[Greffe] Besoin d'avis

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Thibaud24
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2018, 10:58

Message non lu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ayant fait de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas pris de décisions. J'ai 22 ans, et j'ai pas mal de complexes à cause d'une chute de cheveux assez importante. Depuis quelques années, je le camoufle au maximum, sans prendre de traitements médicaux, mais, aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser une greffe. J'aimerais donc avoir votre avis, sur ce qui serait le mieux pour moi. Je sais que c'est pas le mieux en France, mais je ne pourrais pas aller à l'étranger, sauf en Suisse à la limite. Tant que c'est à moins de 10.000€, le prix n'est pas un souci. Pour l'instant, je m'intéresse beaucoup à la clinique DHI sur Paris. Ayant envoyé mes photos, ils me préconisent une session "mega" à 8000€. Pas d'autres retours, mais je vais aussi voir ce que me disent des cliniques belges pour avoir simplement des avis. (puisque je ne peux pas me déplacer aussi loin). Je vous remercie pour votre aide, voici quelques photos. Passez une bonne fin de journée ! PS : Pour les premières photos j'ai les cheveux (trop) longs, c'est affreux mais au moins on voit bien les "trous". Les suivantes, j'ai les cheveux courts.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

salut, tu sembles bien attaqué avec une belle diffuse. Sans traitement, tout tombera c'est clair, net et précis. DHI fait du bon boulot mais ils utilisent à mon sens trop peu de greffons pour obtenir une couverture optimale. Si tu optes pour dhi, ok mais prends un traitement sinon c'est l'argent jeté par la fenêtre. tu n'as que 22 ans en plus. J'en ai 37 et je préserve mes primitifs depuis 2014 avec la fina, une belle cochonnerie je l'accorde mais ça fonctionne. L'idée est de poursuivre le traitement quelques années pour maintenir mes cheveux dans l'état.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
winston
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2015, 13:13

Message non lu

Salut Thibaud,

première étape, stabilisé ta chute, essaye la finastéride, vois si tu n' a pas d'effets secondaires. Il est important de conserver les primitifs, ensuite, je pense que pour avoir un résultat convaincant, tu dois tabler sur au moins 4000 uf, moins tu seras décu, et quitte à se faire opérer, autant mettre toutes les chances de ton côté.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

22 ans...grosse calvitie...choix DHI pour la régler!

je pense que tu va être déçu financièrement, et aussi par la densité!

avec la "greffe" il ne faut pas avoir les idées fermer mon jeune ami... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Thibaud24
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2018, 10:58

Message non lu

J’ai oublié de rajouter la Belgique, je peux aussi m’y déplacer.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est déja mieux pour ton cas !

fais plusieurs devis avec diffèrentes cliniques belges pour avoir un ordre d'idée, mais si tu veux faire l'ensemble de la tête, à minima 3500-4000 greffons je pense sur ce genre de diffuse..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »