Quel professionnel choisir? c'est la question.

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

Salut les amis. J'ai 27 ans.

J'ai commencé à perdre des cheveux depuis l'âge de 19 ans, mais seulement maintenant que ça commençait vraiment à me déranger. J'ai déjà commencé certains traitements avec minoxid et finastéride, mais j'ai toujours abandonné le traitement par négligence. Je lis beaucoup pour essayer d'avoir un bon docteur pour effectuer la chirurgie. Le forum a été très utile. Je compte sur l'aide de vous pour faire le meilleur choix dans mon budget de 2500 euros. Toute aide est la bienvenue. Sincèrement vôtre

J'ai déjà recherché plusieurs médecins. Parmi eux Dr.Acar, Cinik, Ozge ergun, İlhan Serdaroğlu, Demirsoy, Arslan ...

Voici quelques photos de mon cas.


Foto 01: https://postimg.org/image/d73gfr3p7/
.
Foto 02: https://postimg.org/image/jksjj5lhn/
.
Foto 03: https://postimg.org/image/sskrzxd57/
.
Foto 04: https://postimg.org/image/jytvihanf/
.
Foto 05: https://postimg.org/image/d8de965iz/


OBS: Désolé pour toute erreur Je ne parle pas français et j'utilise le traducteur.
.
J'étais capable de mettre les photos dans un lien. Je ne sais pas si je vais à l'encontre des règles, mais si c'est le cas, faites-moi savoir si je fais le montage.
Dernière modification par targino9 le 19 févr. 2018, 16:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

Voici quelques photos de mon cas.[/size]

OBS: Désolé pour toute erreur Je ne parle pas français et j'utilise le traducteur.[/quote]


Je ne peux pas ajouter mes photos :cry:
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

djee9 a écrit :Pour mettre des photos : http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html
Merci pour le commentaire.
Obtenez les images sur les liens.
J'ai suivi les instructions du sujet que tu m'as envoyé mais je ne pouvais pas. Je pense que je ne pouvais pas mettre les photos parce que j'étais nouveau sur le forum..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans finastéride et minoxidil, je ne ferais pas d'intervention à ta place.

L'alopécie est déja avancée et tu fonces tout droit vers le Stade 6 de l'échelle de Norwood.

Envisages tu la dermopigmentation ? http://www.international-hairlossforum. ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

Louloute a écrit :Sans finastéride et minoxidil, je ne ferais pas d'intervention à ta place.

L'alopécie est déja avancée et tu fonces tout droit vers le Stade 6 de l'échelle de Norwood.

Envisages tu la dermopigmentation ? http://www.international-hairlossforum. ... ation.html

Merci pour votre message Louloute.

Je suis prêt à revenir avec le médicament (Finasteride + minox).
Je n'ai pas encore pensé à la pigmentation, j'avoue que je connais peu de choses sur cette fonctionnalité.

Ce que je considère pour cette année est de faire un implant pour améliorer cette région frontale. Cela me dérange vraiment.

Tous les médecins que j'ai étudiés pensaient à 3.000-3.500 greffes pour mon cas. Ils n'ont pas spécifié la distribution.
Voulez-vous me donner des suggestions?

Dans mon budget, je suis dans le doute entre Cink et Ozge Ergun pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je dois dire que je ne comprends pas trop la réponse de Louloute car sur ce forum il y a des cas bien plus avancé qui en sont ressorti transformé par une greffe !

Pour moi le bon point c'est que ton vertex est pas touché donc une opération de 3500-4000 greffons sera largement suffisante et te laissera une réserve pour l'avenir.
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le problème avec ce cas est que le premier tiers a disparu et le middle est très touché. On n'a pas de photo dirigée vers le vertex mais je pense qu'il bien miniaturisé.

Donc s'il retape le devant avec 3-4000 greffons, dans à peine 5 ans le vertex ne sera plus la.

En se traitant la greffe aurait un résultat pérenne. Sans, il faudrait y revenir assez vite. Mais restera t-il assez en ZD pour compléter avec une densité suffisante ? Voila mon propos. Mettre 5-6000 greffons sur un crâne quasi glabre = OK il reste plus grand chose à faire mais la il y aurait un risque de dégradation non négligeable ;)
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je comprends mieux ce que tu veux dire. Certes mettre autant de greffons pour rétablir juste la LF + 1er tiers serait prendre un très gros pari sur l'avenir.

Mais je pense que 2500gr pour refaire une LF "mature" plus rétablir le 1er tiers serait suffisant.

Par contre, il faudra y repasser car à mon avis çà évoluera...
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

Merci pour le message Clouder.

J'envisage de faire un premier implant plus tard cette année et un autre une seconde fois.
Je vais prendre de meilleures photos et plus d'angles pour mieux discuter.

D'après les photos, pensez-vous que j'ai une bonne zone donneuse?
Pensez-vous que dans mon cas, il serait intéressant d'utiliser les poils du corps aussi?
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je pense que le mieux est d'envoyer directement tes photos aux différents Docteur de ton choix qui avec l'expérience pourront te conseiller au mieux :)
Designer & Graphiste IHLF
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Bonjour. Vous devriez écouter les conseils de Louloute

Le choix du dr est un faux problème. Les 2 cités ont eu de bons résultats, et de moins bons. A vous de voir si vous préférez fue ou fut. La fut coûte moins chère mais ya la cicatrice. A vous de peser le pour et le contre d'une fue non manuelle mais automatisée. Et puis savoir si vous voulez démarrer la FINASTERIDE ou pas.

Vous avez des besoins actuels, mais vous devrez probablement y repasser. Donc on peut que vous conseiller de rester conservateur sur la ligne frontale, voire très conservateur.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nagualito
Messages : 655
Inscription : 03 avr. 2017, 22:13

Message non lu

Hello Targino !

Mon conseil : passe au Proscar (Finastéride) à 1,25 mg/ jour (dosé à 5 mg tu coupes chaque comprimé en 4) ou bien au Propecia dosé à 1mg (beaucoup plus cher). Aux premiers effets secondaires, si tu en as, tu arrêtes. Perso ça fait 18 ans que j'en gobe et je n'ai jamais eu aucun effet secondaire. Sans cela, ce n'est pas 5000 greffons qu'il m'aurait fallu me faire implanter mais 8000, au moins, vu la calvitie de mon père, de mon grand-père maternel, de mon oncle maternel, de mes cousins des deux côtés. Cela m'a vraiment sauvé la donné côté primitifs. Mets toi aussi au Minoxidil, à 5%, 2 fois par jour. Louloute a raison, si tu ne t'y mets pas, vu comme tu es parti, tu fonces droit vers une calvitie Norwood 5 ou 6.

Ensuite, contacte des docs, envois des photos, attends les retours, prends ton temps, choisis bien et fonce pour une greffe d'ici 6 mois, quand tu auras des premiers résultats Proscar. Suis mon lien dans ma signature, ça te renverra à mon premier post ici, qui témoigne de ma recherche plus qu'intense d'un doc. J'ai mis tous les retours en ligne dans mon post, ça pourra t'aider.

Je viens de passer entre les mains du Dr Koray Erdogan, clinique ASMED, Istanbul, pour 5000 greffons. Coût de l'opération 12.500 €. N'hésite pas à contacter le coordinatrice traductrice pour les francophones, Melisa, elle est top >>> [email protected] Tu vois avec elle si tu devras en parallèle remplir la fiche en ligne d'info sur le site de la clinique.

Pour mon post témoignage de mon opération toute récente chez ASMED, c'est ici >>> http://www.international-hairlossforum. ... ?uid=58048 Comme dans mon premier post sur mes recherches, j'essaie d'être le plus précis possible afin d'aider au maximum ceux qui sont en quête d'un docteur, dans le doute, ne savent pas trop comment s'orienter.

Je te recommande de faire établir un devis par Koray Erdogan parce que je sais qu'il est bon. Mais il y a d'autres docs que lui très bons aussi, bien sûr. Dernier conseil : évite toute clinique française qui implante light (DHI, Pétrarque ou du même style) et tout docteur qui ne veut pas faire plus de 2500 greffons. Ce n'est pas ce qu'il te faut vu l'étendue de ta calvitie à ce stade.

Et fais nous suivre des photos de très bonne qualité s'il te plaît... Bon courage ! ;)
59 ans
Minoxidil topic depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5 mg de 2000 à 2023 - 1,25 mg 1 x jour / 0,60 mg 1 x jour depuis décembre 2023
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE / Décembre 2022 : 1009 FUE
http://www.international-hairlossforum. ... php?t=8676
viewtopic.php?f=7&t=17347&p=216990#p216990
Avatar de l’utilisateur
targino9
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2018, 22:19

Message non lu

Merci @jupiter. Je compte les médecins et je parle aux gens de certaines équipes.

@Nagualito Merci pour le commentaire. Cela me sera sans aucun doute d'une grande aide.

Je suis récemment allé chez un médecin ici au Brésil. Il a fini par me prescrire 1 mg de finastéride et 5% de minoxidil. Il m'a guidé de cette façon avec vous en attente d'environ 6 mois à 1 an pour que je puisse subir l'opération.

En ce qui concerne les médecins, j'ai fait des recherches et mis en place un fichier Word pour mon organisation avec des prix, des estimations de greffes, de téléphones et ainsi de suite.

Malheureusement, les grands médecins comme Dr.Koray, parmi d'autres, fuient mon budget :(
J'ai un petit budget de 2500 euros.

Je vais continuer à couper les cheveux courts, car il semble même préférable d'appliquer le minoxidil (je pense). Je posterai bientôt plus de photos pour que tout le monde suive mon cas.
En ce qui concerne ma chirurgie, je suis en vacances maintenant en mai et j'aimerais faire cette période. Je suis fou d'essayer d'ajuster cette région de mon front (je MANQUE).

Donc, dans mon budget, en ce moment, je suis dans le doute entre deux médecins: Dr.Cinik, bien que certains cas ne restent pas à 100%, mais à mon avis c'est un bon rapport coût-bénéfice.
L'autre médecin serait le Dr Ozge Ergun, le responsable de la communication a pris plusieurs doutes, mais je n'ai rencontré que deux personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, ce qui me laisse insécurisé.

Obs1: J'attends toujours le retour de certains médecins comme mon cas.

Obs2: Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum avec tant de personnes avec le même but, riche en informations et avec autant de personnes prêtes à essayer d'aider et d'informer de la meilleure façon. Merci beaucoup les gars ...! : culte:

Obs3: Désolé pour les erreurs en français, comme je l'ai dit au début, j'utilise google translator.
:wave:
Rajatap
Messages : 71
Inscription : 11 juil. 2016, 12:53

Message non lu

Prends ton temps.
Économisez plus d'argent.
Ne risquez pas d'aller dans un institut de seconde classe, n'allez que pour le meilleur.
Jetez un oeil sur les cliniques belges comme Devroye, Bisanga, de Reys et Prohairclinic.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »