FUE 3500 à 4000 / Dr Cinik 01 mai 2018

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
AXESPIRIT13
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2018, 21:16

Message non lu

bonjour bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je vous lis depuis quelques jours et je trouve ce site très bien fait et vos témoignages sont une vraie mine d'or pour quelqu'un comme moi qui projette une intervention à l'étranger . J 'ai 50 ans et je prends du Mino depuis bien 25 ans. Mais vu que ces dernières années les choses ont empiré j 'ai décidé de passer le cap maintenant que la technique FUE existe et est bien au point (il y a 15 ans j avais eu ce projet mais j avais renoncé car la technique de la FUT m avais refroidit).
j 'ai quelques questions pour les "experts" et tout ceux qui voudront bien me répondre.
- Comment expliquer que certains médecins puissent proposer une FUE de 4000 environ sur 1 jour (punch motorisé) alors que d autres la propose en 2 sessions (avec punch motorisé aussi) ? je peux comprendre que les médecins qui le font au punch manuel il faut le faire en 2 fois mais Est ce que si on fait une intervention de 4000 greffons sur 1 jour , ça change quelque chose au résultat ou autre ?
- Pareil pour l'utilisation d un punch manuel ou motorisé : est ce que ça change quelque chose ?

voilà , merci à vous pour vos réponses et me permettre de mieux faire mon choix (en dehors de la question finance bien sûr :P )
Dernière modification par AXESPIRIT13 le 06 avr. 2018, 19:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Bonjour Axespirit13,

Le sessions de 4000 sur 1 ou 2 jours ? Généralement ça dépend assez étroitement du nombre de personnes qui va travailler sur ta tête. Si tu vas "là où c'est plus cher", la réalisation de certains gestes va être en totalité ou grande partie effectuée par le médecin. Cela aura pour conséquence d'augmenter le temps global nécessaire. Dans des cliniques "meilleur marché", plusieurs personnes vont par exemple implanter les greffons, ou se relayer pour l'extraction...ajoute à cela la durée de vie théorique des greffons une fois hors de l'organisme et tu comprends pourquoi dans certains cas on a besoin d'une journée supplémentaire. Ce qui est certain, c'est que moins un greffon passe de temps hors du scalp et meilleur c'est pour sa survie, donc pour la densité post-greffe.

En ce qui concerne le punch, il est moins agressif sur le follicule lorsque manuel mais plus rapide lorsque motorisé (à superposer à ce qui précède).
A priori le punch manuel est utilisé par la plupart des médecins les plus réputés (mais pas tous), ce qui en fait un gage de qualité supplémentaire.
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Bonjour,

Ce serait chouette de voir des photos de ton crâne. Perso, j'avais une calvitie avancée et le dr cinik a fait un bon travail avec punch motorisé.

Tu peux regarder mon post et h'hésites pas pour les questions
Avatar de l’utilisateur
AXESPIRIT13
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2018, 21:16

Message non lu

Bonsoir et désolé de répondre si tard ; merci pour vos réponses ; je mets des photos de mon crâne pour vous donner une idée du "chantier" ... après avoir lu pas mal de post je me suis décidé pour le DR CINIK et j attends maintenant une confirmation de date par rapport aux créneaux que j ai de congés payés. Au plus tot début avril sinon fin avril.
Avatar de l’utilisateur
AXESPIRIT13
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2018, 21:16

Message non lu

voici une photo du dessus
voici une photo du dessus
voici une vue du dessus; mon objectif serait de dessiner une LF conservatrice et "remplir les blancs" :D , plutot que de descendre ma LF mais pas avoir assez de densite sur le dessous; merci de me donner vos avis précieux
Pièces jointes
et vue de face
et vue de face
Avatar de l’utilisateur
Bonnard83
Messages : 369
Inscription : 14 juin 2016, 23:19

Message non lu

Salut axespirit13
Je pense que tu fais un bon choix avec le Dr Cinik, qui à mon sens prendra la bonne décision pour ta greffe. Burak à déjà dû te donner une estimation de greffons à prendre sur ta ZD ? Pour moi j'en suis à ma deuxième greffe. Prélèvement de 4100+2400 avec bht. Le Dr Cinik préfère temporiser sur la conservation et te proposera une bonne solution à ton souci. N'attend pas pas trop pour bloquer une date car ils y a beaucoup de demandes. Je suis arrivé le 19 mars et repart le 22 mars. Je vais mettre des photos et déroulement de ma deuxième greffe sur ma page. Tu as quel NW 4 ou 5? Sur ce ne stress pas trop.
Bonnard83 fue 4100 greffons avec bht Dr Cinik
mike77
Messages : 282
Inscription : 02 sept. 2017, 10:43

Message non lu

Ne descends pas ta ligne frontale. Tu as raison avec ta proposition. Tu peux regarder sur mon post, ma calvitie était plus avancée et je ne suis pas descendu trop bas. Tu as encore beaucoup de primitifs,le résultat va être au top.
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Salut axespirit13,

50 ans, des bords qui ne descendent pas trop...avec une bonne session chez Cinik tu devrais retrouver quelque chose de plaisant dans le miroir.
Avatar de l’utilisateur
AXESPIRIT13
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2018, 21:16

Message non lu

[quote="Bonnard83"]Salut axespirit13
. Burak à déjà dû te donner une estimation de greffons à prendre sur ta ZD ?s mettre des photos et déroulement de ma deuxième greffe sur ma page. Tu as quel NW 4 ou 5?
MERCI Bonnard et surtout bon courage à toi car là en ce moment tu dois être dans le "vif" du sujet, DR CINIK m a parlé de 3600 à 4000 greffons mais je verrais ça sur place , et je ne connais pas vraiment NW ? je dirais NW 4 si je veux me rassurer . :D
Avatar de l’utilisateur
Bonnard83
Messages : 369
Inscription : 14 juin 2016, 23:19

Message non lu

Salut axespirit13
Tu peux y aller sans soucis. Tu dois avoir une bonne masse à l'arrière du crâne et côté, ZD. Bon courage pour ta greffe. Quand ça repousse c'est super satisfaisant. Ça nous change de retrouver une ligne frontal. :wave:
Bonnard83 fue 4100 greffons avec bht Dr Cinik
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

4000 greffons au vu de ta calvitie.... tu peux te permettre pas mal de chose ;-)
Le punch motorisé doit faire plus de dégât que le manuel... mais difficile à prouver. Cela dépend beaucoup de l'utilisateur et de l'état de la ZD du patient.

De nombreux cas sont à ta disposition ici même. Bonne greffe! :-)
Avatar de l’utilisateur
AXESPIRIT13
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2018, 21:16

Message non lu

bonsoir , petite question d ordre pratique aux Cinikiens , a quel aeroport faut il atterrir ??? car je dois prendre mon billet rapidemment et je n ai pas encore eu la réponse par Burak car j ai une possiblité pour l aéroport istanbun GOKSEN ?
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

AXESPIRIT13 a écrit :bonsoir , petite question d ordre pratique aux Cinikiens , a quel aeroport faut il atterrir ??? car je dois prendre mon billet rapidemment et je n ai pas encore eu la réponse par Burak car j ai une possiblité pour l aéroport istanbun GOKSEN ?
Je suis arrivé à l'un et reparti de l'autre. Ca n'a pas posé de problème. Mais Ataturk est plus près donc plus confortable. Goksen m'a paru très très loin, surtout qu'il pleuvait fort et que la circulation était dense. 10X plus de stress que lors de la greffe !!! Si tu as le choix entre Turkish airlines et Pegasus et que la différence n'est pas énorme, prends plutôt Turkish. Le service me semble supérieur à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
AXESPIRIT13
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2018, 21:16

Message non lu

MERCI TIPPEX , bon j ai pas eu le choix c est pegasus depuis marseille et arrivé a Godcen mais bon je vais arrivé le 30 avril à 6h00 du mat (départ à 2h00 du mat donc peut être ne profiter pour dormir) alors j espère que ca ira niveau circulation le matin. De toute façon j imagine que pour tous ceux qui sont passé par là c 'est pas une partie de plaisir du 1 er jour au dernier , on doit être dans le speed , le stress , on dort mal , et peut êtr ela douleur etc .... j aurais préféré y aller juste en simple touriste :D
Avatar de l’utilisateur
Thious
Messages : 95
Inscription : 22 nov. 2017, 13:35

Message non lu

C'est l'aeroport par lequel je suis arrivé et reparti. Aucun soucis. Une personne t'attendras à ton arrivée avec ton nom sur une pancarte.
Et aprés enjoy le périph d'Istanbul :)
Environ 3/4 d'heure 1 heure entre l'aéroport et le splendide hôtel :)
Aprés tout s'enchaîne tu n'as pas vraiment le temps de stresser , cogiter.
La clinique est à deux pas de l'hôtel et tu es pris en charge pour tous les déplacements à celle ci.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »