Mon projet de greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Salut,

c'est Epilef et voici ma petite histoire.

Je viens d'une famille sans problèmes capillaires à priori. Mon frère a la cinquantaine et a une très belle crinière (avec quelques cheveux blancs).

Pour ma part, j'ai commencé à perdre des cheveux dans mes études supérieures (classe préparatoire) à cause du stress. La perte a ensuite continué puis s'est stabilisée finalement. J'ai consulté dans le temps une dermato qui m'avait conseillé du propecia que j'ai pris un temps puis j'ai arrêté car le traitement était cher et la chute semblait stabilisée. J'ai toujours eu tendance à ne pas me préoccuper de mes cheveux et je vis assez bien ma tête.

Je viens tout juste d'avoir 40 ans (coïncidence ?) et je ne cherchais pas d'infos sur les greffes quand sur un forum généraliste, j'ai vu un sujet là dessus... J'ai appris qu'on pouvait se faire opérer avec de nouvelles techniques (j'avais l'image des greffes dégueulasses façon PPDA) et que c'était même abordable dans certains cas (les fameux 2000 euros en Turquie).

Pour ce tarif (+ du tourisme à Istanbul), je suis prêt à me lancer et j'ai commencé à chercher des infos.
Je suis tombé sur ce très bon youtubeur espagnol qui fait de très bonnes vidéos (los consejos de Michael https://www.youtube.com/channel/UCe_7qu ... xovXP-LHWA ).
Je me disais, c'est facile je vais trouver une clinique en Turquie et vogue la galère...
Sauf que je me suis rendu compte qu'il y avait des ratés aussi et qu'il fallait choisir sa clinique avec soin.

J'en suis donc à ce stade dans ma recherche. La situation turque ne me fait pas peur pour la sécurité (est-ce pire que Bruxelles ou Paris ?) et j'en profiterai pour faire un peu de tourisme dans cette ville qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

general.jpg
vertex.jpg
tempe_droite.jpg
tempe_gauche.jpg
Je suis intéressé par tous les commentaires, remarques, conseils.

Je pense être entre Northwood 2 et 3 et j'aimerais avoir une idée du nombre de greffons à utiliser dans mon cas d'après vous.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Bienvenue,
Ton cas n est pas désespéré loin de là...un conseil va demander un petit devis gratuit auprès d une greffeur reconnu, fais comme moi DHi Paris afin de connaître tes besoins ils sont gratuits et c est déjà un bon premier repère. Tu appelles le petit rdv qui va bien et en avant
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Totif a écrit :Bienvenue,
Ton cas n est pas désespéré loin de là...un conseil va demander un petit devis gratuit auprès d une greffeur reconnu, fais comme moi DHi Paris afin de connaître tes besoins ils sont gratuits et c est déjà un bon premier repère. Tu appelles le petit rdv qui va bien et en avant
Je ne suis pas à Paris et d'après mes recherches, le faire en France me reviendra beaucoup plus cher que la Turquie.
Comme ce n'est pas un besoin vital, je suis prêt à mettre autour des 2000 euros mais guère plus.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Comme moi au début
(je ne suis tjs pas greffé) je me tâte depuis 15 ans. Je suis allé en Belgique la Mecque selon bcp mais tellement cher ensuite j ai rencontre DHI Paris moins cher et j aime bien l ambiance mais pour ma part ça se chiffre à 5900
OK pour la Turquie je comprends pour le budget.
Mais il est toutefois intéressant d avoir un premier devis d un pro
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Je pense que j'y serai passé dans moins de 6 mois.

Soit je trouve ce qui me convient en terme de tarif + une certaine "sécurité" de résultat et go.
Sinon stop (n'étant pas complexé).

Je suis plus sur Maral actuellement (je lis de l'information). Si des personnes veulent me contacter en privé pour des témoignages qui ne peuvent pas être publics, je suis à l'écoute.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Tu trouveras ton bonheur sur ce forum mate la rubrique témoignages des patients tu verras ce que tu cherches
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Mes doutes :
- estimer le nombre de greffons car j'hésite entre des opérations où l'on paye au greffon et des opérations all inclusive.
- faut-il mettre des cheveux sur l'arrière du crâne (vertex je crois) ?
- je me perçois comme un cas pas compliqué (stable, pas trop dégarni, ayant déjà 40 ans et frère de 50 ans avec plus de cheveux que moi). Ai-je raison ?
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Moi je pense passer par Dhi qui réfléchit aux cheveux mais l essentiel demeure dans la qualité, le professionnalisme et le suivi..
Tu fais parti des beaux gosses de la calv donc pas de soucis pour toi
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

2500 greffons sur ton premier tiers et fina pour préserver ton vertex et t'es tranquille un moment ;)
Avatar de l’utilisateur
epilef
Messages : 335
Inscription : 23 févr. 2018, 21:27

Message non lu

Merci beaucoup Louloute, je vois que tu fais des interventions toujours justes et que tu as une grande connaissance du sujet.

Quelques questions supplémentaires :

- Insérerais-tu des cheveux sur la zone du vertex ?

- Avec une calvitie pas trop forte comme la mienne, est-ce que j'aurais un meilleur résultat final qu'une personne ayant une grosse calvitie ?

- Pour une formule "all-inclusive", une calvitie comme la mienne présente un travail plus léger qu'une qu'une calvitie plus marquée. Vont-ils me faire un plus travail plus soigné (car ayant plus de temps pour me "faire").

- Je suis un peu à la limite d'un travail avec un tarif au greffon qui peut se révéler équivalent à une formule tout compris ?

- Période pour la greffe. Je pense me faire opérer à la fin de l'été car les 2 premiers mois sont un peu "merdiques" et ce serait dommage que ca arrive en plein été.

J'ai envoyé à Maral et Cynik ces photos. On peut se faire accompagner en français sur les deux.

Maral :
This area will require 1500-3000 grafts depending hairline design and location and optimal dense coverage will be provided.
the quotation is for unlimited graft transfer depending hairline, rude estimation is 1500-2500 but may be more

2100 euros

Cynik :
Le docteur a examiné vos photos et il dit qu on pourra atteindre les 3500 greffons et couvrir 100 % du vide avec une ligne frontale bien dense et naturelle .

1990 euros

----

Pour moi Cynik, n'a pas regardé les photos pour sortir ce chiffre de 3500 euros, non ? Du coup, s'il a pas regardé, est-ce que c'est sérieux ?

----

Louloute, tu représentes le Dr Freitas de Valence et je pourrais me faire opérer à Valence car j'y suis tous les étés mais passer entre ces mains suppose un bon 8000 euros minimum ?

Resul Yaman m'intéressait aussi mais j'ai vu des greffes complètement loupées sur un forum anglophone.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Si tu as un budget de 2000€ (ça ne sera pas du tarif au greffon), je te conseille le docteur Acar qui me semble très intéressant dans cette gamme de prix.

Totif a écrit :Comme moi au début
(je ne suis tjs pas greffé) je me tâte depuis 15 ans. Je suis allé en Belgique la Mecque selon bcp mais tellement cher ensuite j ai rencontre DHI Paris moins cher et j aime bien l ambiance mais pour ma part ça se chiffre à 5900
OK pour la Turquie je comprends pour le budget.
Mais il est toutefois intéressant d avoir un premier devis d un pro
Non DHI Paris n'est pas moins cher que les docs belges , ils sont moins chers car ils proposent des sessions beaucoup moins importantes mais en terme de prix au greffon c'est la même gamme de prix.
Les devis chez DHI Paris sont effectués par des commerciaux , pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus pros.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

@jrd14 bon et bien je ne fais alors
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut,

Je me permets de te répondre.

- Insérerais-tu des cheveux sur la zone du vertex ?
Perso, mon vertex a été récupéré/stabilisé grâce à fina. Mais bon, il faut être disposé à avaler cette pilule sur le long terme.

- Avec une calvitie pas trop forte comme la mienne, est-ce que j'aurais un meilleur résultat final qu'une personne ayant une grosse calvitie ?
Je pense que ça dépend du praticien que tu auras choisi.

- Pour une formule "all-inclusive", une calvitie comme la mienne présente un travail plus léger qu'une qu'une calvitie plus marquée. Vont-ils me faire un plus travail plus soigné (car ayant plus de temps pour me "faire").
En cas d'opé "all-inclusive" comme tu dis, ça dépend aussi sur quelle équipe (assistants) tu tombes le jour J. Difficile à prévoir.
Le fait que tu soulèves la question me fait dire qu'il vaut peut être mieux que tu choisisses une équipe connue (doc + assistants).

- Je suis un peu à la limite d'un travail avec un tarif au greffon qui peut se révéler équivalent à une formule tout compris ?
Si tu as besoin de 2500 ufs, tu es vite à plus de 6000e. Donc pas de comparaison possible.

- Période pour la greffe. Je pense me faire opérer à la fin de l'été car les 2 premiers mois sont un peu "merdiques" et ce serait dommage que ca arrive en plein été.
Pas mal de greffés rapportent que l'hiver est la meilleure période pour y passer (hibernation)

- J'ai envoyé à Maral et Cynik ces photos. On peut se faire accompagner en français sur les deux.
Il me semble que les deux ont des consultants. Burak (Cinik) est francophone. Ahmet (Maral) à vérifier.

- Pour moi Cynik, n'a pas regardé les photos pour sortir ce chiffre de 3500 euros, non ? Du coup, s'il a pas regardé, est-ce que c'est sérieux ?
Le mieux est finalement d'avoir une consultation visuelle avant d'y passer.

- Resul Yaman m'intéressait aussi mais j'ai vu des greffes complètement loupées sur un forum anglophone
Le peu que j'ai vu est flippant en effet.

Cordialement
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Bref on n est pas plus avancé.

La greffe va plus nous faire de mal que de bien car notre capital est réel et encore présent
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »