Greffe après qques années / Evolution couronne

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Yo ,

Je suis tombé sur un cas intéressant d'évolution après une greffe .

Image

Le résultat semble bon de prime abord mais on se rend vite compte de l'affinement sur les côtés et d'une démarcation primitif/greffés pas terribles.
De plus , les cheveux greffés donnent souvent l'impression d'etre " de paille " . Epais et bien rigides .

Autre réflexion sur la descente de la couronne sur ce même exemple .

Image

Je suis toujours surpris que l'on greffe toujours le haut . Or regardez les calvities des mecs de 60 ans , même sur les côtés et derrière , ca descends très bas aussi . Tout cette partie de la couronne au dessus de la nuque n'est jamais greffé ( je suppose qu'il n 'y a plus de réserves de greffons quand la couronne commence à descendre ) .


Les mecs de 60 ans , la couronne c'est plutôt çà . Malheureusement , la plupart ici perdent leurs cheveux avant 40 ans et donc s'orientent vers ce genre de couronne .
Image

Franchement c'est déprimant . Tu te retrouves avec tes 6000 grafts sur le dessus de ta tête mais après t'es bloqué ...
Y a t'il une échelle de la chute de la couronne ( comme norwood ) ? Pour moi c'est l'enjeu majeur de la calvitie , la couronne et son affaissement .


J'ai souvent entendu parler de la démarcation et la couronne qui se dessine . Pour ceux qui perdent leurs cheveux comme moi , on peut facilement deviner la couronne.
SAUF que la première couronne que l'on peut observer n'est pas la définitive puisqu'il y a aura affaissement sur les côtés et derrière le vertex ( souvent très grosse zone glabre dont on parle jamais ) .
Les moins de 40 ans qui parlent de stabilisation de la calvitie ..... Une diffuse stabilisée , j'y crois moyen . Sur du cout terme peut être mais sinon ...
Regardez les vrais chauves de 60 70 ans et leur couronne .

Que reste il comme solution dans le cas ou tout le haut est greffé et trou derrière et sur les côtés ? Rasage à 1 mm et avoir un rendu bizarre ? Dermo pour unifier ?

Voilà , c'est un peu foutoir mais je trouvais que cela était bon à souligner . C'est pas très optimiste , j'en suis désolé . Le moral est vacillant actuellement :pulling_hair:
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

On peut le prendre à l'envers et se dire qu'il faut profiter de faire une greffe quand on a une ZD potable. Dans le cas que tu présentes je suppose qu'il vaut mieux raser à 1mm et faire une dermo sur les parties glabres de la couronne car en effet pas assez de greffons disponibles pour tout refaire. Les limites de la greffe actuellement = limite ZD. Espérons que d'ici 10 ans ils auront solutionné ce blocage. Alors celui qui aura des cheveux sera celui qui aura "simplement" l'argent pour se les payer...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L’interet Des traitements est que le processus de l’alopecie est bien plus lent ce qui permet de conserver le résultat d’une (ou plusieurs) greffe(s) dans le temps :chinese:

Personnellement je pense pas que ce soit une bonne idée de greffer un NW5-6 sauf à mettre le paquet niveau greffons et traitements.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

La Finastéride lorsque ça marche répond parfaitement dans le temps à éviter ce genre de souci à un certain âge, ou à se poser des questions sur l'avenir.

Après chacun prend ses responsabilités comme on dit...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je penses qu'il manque surtout de nombreux éléments sur ce cas car rare sont les AAG de ce type qui surviennent du "jour au lendemain".

Déjà quand s'est il fait greffer ? quelle était sa situation initiale ? combien de greffons ont été utilisé ?

Ensuite a t'il pris des traitements ? Si oui, lesquelles ?

Bref, la greffe a encore un bel avenir et Burracco en est la preuve !

Après il faut garder en tête qu'une greffe doit se faire "stratégiquement" en analysant les pires perspectives sur le long terme et également sa manière de se "coiffer".

Par contre, pour une fois je ne partage pas l'avis de Louloute car combien de personne j'ai déjà vue se faire blinder la ligne frontale qui se dégarnissait ou retaper le vertex à coups de 2500 greffons et quelques années constatés que l'AAG n'était a évoluer... (Matt Pokora est un parfait exemple).

Comme je le répète, la greffe c'est 100% stratégique et ce peu importe le NW (bon OK on exclu Mr Propre ^^). Il faut prendre en compte son avancé, sa manière de se coiffer, la couverture adéquate etc...
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te glisse quelques liens d'évolution avec le temps :

http://www.international-hairlossforum. ... 4-375.html
http://www.international-hairlossforum. ... -t509.html
https://www.dhi-france.fr/articles-les- ... ne-rooney/

;)

Je pense que sur une grande alopécie il faut multiplier les greffes pour un résultat incertain sauf à sauver un max de primitifs et se préserver de la descente de couronne.
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

quote " Après il faut garder en tête qu'une greffe doit se faire "stratégiquement" en analysant les pires perspectives sur le long terme et également sa manière de se "coiffer". "

Dans ce cas , si on doit analyser les pires perspectives , personne ne devrait faire une greffe avant 60 ans .
Une chute de cheveux ne s'arrête pas à 40 ans .

Le combo fue+bht+tricho semble être la solution la plus viable sur le long terme / gros norwood .

En attendant les fameux traitements miracles :D :D ... Peut être pour les gamins qui naîtront en 2020 :D :D
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je me suis un peu mal exprimé ^^

Personnellement je pense déjà qu'a partir d'un certaine âge la perte de ces cheveux devient vraiment anecdotique...

Quand je disais doit se faire stratégiquement c'est ne pas blinder une LF quand on a 25 ans en se disant çà n'ira pas plus loin... etc

Mais comme toi je pense que le must c'est le combo FUE+BHT+Trico.

Et qui sait, peut-être que dans 10 ans un remède miracle arrivera :D
Designer & Graphiste IHLF
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Le remède miracle dans 10 ans ....

En 2010 , on disait 2015 .
En 2000 , on disait 2010 .

Je n'y crois pas . Disons , je n'y crois plus .

Entre les essais , les tests 1 2 3 , les mauvais résultats ...
Passer de la souris à l'homme .
Propose un produit safe .

Il faudrait des années .

Sans parler du prix ? 50k € ?

Je serais chauve depuis belle lurette . A la fin , c'est la calvitie qui gagne . :worship: :worship:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le must sur du long terme c est FINA + PETITE FUE...tout court!

sinon sans médication sur une vie il y a des chances que se soit GROSSE FUE + NOUVELLE FUE DENSIFIANTE + OPTION BHT + ou se finir à la TRICO si tout n'a pas bien repoussé précedemment...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

La fina..La fina.. ça marche que dans 1 cas sur 2.
Et encore , pour certains , ils ont pas une vraie calvitie , c'est juste des NW3 sans affinement du vertex.

Aucune chance que sur du long terme la fina sauve les NW 4 et + de moins de 40 ans .

Une calvitie ça ne s'arrête pas. Les mecs qui me parlent de calvitie stabilisée avant 40 ans... Grosse blague. Je parle pas de ceux qui ont juste un recul de la LF , ça c'est pas forcément une calvitie.
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Je suis d'accord avec Foutufoutu, c'est pour l'instant ma seule réticence à me lancer dans une greffe ... comment ma tête va évoluer ? ... si c'est pour répondre à un complexe présent mais te créer un complexe futur car tu auras un palmier sur la tête autour d'un désert ... et parfois plus vite que l'on ne le croit ...

Aucun médecin sérieux ne peut vous prédire votre avenir ... malheureusement ...

Perso, la fina c'est plus d'inconvénient qu'autre chose et les résultats restent aléatoires ...

Concernant les progrès de la médecine ... type clonage ce n'est vraiment pas pour demain ... mais bon il faut rester optimiste.

BHT, c'est également aléatoire et relativement esthétique mais cela peut s'avérer être une solution à titre accessoire ...

Quand je vois des médecins qui greffent des petits golfes creusés à des gars de 25 ans, c'est du grand n'importe quoi ... Parfois avec des quantités de greffons hallucinantes .... Comme on paie au greffon, on peut aussi comprendre l'intérêt pour certains médecins (pas tous).

Mais bon je peux comprendre aussi que certains se lancent ... ce n'est pas un jugement mais je reste simplement réaliste. Perso je suis à un norwood 5 à 43 ans et je reste dans le doute ... à voir si j'arrive à me convaincre (j'aimerais bcp) C'est mon moment de doute désolé à tous et bon courage
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

"Quand je vois des médecins qui greffent des petits golfes creusés à des gars de 25 ans, c'est du grand n'importe quoi ... Parfois avec des quantités de greffons hallucinantes .... Comme on paie au greffon, on peut aussi comprendre l'intérêt pour certains médecins (pas tous)."
Je pense au Dr Koray. Comment peut-on parler de lui comme un top doc un Dr comme Koray qui propose des quantités de greffons hallucinantes sans une gestion future de la zone donneuse. Perso le Dr Koray n'est pas un top doc mais un top fric (je n'ai rien contre lui mais je reste réaliste) ! C'est quand même facile de proposer 3000 greffons pour traiter une petite surface (et d'avoir du résultat sur l'instant) ... dans 10 ans quand tu auras des oreilles de chat sur la tête et rien derrière ce sera autre chose.
Désolé pour ce moment de coup de gueule mais soyons un peu réaliste !
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

LEON1 a écrit : 21 mai 2020, 21:35 Perso je suis à un norwood 5 à 43 ans et je reste dans le doute ... à voir si j'arrive à me convaincre
Je suis Norwood 5a/6 à 38 ans et je ne fais rien contre (cachetons ou greffe). Je me dis que plus le temps passe, moins je suis dans la minorité des dégarnis à tranche d'âge équivalente. Et on voit encore trop de greffes désastreuses (à x milliers d'€ la plaisanterie).
LEON1 a écrit : 21 mai 2020, 21:35 Perso le Dr Koray n'est pas un top doc mais un top fric (je n'ai rien contre lui mais je reste réaliste) ! C'est quand même facile de proposer 3000 greffons pour traiter une petite surface (et d'avoir du résultat sur l'instant) ... dans 10 ans quand tu auras des oreilles de chat sur la tête et rien derrière ce sera autre chose.
100% d'accord, Koray est bon techniquement et sa clinique aussi mais sa gestion du nb de greffons pose question. Au-delà du côté pompe à fric, indéniable, il y a le fait qu'un trop grand nb de greffons n'aide pas à leur maintien (vascularisation insuffisante, expliquait qqn sur ce forum, à confirmer).
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

hairfun a écrit : 19 mars 2018, 17:37 La Finastéride lorsque ça marche répond parfaitement dans le temps à éviter ce genre de souci à un certain âge, ou à se poser des questions sur l'avenir.

Après chacun prend ses responsabilités comme on dit...
+1
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »