Parler en uf ?!

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Oliv57
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2017, 16:15

Message non lu

Simple curiosité tout le monde parle en UF ici mais est ce vraiment un marqueur cohérent ?

Je veux dire exemple 1 : 3000ufs
500 singles
2100 doubles
300 triples
100 quadruples
Total : 6100 cheveux

Exemple 2 : 2300 ufs
100 singles
1700 doubles
400 triples
100 quadruples
Total : 5500 cheveux

Il y a donc 23% d UFS en moins dans l exemple 2
Pour au final « seulement » 10% de nombre de cheveux d écart

Sans compter l aspect « épaisseur » des cheveux

Ma question à votre avis la course aux UFs est elle justifiée ?
Chaque cas n est il pas complètement différent des autres ?
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Question tout à fait juste...DHI parle de cheveux implantés donc plus cohérent
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il est pertinent de parler en greffons avec le détail des follicules simples et multiples pour regarder la moyenne et voir si elle est cohérente avec la zone travaillée.

Une moyenne (cheveu/greffon) proche de 2 est justifiée en zone frontale, quand une moyenne entre 2.5 et 3 est plus justifiée en middle scalp / vertex où on est plus à la recherche de couverture que de finesse /naturel ;)
Oliv57
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2017, 16:15

Message non lu

Je partage vos avis

Le nombre d UFs n a un intérêt que corrélé avec le détail des follicules :)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Il est plus pertinent de parler en greffons qu'en cheveux tout d'abord car le praticien qui opère prélève et implante des UFs ( greffons) qui peuvent donc comporter 1 ou plusieurs cheveux. Mais effectivement pour avoir une bonne vue d'ensemble il faut aussi connaître le détail des follicules et donc le ratio ainsi que le calibre des cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Les singles /multiples sont choisis par les praticiens. Si tu vas chez un excellent greffeur je trouve qu'il n'y a pas d’intérêt à regarder le ratio car il connait son taf (sans oublier les assistants).
Pour les grosses opés le ratio trouve un sens car à ce moment tu es limité p/r à ce que peut offrir ta ZD /cm² et le doc doit faire un compromis pour pas trop dégarnir ta ZD surtout en apparence.
Pour le reste Cfr comment de louloute: si à une première opé tu fais uniquement ton middle et tu as un ratio de <2 on peut logiquement dire que c'est pas un bon travail car la ZD à forcément mieux
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »