évolution zone donneuse avis

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Roblatignasse
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2018, 18:47

Message non lu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais partager mon expérience avec vous et avoir vos avis car je suis inquiet à propos de l’évolution de ma zone donneuse que je trouve beaucoup trop clairsemé. Je me suis fait faire une greffe (3300 greffons) au sein de la clinique clinicana à Istanbul le 7 mars donc il y a 10 jours et voici l’état actuel de la zone donneuse.
IMG_1297.jpg
IMG_1297.jpg (147.51 Kio) Consulté 6212 fois
IMG_1299.jpg
IMG_1299.jpg (123.23 Kio) Consulté 6212 fois
Et l'état initial avant la greffe
21c46078-1bbd-4c85-84f0-a6397a9ebf15.JPG
21c46078-1bbd-4c85-84f0-a6397a9ebf15.JPG (33.34 Kio) Consulté 6212 fois
Qu'en pensez vous ?
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Aouch...

J'espère que tu auras une amélioration rapide
Même à j+7 elle a pris chère...

Surveille la bien au cours des prochaine semaines
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

ça me fait penser à ma zone donneuse suite à ma greffe , j'ai l'impression que les assistantes se sont acharnées autour des contours tracés par le doc au lieu d'en prendre de manière homogène et ainsi éviter les démarcation .
Roblatignasse
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2018, 18:47

Message non lu

algob a écrit :ça me fait penser à ma zone donneuse suite à ma greffe , j'ai l'impression que les assistantes se sont acharnées autour des contours tracés par le doc au lieu d'en prendre de manière homogène et ainsi éviter les démarcation .

Au bout de combien de temps après la greffe avez vous réussi à retrouver un aspect correct ?
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

C'était un prélèvement au punch motorisé ? Ce n'est pas normal que ta ZD soit aussi clairsemé, regarde les résultats à J+10 des patients qui sont passés dans les cliniques réputées c'est indetectable. Attention avec le low cost on a qu'une zone donneuse et pour le coup ça peur être pire qu'une cicatrice FUT . Sinon ta zone receveuse ça va ?
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, as-tu contacté la clinique et envoyé ces photos ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

RDV dans quelques mois, en espérant que ça s'améliore :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

A ceux qui font des commentaires (involontairement bien sûr) alarmistes, voire culpabilisants, retournez voir votre zone donneuse à J10, et même au delà ;)
Je l'ai fait (Batould, Julienchfue) et je ne vois pas de différence énorme avec notre ami...et heureusement, ça récupère quasiment toujours bien par la suite !

Roblatignasse, rien qu'en dégradant un peu la zone qui est au dessus de la ZD, ça te ferait déjà moins mal au coeur. Et puis un peu de patience et à 2 mois tu te préoccuperas plus de ta ZR que de ta ZD.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

sacré "shock-loss" et moins les 3300 greffons prélevés, ta ce résultat au bout d'une semaine.

la seule solution de la patience, d'ici 2 ou 3 mois cela devrait se résorber + la longueur des cheveux tu sera plus serein...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tippex a écrit :A ceux qui font des commentaires (involontairement bien sûr) alarmistes, voire culpabilisants, retournez voir votre zone donneuse à J10, et même au delà ;)
Je l'ai fait (Batould, Julienchfue) et je ne vois pas de différence énorme avec notre ami...et heureusement, ça récupère quasiment toujours bien par la suite !

Roblatignasse, rien qu'en dégradant un peu la zone qui est au dessus de la ZD, ça te ferait déjà moins mal au coeur. Et puis un peu de patience et à 2 mois tu te préoccuperas plus de ta ZR que de ta ZD.
J'ai regardé les photos également , difficile de comparer équitablement sachant que Batould a eu 1000 greffons de moins et les photos de Julien sont en contre-jour , cependant la zone donneuse de Roblatignasse me semble très marquée quand même. Le prélèvement n'a pas du tout été réparti de façon homogène sur l'ensemble de la zone donneuse.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on répétera jamais assez...N'ALLEZ PAS N'IMPORTE OU!! ET SURTOUT JAMAIS DE PRECIPITATION!!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Attention avant de crier au scandale car Clinicana n'est pas non plus une clinique "no-name" et son opération reste très très récente !

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous différents et certains auront une ZD qui se rétablira beaucoup plus vite que d'autre.

Laisse toi du temps. Dans la greffe tout est une question de grande patience :)
Designer & Graphiste IHLF
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Tippex , ma ZD était nickel à J+10, comme beaucoup de patient de clinique utilisant le punch manuel... c'est juste une constatation.
Avatar de l’utilisateur
Tippex
Messages : 407
Inscription : 24 févr. 2013, 19:41
Localisation : Nancy

Message non lu

Salut Julienchfue,

je me suis certainement trompé...
J'ai raisonné sur ceci à M+1 :

Image

D'après ta précision, je suppose qu'il s'agit plutôt d'une zone non prélevée, légèrement miniaturisée, sur laquelle les cheveux nécessitent un peu plus de longueur pour donner une bonne couverture.

Toutes mes excuses pour cette méprise. Je partage d'ailleurs ton point de vue à propos du punch manuel, mais pas sur le "low-cost" de façon générale. D'ailleurs on devrait plutôt parler des "high-cost" ...parce que 2000 ou 3000 euros l'intervention, je ne trouve pas ça particulièrement "donnné" pour une intervention de ce type (peu de frais autres que ceux de personnel), notamment lorsqu'on se déplace en Turquie par exemple. En revanche, le double ou plus, là c'est "high-cost" sans aucun doute.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Pas de soucis ! Juste mon vertex qui a ramasse. ..pas de prélèvement dans cette zone
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »