mini seance de redensification

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
masteric
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2012, 21:45

Message non lu

bonjour,

pour des raisons de discretion, c'est possible de se faire faire des mini sessions, disons de 100 greffes en FUE ?
J'aimerais bien redensifier un peu ma ligne frontale, mais j'ai deja eu deux sessions assez grossieres il y a 13 ans.
Et aussi, j'ai pas envie de devoir me raser completement le crane, et avoir des rougeurs pendant un mois.
J'ai les cheveux faisant 2cm de long devant, mais c'est assez pour camoufler quelques greffons et aller bosser.
Autre question: un cuir chevelu qui a deja subi deux seances, les greffons vont ils reprendre dessus ?
est ce possible de faire un test ?
combien couteraient de telles mini sessions si c'est possible ?
peut on prendre les greffons sur le haut de la nuque ?
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

masteric : il est biensur possible de greffer 100 UF, après à savoir si un doc fera une greffe de 100 UF, je pense que oui mais de toi à moi je ne vois pas beaucoup l’intérêt hors lors d'une phase de test (en BHT par exemple pour être sur que les greffons prennent bien)....Car avec 100 greffons ça ne changera pas beaucoup l'effet esthétique final.
Pour ta 2è question c'est oui, des greffons peuvent être greffés sur une zone déjà gréffé on appelle plus communément dense packing.
Sinon on peut aller chercher des greffons sur le haut de la nuque oui mais attention à éviter d'aller chercher des cheveux en court de miniaturisation qui pourraient tomber en ZG plus tard.
Sinon le cout dépend de chaque doc, ça va de 2 à 6 € le greffon en fonction des pays et des docs.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Je rejoins Caraglio95 sur l'intérêt limité d'une greffe de 100 UF.
Les plus petites séances sont généralement de 400 à 500 UF.
En outre, le prix serait exorbitant au regard du faible avantage esthétique, car plus le nombre d'UF à implanter est faible, plus le tarif appliqué est proportionnellement haut (logique de marché et de rentabilité).
Et bien entendu, plus tu multiplies les mini sessions, plus le coût final est élevé, même si le ''préjudice'' esthétique est moindre.
Il faut également tenir compte du fait que ton cuir chevelu a besoin de cicatriser correctement.

Mais tu pourrais par exemple selon tes besoins et moyens partir sur 3 sessions de 400/500 uf, plutôt qu'une douzaine de sessions de 100 uf.
Si tu souhaites un complément d'information, tu peux publier sur ce forum des photos et / ou contacter les docteurs.

Les cheveux en haut de la nuque sont rarement utilisés dans une greffe car, en vieillissant, ils peuvent tomber prématurément.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
masteric
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2012, 21:45

Message non lu

Merci pour reponses:
je ne suis pas d'accord avec l'inutilité d'une mini session. parce que ma derniere greffe, les cheveux n'ont pas du tout poussé sur le coté gauche. du coup ça me permettrait de verifier que ça pousse bien, sans payer le maxi prix.
et sinon le haut de la nuque, je me suis trompé, je voulais dire le haut du cou. cad le bas de la chevelure derriere qui est rasée en general chez moi donc densité ou pas, on verra rien.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

masteric a écrit :Merci pour reponses:
je ne suis pas d'accord avec l'inutilité d'une mini session. parce que ma derniere greffe, les cheveux n'ont pas du tout poussé sur le coté gauche. du coup ça me permettrait de verifier que ça pousse bien, sans payer le maxi prix.
et sinon le haut de la nuque, je me suis trompé, je voulais dire le haut du cou. cad le bas de la chevelure derriere qui est rasée en general chez moi donc densité ou pas, on verra rien.
je suis en partie d accord avec masteric sur le principe faire plein de petite seances comme ça on peut voir si ça repousse au fur et a mesure et donc de payer aussi au fur et a mesure j ai l impression que plusieurs seances moyenne donne de meilleurs résultats en terme de repousse masteric quand tu dis que lors de ta greffe il y a un coté qui n a pas repoussé on t'as donné une explication ? par contre 100 greffons? woua si tu veux 100 greffes ça veux dire que tu as un gros paquet de cheveux d origine donc tu ne verras pas la difference donc, pas la peine de s'investir dans une greffe qui ne sera vue de personne pas meme de la personne concernée par contre 100 greffons pour faire un essaie pourquoi pas j avais vu un cas sur ce forum d une personne qui avait fait une greffe de 4000 ou 5000 greffes ou rien n avait repoussé 20 mois apres cela m avait terrifié quand on voit le prix que ça coute et surtout que on a qu'une seule chance dans ce cas la car les greffons sont disparues a jamais
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

oui touffard on peut toujours trouver un cas isolé d'une greffe qui n'a pas prise mais soyons honnète c'est extrèmement rare....Mais comme je l'ai précisé plus haut la petite session pour un test en BHT par ex je dis oui mais comme le précise logo il faut avoir les moyens car moins tu implantes en une session plus le tarif au greffon va etre élévé....Ceci dit il est vrai aussi que le cuir chevelu sera moins agréssé donc moins de risque de shockloss.
Le post op n'est pas facile non plus...Donc si on peut limiter les sessions qui donneront autant de post op à gérer, bref chacun son point de vu mais moi je dis que les mini sessions n'ont d'avantages que lorsqu'il existe un doute sur la repousse ce qui le cas en BHT ou sur des cas exceptionnels comme masteric.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »