trouve que je suis une femme transgenre et que je vais me faire opérer dans quelques mois à Bangkok et je me suis dit que je pouvais en profiter pour me faire faire une greffe de cheveux..et j'ai cru comprendre sur ce site que la DHT clinic était fiable même si j'ai trouvé ici très peu de témoignages sur elle et le docteur Damkerng Pathomvanich.

j'ai reçu très rapidement (dans l'heure!) une proposition de 3500 greffons de la clinique DHT (http://www.dhthairclinic.com/html/index.php?ln=en)
leur réponse est la suivante :
From your photos you have receding hairline, deep temples and thinning hair at the crown area so my rough estimate is 3500+ grafts more or less to create a feminine hairline and fill in both temples but not add on density at the thinning top because there might not be enough amount of grafts. After 1 year you may decide to come back for filling in at the crown area if you want to. Remember this is the estimate only, the actual number of graft depend on the hairline that you want, the lower the hairline, the more grafts needed, your donor density and your scalp laxity (looseness of your scalp) this will be determined at consultation.
The cost of FUT 3500 grafts is discounted from 110 to 95 Baht/grafts = 3500x95 = 332,500 Baht + 1,000 Baht for HIV and Viral hepatitis C blood test = 333,500 Baht.Best regards,
D Pathomvanich MD, FACS' assistant
soit un peu moins de 9 000 euros. ce qui n'est pas rien.

le docteur Keser m'avait répondu
Hello Jeanne

Dr Keser considers that you need around 3000 grafts to have a female looking hairline and we will not be able to provide appearance that you would like to achieve. We can only transplant around 2000 grafts and depending on your donor area, maybe slightly more. This amount will cover the frontal area without filling the temple points. Deep temple points will cause a masculine appearance.
Regards
Ozgur
celui du docteur de reys
Bonjour Jeanne,
Merci pour les photos. Vous avez besoin de beaucoup de greffons; beaucoup plus que vous avez dans la zone donneuse. Je pense que vous avez besoin de 4000 greffons pour remplir tout et pour faire une ligne de cheveux feminine. A cette raison, vous n'êtes pas une candidate idéale. Même qu'on rase tout, il n'y a pas assez de greffons pour remplacer. Vous avez aussi un vertex, donc il n'y a pas assez de reserves pour faire cette zone aussi. Cette situation n'est pas idéale. On peut le faire si vous savez bien qu'on doit raser toute la tête et qu'on ne peut pas remplir tout. Notre avis est ne pas faire cette transplantation. Désolé.
Cordialement,Kristel
Assistent Doctor Rudi De Reys
Le Docteur Koray me proposait 5000 greffons (12 000 euros).

entre ma demande à la DHT clinic et mes demandes aux autres médecins j'ai eu une chirurgie faciale avec déplacement de la ligne frontale de quelques centimètres. Ce qui peut expliquer les petites différences mais pas les changements sur ma zone donneuse.
première question : si certains médecins me disent que ma zone donneuse est insuffisante (KESER, De Reys) puis-je croire ceux (DHT, Koray) qui me disent qu'ils peuvent me faire 5 000 ou 3500 greffons? Ma question ne vise pas à remettre en cause leur honnêteté professionnelle dont je ne doute pas, (il s'agit d'avis émis sur la base de photos) mais à savoir si je peux y croire (j'aimerai bien) ou pas.
deuxième question : j'ai été surprise que me soit proposée la technique FUT même si vu la quantité nécessaire de greffon c'est peut être le mieux? (en terme de temps et de coût 95 baths vs 130 baths greffon). Mais sachant que je subirai une opération importante quelques jours après cette greffe éventuelle (et que je devrais donc être couchée pas mal de jours) est-ce que cette greffe est une bonne idée? le fait d'être allongée donc appuyée sur la greffe de la zone donneuse est-il un problème?

enfin est-ce que la clinique DHT est toujours sérieuse avec des résultats fiables?

merci d'avance de vos conseils et avis

Jeanne
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonsoir !

Merci pour le petit clin d'oeil ;)
Peux tu nous partager des photos qu'on comprenne ces devis si différents ?

Afin que je comprennes bien tu es née homme ? Si oui tu prends un traitement hormonal je suppose ? (dans le sens inverse c'est vrai aussi je suppose d'ailleurs)

En toute honnêteté on parle beaucoup de DHT (DiHydroTestostérone) sur le forum car c'est le nom de l'hormone qui provoque l'alopécie androgénétique. Je ne pense pas avoir vu le moindre cas de ce doc (Pathomvanich), après cela veut peut être seulement dire que peu de francophone y sont allés :chinese:
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonsoir,

Le clin d'œil était sincère Louloute. merci de t'intéresser à mon cas.
en effet je suis d'un point de vue physiologique née homme. pas de bol. et en effet je suis un traitement hormonal dont en particulier le finastéride (5mg/j depuis presque 2 a,s) et en prime (hors traitement hormonal) du minoxidil 5% (depuis 5 mois).Les deux sont bien connus sur ce forum. Je passe sur le reste du traitement qui n'a rien à voir avec les cheveux.
voici quelques photos :

[img][attachment=3]IMG_7281%20forum.JPG[/attachment][/img]
[img][attachment=2]IMG_7290%20forum.JPG[/attachment][/img]
[img][attachment=1]forum%20.jpg[/attachment][/img]
[img][attachment=0]IMG_7264%20forum.JPG[/attachment][/img]

Je ne suis pas très optimiste, mais l'idée de porter une perruque toute ma vie, ne m'attire pas vraiment.
J'ai obtenu aussi une réponse du Docteur Cinik très récente qui cadre à peu près avec les autres devis, pour un prix beaucoup plus intéressant.
j'attends depuis juillet dernier (je viens de les relancer je suis très patiente) une réponse du docteur de Freitas mais c'est long.

Bonne soirée
Pièces jointes
IMG_7281 forum.JPG
IMG_7290 forum.JPG
forum .jpg
IMG_7264 forum.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu noté une stabilisation ou un gain capillaire depuis 2 ans ?

Koray les yeux fermés a ta place, c'est un budget mais il fait toujours le taf. Regarde ce cas un peu plus avancé que le tien, il est sublime ;) (Djeetee profite !!!)
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

difficile de te répondre précisément. Probablement une stabilisation, et depuis quelques semaines des cheveux apparaissent en lisière des golfes des deux cotés sur quelques millimètres, pas grand chose mais c'est toujours ça...
Je te remercie de ce conseil, je vais y réfléchir sérieusement. je viens de voir Djeete oui évidemment...si je n'avais pas deux ou trois opérations prévues qui vont grever mon budget...mais si il y a moyen d'avoir un résultat acceptable, et dans mon cas c'est presque vital...(mais peut-être pour tous ceux qui font le pas en fait?)...bref merci beaucoup. Je vais quand même continuer de me renseigner sur Path...mais bon..

Jeanne
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Au niveau du budget, le Dr Koray est quasi au même est un peu en dessous de Path,
Il facture 2.5€ le greffon. Sollicite un devis ça ne coûte rien ;)
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut.

C'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver avec ces histoires de zones donneuses. Disons que De Reys sous estime en général le potentiel greffons et inversement pour Koray. Néanmoins, il m'arrive d'aller dans divers forums, et je dois admettre que Koray est le chouchou des greffés. Le taux de satisfaction est très important. Je pense que pour ton cas (+3000 greffons) c'est plus avisé d'aller le voir. J'ai jamais entendu parler de ton greffeur a Bangkok...

Bon courage
Jalisco1970
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2017, 21:29

Message non lu

Bonsoir,

Je ne peux pas dire le contraire Louloute, Koray est moins cher que Path (env 2.4€ en fut et 3.3€ en FUE). Je lui avais déjà demandé un devis avant mon intervention sur ma ligne de front il y 7 mois. Son estimation de 5000 greffons m'avait un peu refroidie parce que cela n'avait rien à voir avec ce que me disaient les autres. mais j'aimerai bien que ce soit lui qui aie raison. Mais en fait tu m'as presque convaincue (même si j'attends aussi une réponse de...De Freitas :D depuis... juillet dernier). En fait j'y ai même pensé une bonne partie de la nuit (merci bien...;-) ). J'irai probablement vers lui. Après il reste la question financière. En soit cela vaut évidemment largement la peine, j'en ai beaucoup plus besoin que d'une nouvelle voiture, dans mon cas lorsque mon front est couvert d'un foulard je suis reconnue pour ce que je suis c'est à dire une femme, et si cela pouvait être aussi le cas sans foulard ce serait le paradis pour moi, mais j'en suis loin. Seulement cela s'ajoute à de multiples interventions chir et donc à un budget déjà bien chargé...et quand je reçois une offre du D Cinik à 2000 euros (qq soit le nombre de greffons) j'avoue avoir quelques doutes et hésitations.

Comme tu dis Jupiter, ce qui met tout par terre, pour moi c'est la zone donneuse. Quand j'ai un reçu un courriel qui me disait qu'elle était insuffisante c'est comme si la façade d'un immeuble s'effondrait sur moi. Je te remercie de ton avis et ton encouragement.

merci à tous les deux

Bonne soirée
Jeanne
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour De Freitas faut m'envoyer un mail (cf ma signature),
Mais il n'effectuerait pas d'opération d'aussi grande envergure que Koray,
Ce dernier rend des ZD nickel, et des résultats impecc ;)
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

En fait faut pas se tromper et s'engager sans trop savoir.

Déjà il faut consulter pour avoir une estimation précise de la zone donneuse. Toute une stratégie pourra être mise en place par la suite.

Moi je suis allé consulter le dr le jour même de l'opération ! Mais je savais que ma zone donneuse était bonne.

Certains grands chirurgiens font des consultations sur paris une fois par mois. Ca coûte cher mais ça répondra à tes questions (fue ou fut. Quels résultats attendre. Répartitions des greffons...)

Pour simplifier. Sans préjuger du talent du dr a Bangkok, il se trouve que le dr Koray, au même prix, a eu des résultats probants sur énormément de gens et que ça semble moins "risqué".

Je savais même pas que Koray faisait des fut. Pour moi il faut au delà de 3000 greffons voir Koray (quand on a besoin de moins il en met trop d'après moi). Pour la fut j'irai chez Hattonghem ou Devroye. Je sais bien que les prix sont importants mais on a qu'une chevelure et beaucoup ont eu des problèmes notamment en France.
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Encore un point.

Si ya le moindre doute sur la qualité des greffons, vaut mieux privilégier 2 opérations. La première pour savoir si les repousses sont au rendez vous. Ainsi on peut aller sur la deuxième plus sereinement

Payer pour 5000 greffons, une fortune, et au final risquer une déception c'est pas forcément la bonne chose à faire.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »